Demi-deuil endormis dans la rosée

Démarré par Matys, 09 Juillet 2009, 15:40:49

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,

Je ne poste pas souvent dans cette section mais j'aimerais connaitre vote avis sur cette image avec 2 cadrages différents  er4
Ce demi-deuil (il me semble?  :mrgreen:) a été prit de retours d'affût il y-a quelques jours.
Tout conseil est le bienvenu  :grin:

Matys

francois94

Bonjour,

la compo me semble réussie, mais je suis très gêné par le flou des ailes.

Cordialement,
François

jf990224

Oui, je crois que ça manque un peu de PDC.
Et aussi de neteté sur les yeux je trouve.  :wink:

Matys

CitationEt aussi de neteté sur les yeux je trouve
c'est du à la compression  :wink: (voir détail)

Citationle flou des ailes.
CitationOui, je crois que ça manque un peu de PDC.
ok je vois. Elles sont faites au 300 f4 il faudra que je passe à un objectif macro sans doute  er4

merci pour votre passage

jp60

Citation de: Matys le 09 Juillet 2009, 15:54:35
CitationEt aussi de neteté sur les yeux je trouve
c'est du à la compression  :wink: (voir détail)

Citationle flou des ailes.
CitationOui, je crois que ça manque un peu de PDC.
ok je vois. Elles sont faites au 300 f4 il faudra que je passe à un objectif macro sans doute  er4

merci pour votre passage

En fait, si tu t'étais placé dans le plan des ailes du papillon, il n'y aurait pas de problème de manque de PDC même avec ton 300F4.

Jean-Pierre

Dylan Koller

Un peu plus de détail sur les ailes et c'est bon pour moi :wink:

Dylan

-Eric-

Je pense que la vitesse est trop basse (1/125s au 300mm - je ne sais pas si c'est la version IS) c'est peut-être pour cela que cette photo n'est pas nette.

Sinon comme JP si tu es vraiment dans le plan des ailes f:5,6 est suffisant mais ce n'est pas toujours facile.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

J'ajouterais qu'effectivement ça manque terriblement de PDC sur les ailes alors que l'arrière plan semble très éloigné. Il "suffisait" donc de fermer le diaph et stabiliser ton boitier pour descendre en vitesse.  8)

Crazy Squirrel

Les écoute pas! Elle est très bien la pdc (pour moi, mais il semblerait que je sois un pervers de la pdc courte :mrgreen:)

2 belles photos, et petite, mais vraiment toute petite préf pour la version portrait.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

Citation de: Crazy Squirrel le 10 Juillet 2009, 19:51:21
Les écoute pas! Elle est très bien la pdc (pour moi, mais il semblerait que je sois un pervers de la pdc courte :mrgreen:)

2 belles photos, et petite, mais vraiment toute petite préf pour la version portrait.

Cdt
Michel

Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord !
Merci, Michel ... d'être aussi "pervers" ...  :mrgreen:
Pour ma part, il manque tout de même un peu de profondeur de champ ...
Une comparaison de deux versions à des diaphragmes différents, serait intéressante.

Bonne continuation, le 300 f4.0 est un très bon objectif pour ce genre d'images !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Matys

Ok merci à tous pour votre passage et pour ces avis si...différents  :mrgreen:  :grin:
Je tacherais de mieux me positionner par rapport au pap' la prochaine fois  :grin: (mais j'en ferais quand même une avec peu de pdc pour Crazy Squirrel  :wink:)
Sans doute à bientôt  :mrgreen:

Matys