Discussion générale > Edition et traitement des photos, color management

Mots-clefs animaliers pour Lightroom

<< < (2/22) > >>

Canolta:
Merci pour cette liste, c'est fantastique  :) :grin: :mrgreen:

Pour l'espace des mots clefs, pour ma part je mets un underscore, je sais que ce n'est pas la panacée, mais en attendant Lr3, c'est mieux que rien du tout.

Laurent

YannickW:

--- Citation de: Canolta le 27 Juillet 2009, 23:23:51 ---... je mets un underscore, je sais que ce n'est pas la panacée, mais en attendant Lr3, c'est mieux que rien du tout.

--- Fin de citation ---

Le problème est que le underscore se retrouve exporté, ce qui fait que les recherches sur Flickr par ex. ne trouveront pas la photo...

Cédric Girard:

--- Citation de: Pouillot pouilleux le 14 Juillet 2009, 20:01:45 ---Joli, bravo! Je suis en train de me lancer dans LR, et je dois dire que ton Thesaurus me fait réfléchir! J'ai aussi "le mien", mais juste avec les espèces (d'oiseaux principalement) que j'ai en photo et seulement avec les noms latins... Ce qui me pose un problème dans Lightroom, parce que dans la recherche, si je tape "Milvus milvus", ce nase de programme considère l'espace comme un séparateur de mot-clé et me met aussi les "Milvus migrans".
Par contre j'ai mis aussi les Ordres, je trouve que c'est plus utile parfois que les familles, trop précises sauf pour les passereaux.

Encore une fois  )))

Anatole

--- Fin de citation ---

Bonjour

On peut faire des recherches en utilisant les guillemets me semble-t-il : "Milvus milvus" (AVEC les guillemets) te donnera la bonne réponse  :)

Excellente cette liste ! Très joli travail, merci !

Pouillot pouilleux:

--- Citation de: Cédric Girard le 24 Septembre 2009, 15:28:31 ---

Bonjour

On peut faire des recherches en utilisant les guillemets me semble-t-il : "Milvus milvus" (AVEC les guillemets) te donnera la bonne réponse  :)

Excellente cette liste ! Très joli travail, merci !

--- Fin de citation ---

Ben non justement pas, j'ai aussi essayé cette méthode héritée d'un réflexe "google-iste", et qui marche p.ex. sur Expression Media, mais sur Lightroom 2 que pouic... Allez, attendons LR3?

vulpes:
merci beaucoup : c'est installé et déjà utilisé  :grin: :grin:

j'ai juste transformé "batraciens" en "amphibiens" (qui figurait d'ailleurs dans les synonymes) mais c'est un détail  :grin:

dis, tu nous fait la même chose pour les insectes ?  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique