Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

astrodav68

15.07 vraiment superbe ce papillon !
le reste n'est pas en ... reste !  :mrgreen:
surtout la 15.08  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ikarus

Dantesque cette série  :shock:

Mon top 5 --> 4 ; 8 ; 4.02 ; 8.04 ; 13.07

Ikarus
Ikarus

Gobymage

Jean, je n'en retiens qu'une seule image de ta dernière série !  :mrgreen:
La 15.08 m'envoute par l'ambiance et cette lumière juste ce qu'il faut. Grandiose.  uy8
Il y en a quelques autres qui souffrent un peu de manque de lumière (enfin, j'me comprends puisque j'ai quand même choisi l'image la plus sombre !  :mrgreen:).
Amicalement
Jérôme

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

lr95

Quelle série ! !!!!
J'ai trouvé particulièrement belles (entre autres)  les
15-02, 04, 05, 07, 10 et 12 !   ))))
Du grand art !
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

mx

Bon, il va falloir se calmer ... c'est encore une suite formidable.
mes coups de coeurs : 15.02 pour l'oeil toujours aussi sensationnel de la chrysope, 15.05, 15.07, 15.08, 15.10 et 15.11.

J'attends la suite avec impatience

Bravo

Au fait, en réponse à tes interrogations, je ne suis pas de l'est mais du sud 77 (Fontainebleau). On doit sortir aux mêmes heures et dans les mêmes types de lieux ... :mrgreen:

Amicalement

heja

15.09 Waauuuhhhhh superbe compo.
15.11 C'est bon ça (mjam mjam....)
15.12  :shock: la classe.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

bouguy

:shock: :shock: :shock: :shock: jururur er4
"JEAN" reviens pas !!  :o

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Zieux

Bonjour Jean!
Je passe deux minute entre deux ou trois fêtes!  :roll:
15.03 Jolis parapluie.  :grin:
15.07
15.12

bleau

14 01 ET 14 02  sont des photo de haut vol !!

LA Série 15 est hallucinante :

1 et 2   : Cadrage, PDC, netteté sont réussis, sur la 2, le haut de la tête est un poil cramé.
Ces deux photos souffrent surtout de la concurence du reste de la série qui est encore une fois stupéfiante de qualité .

Les lumières tamisées de la 8 9 et 11 sont extra, les compos sont toutes très bonnes!
Le papillon est terrible (ses couleurs sont  :shock: ) et la dernière de la série est à tomber le cul parterre !!

Bravo et continue à nous en jeter plein la vue !
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

ji-em

Je fais remonter ce fil de la page 3 ... (!) ...

Merci à Elisa (bonnes vacances ... et merci pour ton avis sur les cadres noirs), Astrodav (bonnes vacances aussi ...), Ikarus, Jérôme (il y en aura encore plus ... des sombres), Eric, Dogen, Ir95, Mx (peu importe d'où tu sois ... tu es le bienvenu sur ce fil), Heja, Bougy, Gene (bonnes fêtes ...), Bleau (fais bien attention quand tu tombes par terre ...).
De tout cœur merci pour vos passages et vos commentaires. Ils font chaud au cœur et inspirent pour la suite ...

Les derniers temps, j'ai fait beaucoup, beaucoup de sorties ... tant le temps était beau. J'aurais des dizaines d'images à montrer ... mais je ne veux pas trop vous lasser ... Je réduis donc à 12 images.  :?

Image 16.01 Lever du jour dans une goutte ...
Image 16.02 ... trouvez-la !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 16.03 ... c'est la saison de la ponte ...
Image 16.04 ... je ne sais pas si elle plante ses oeufs dans la plante ... ou si elle ne fait que les y fixer ? ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 16.05  ... pour les amateurs d'images sombres
Image 16.06  ... J'aime chercher la limite de la lisibilité des photos ... le minimum de lumière et de couleurs nécessaire ....

ji-em

Image 16.07 ... pour les amateurs de feu
Image 16.08

ji-em

Image 16.09 ... pour les amateurs de flares
Image 16.10 ... pratiquement le même point de vue, mais diaphragme plus fermé ... flares plus petits.

ji-em

Image 16.11 ... quelques moments avant l'envol
Image 16.12 ... elle a fortement battu des ailes ... puis a décolé

heja

16.7  j'aime ça........très belle.

16.8  les couleurs sont extra.Mais je trouve que il manque un peu d'espace..... 8)
Tu as un vu en paysage pour équilibrer les couleurs un peu?,pour voir la lib avec un jolie fond rouge.....

hj

heja

:mrgreen:
Je suis trop rapide................

La 16.12.....  :shock: :shock:

C'est beau.

hj

édit pour 16.12.....

ger@rd

ThDu

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ben tiens, tu reviens en force et tu as bien raison de profiter du bon temps !
16-06 et 16-08 sont mes préférées !

Amitiés,

Thierry

Anne Laure & Laurent

interresantes ces dernieres photos , il faut parfois oser !
pas trop amateur d'image sombre mais le reste est ))))

Matile

Bonjour Jean,

Eh bien, dis donc! Quelle collection d'images avec une belle recherche dans les cadrages, les éclairages et les attitudes!!  )))) )))) Superbe collection avec quelques photos de concours!!  )))) ))) ))))
Amitiés! Olivier Jean-Petit-Matile

Gobymage

J'écoute ma sensibilité pour faire un choix : ce sera donc la 16.09 sur cette sympatique dernière série.
:grin:

v.dragonfly

Belle maj, un plus pour la 16.08 ET 16.12
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...