Bonjour à tous,
Après plus de 6 mois de consultation de benelux je me lance enfin dans l’envoi de photos…
Mon matériel c’est un D300 avec zoom sigma 120.400, un 105 macro de nikon et deux ou trois autres objectifs plus conventionnels. Mon défis est de shooter la gente ailée en forêt. Technique bilebaude. Avec ce matériel c’est sûr c’est dur mais à force, on fini par y arriver. L’utilisation du flash est souvent de rigueur (ça fige le sujet et le piqué est très souvent meilleur) ce qui, souvent, donne à mes clichés un aspect « calendrier des ptt comme me dit un pote

). En attendant d’avoir l’opportunité de me payer un 500 ou un 300 f2 je continue sur cette lancée en essayant de me perfectionner (y’a matière à…).
Dernier point. Étant résident en Nouvelle Calédonie, la majorité de mes sujets portera sur la faune de ce pays.
Amitiés à tous.
En premier sujet je me suis dit qu’une série noir et blanc pourrait être sympa. C’est partit.
Langrayen à ventre blanc. Tribu de Mia sur la côte est. D300 + 120.400 à 370 f10, 1/500, ISO 640. C’est un petit oiseau des zones ouvertes, chasseur actif qui traque ses proies au vol (hyménoptères, papillons…) comme un petit rapace.
Echenilleur Pie. Grand sud, maquis minier de Yaté. + 120.400 à 370 f9, 1/250, ISO 320, flash SB 600 +4,0 IL. Passereau des zones ouvertes et buissonnantes. C’est un oiseau commun.