Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

oxie

superbe vue d'une espèce commune mais pas si facile que ça à prendre en vol. Pourrais tu donner quelques détails techniques, vitesse, diaph, sensibilité, etc car je suis à la recherche d'une méthode pour prendre un des trucs les plus rares de mon pays et je ne peux pas louper (plus de 300 bornes aller retour) et de moins en moins de congés!

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

EFJI

C'est ce que j'appelle de la "haute voltige"  :mrgreen:.

Très belles tes photos  :o .

astrodav68

c'est juste magnifique ! pour moi, les libellules en vol, c'est le top !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

rcl

Série toujours plus ...
13 01, Quel beau graphisme.
13 03, Tu es bien remercié de ton sauvetage.
13.08, Que peuvent-ils ce dire et qui est le plus intrigué ? une image pleine de sensibilité.
13-12, Douceur des ailes sur fond gris bleu netteté sur coté plus sombre.
Quant à la série en vol ... superbe.

robert

Neottia

Jean, on dirait que tu as des taches sur ton capteur à la 14-1 mais je l'aime beaucoup ainsi que la 14-2 et la 14-8

ji-em

Citation de: oxie le 10 Août 2009, 19:49:10
superbe vue d'une espèce commune mais pas si facile que ça à prendre en vol. Pourrais tu donner quelques détails techniques, vitesse, diaph, sensibilité, etc car je suis à la recherche d'une méthode pour prendre un des trucs les plus rares de mon pays et je ne peux pas louper (plus de 300 bornes aller retour) et de moins en moins de congés!

Bonsoir Oxie,

je t'ai répondu par MP ... car c'est un peu long ... :mrgreen:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

A mon avis, le naturaliste photographe réussira beaucoup plus facilement ses images que le photographe naturaliste...
Partant de là, Oxie, tu devrais y arriver sans problème !!
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nico55

un we d'absence et 3 pages de plus à ce fil... et quelles pages! Une vraie mine de diamants! La série 13 est hallucinante, j'imagine ton émotion lors de cette première rencontre avec une émergence! La 13-12 m'a scotché, la libellule y parait en cristal, si fragile... au delà de l'émotion, la maitrise de l'exposition est parfaite, et le temps couvert t'a bien aidé pour mettre en valeur le brillant des ailes.

La série en vol, coïncidence, j'en ai fait aussi, sur la même espèce, ce we, mais j'ai eu une lumière défavorable à chaque fois, les couleurs ressortent bien mieux sur les tiennes. Et tu as eu une netteté extra, bravo!

amitiés
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

helvé

Très belle dernière série ji-em ! (Très) Bel exploit technique  :shock:!  Sont-ce des crops ?
Amicalement !
Luc

Harpactus [Yvan]

chapeau bas, c'est pas du tout évident à faire ces photos  uy8
Yvan

Zieux

Citation de: ji-em le 10 Août 2009, 21:19:26

Bonsoir Oxie,

ji-em

Je peu avoir la rectte, moi aussi?!  :mrgreen:

ji-em

Citation de: Zieux le 10 Août 2009, 22:03:13
Citation de: ji-em le 10 Août 2009, 21:19:26

Bonsoir Oxie,

ji-em

Je peu avoir la rectte, moi aussi?!  :mrgreen:

C'est parti  en MP ... Gene !  :grin:
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

Pour ce qui est de l'ethologie de cette espèce elle fait partie des espèces "curieuses" qui viennent vous scruter au nez et à la barbe, ne pas hésiter à exploiter cette "faiblesse"

ji-em

Citation de: oxie le 11 Août 2009, 08:55:52
Pour ce qui est de l'ethologie de cette espèce elle fait partie des espèces "curieuses" qui viennent vous scruter au nez et à la barbe, ne pas hésiter à exploiter cette "faiblesse"

Je ne peux que confirmer ... ! combien de fois ai-je fermé les yeux ... de peur de l'attraper en pleine figure !
Merci Oxie, pour ta remarque éthologique ... j'apprécie énormément.

ji-em

Frans 99

Quelle superbe série...les fonds sont en général tous magnifiques... :shock:

Préférence pour la 11.04, 13.04 et 13.12...et biensur pour la série 14 en vol...géniale !!!!

Bravo!!

mx

Je viens de visionner toutes les pages et j'ai pris de sacrées claques sur pas mal de photos.

Toutes les photos interpellent ma curiosité, mais il y en a certaines pour lesquelles je suis totalement resté scotcher !!!

Un bref récapitulatif de mes coups de coeur , car autrement la liste serait trop longue.

14 (forcément !!!), 3.04, 4.02 (avec sa trompe déployée), 4.04 ( :shock:), 5.03, 9.02, 10.04 (quel fond !!!), 10.05 (avec ces couleurs pastels), 11.03, 11.08, 11.10, 13.07, 13.12 (quelle pureté, elle est parfaitement nette et le fond est  :shock:), et bien enttendu, la série des 14 (je les veux toutes).

Voilà, je me suis bien régalé en visionnant tes photos donc merci pour les yeux et bravo pour ton travail.

A+

Zieux

[/quote]
C'est parti  en MP ... Gene !  :grin:
ji-em
[/quote]

Merci Jean!  :grin:

ji-em

Citation de: bouguy le 10 Août 2009, 18:58:09
:shock: :shock:  Superbe Aeschne bleue ( Aeshna cyanea )mâle en vol.
Au macro !!? Moi qui trouve que c'est plus difficile qu'avec le 300mm...
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Bonjour Guy,
Non, pour moi, le 100 mm, c'est beauuuuucoup plus facile ! Mais évidemment ... pas pour faire des rapaces ou des martinets ! ...
Au plaisir de te lire ...

Citation de: Gobymage le 10 Août 2009, 19:03:34
Moi qui en suis seulement à ma 2ème rencontre avec une grande lib !  :shock:  Je viens de prendre un coup sur la tête !  :mrgreen:
La 14.04 est ma préférée car j'y trouve un effet de relief saisissant.  uy8
Je ne voudrais pas te mettre des claques, Jérôme ... bien au contraire ...
Ce n'est pas si difficile que ça ...
Et une fois que ça t'as « pris » ... tu n'en guéris pas si vite !

Citation de: dogen le 10 Août 2009, 19:53:34
c'est de haut vol, bravo
Merci pour ton passage, Dogen !

Citation de: EFJI le 10 Août 2009, 19:56:22
C'est ce que j'appelle de la "haute voltige"  :mrgreen:.
Très belles tes photos  :o .
Bonjour EFJI !
Pas si difficile ... cette voltige.
Mais il faut s'y consacrer, c'est vrai.

Citation de: astrodav68 le 10 Août 2009, 20:05:00
c'est juste magnifique ! pour moi, les libellules en vol, c'est le top !
Citation de: astrodav68 le 10 Août 2009, 21:22:34
A mon avis, le naturaliste photographe réussira beaucoup plus facilement ses images que le photographe naturaliste...
Partant de là, Oxie, tu devrais y arriver sans problème !!
Bonjour David,
Je suppose qu'entre-temps ... tu dois en avoir de belles collections aussi ... de vols !?
Merci pour tes passages !

Citation de: rcl le 10 Août 2009, 20:22:32
Série toujours plus ...
13 01, Quel beau graphisme.
13 03, Tu es bien remercié de ton sauvetage.
13.08, Que peuvent-ils ce dire et qui est le plus intrigué ? une image pleine de sensibilité.
13-12, Douceur des ailes sur fond gris bleu netteté sur coté plus sombre.
Quant à la série en vol ... superbe.
robert
Merci pour tes commentaires détaillés, Robert !
Je note !

Citation de: Neottia le 10 Août 2009, 20:29:50
Jean, on dirait que tu as des taches sur ton capteur à la 14-1 mais je l'aime beaucoup ainsi que la 14-2 et la 14-8
J'ai pas mal de problèmes de projection de micro-gouttes de graisses sur le capteur ... Ah oui ... quand on mitraille autant que moi ...

Citation de: Nico55 le 10 Août 2009, 21:25:42
un we d'absence et 3 pages de plus à ce fil... et quelles pages! Une vraie mine de diamants! La série 13 est hallucinante, j'imagine ton émotion lors de cette première rencontre avec une émergence! La 13-12 m'a scotché, la libellule y parait en cristal, si fragile... au delà de l'émotion, la maitrise de l'exposition est parfaite, et le temps couvert t'a bien aidé pour mettre en valeur le brillant des ailes.
La série en vol, coïncidence, j'en ai fait aussi, sur la même espèce, ce we, mais j'ai eu une lumière défavorable à chaque fois, les couleurs ressortent bien mieux sur les tiennes. Et tu as eu une netteté extra, bravo!
amitiés
Nico
Merci pour ton passage Nico ! Oui, l'émergence ... c'est fabuleux à voir ... et quand on y pense ... c'est tout de même extraordinaire, comme métamorphose !
Ce matin encore, j'ai trouvé une ... exuvie. Pas la larve habitée. Sais-tu vers quelle heures elles se pointent sur les herbes ? La nuit ? De jour ?

Citation de: helvé le 10 Août 2009, 21:41:39
Très belle dernière série ji-em ! (Très) Bel exploit technique  :shock:!  Sont-ce des crops ?
Amicalement !
Luc
Je ne poste pratiquement pas d'images cropées, Luc. Et si je le fais ... je le déclare.
Merci  pour ton passage.

Citation de: Harpactus [Yvan] le 10 Août 2009, 22:01:06
chapeau bas, c'est pas du tout évident à faire ces photos  uy8
... et pourtant ... il suffit de viser, contrôler la netteté et ... déclencher. Avec le bon timing, c'est simple comme chou ! (je ne blague pas ... ).

Citation de: Frans 99 le 11 Août 2009, 10:29:07
Quelle superbe série...les fonds sont en général tous magnifiques... :shock:
Préférence pour la 11.04, 13.04 et 13.12...et biensur pour la série 14 en vol...géniale !!!!
Bravo!!
Merci pour ton passage, Frans ... et ton appréciation !

Citation de: mx le 12 Août 2009, 12:42:39
Je viens de visionner toutes les pages et j'ai pris de sacrées claques sur pas mal de photos.
Toutes les photos interpellent ma curiosité, mais il y en a certaines pour lesquelles je suis totalement resté scotcher !!!
Un bref récapitulatif de mes coups de cœur, car autrement la liste serait trop longue.
14 (forcément !!!), 3.04, 4.02 (avec sa trompe déployée), 4.04 ( :shock:), 5.03, 9.02, 10.04 (quel fond !!!), 10.05 (avec ces couleurs pastels), 11.03, 11.08, 11.10, 13.07, 13.12 (quelle pureté, elle est parfaitement nette et le fond est  :shock:), et bien entendu, la série des 14 (je les veux toutes).
Voilà, je me suis bien régalé en visionnant tes photos donc merci pour les yeux et bravo pour ton travail.
A+
J'ai cru, mx, trouver dans tes images des lumières que je connais ... des couleurs que je vois ici régulièrement ... Serais-tu de la région ? Jura ... Doubs ...

Série 15 (déjà !?!)
Quelques images des derniers jours ...
J'ai prêté beaucoup d'attention au cadrage ... à la profondeur de champ ... à la recherche de couleurs ...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Image 15.01: une autre espèce
Image 15.02: netteté sur l'oeil !

ji-em

Image 15.03: ambiance matinale. Encore bien humide ...

Image 15.04: une autre ambiance matinale ... une jeune libellule aux ailes de cristal ... déjà un peu ébrouée !

ji-em

Image 15.05 reflets de lumière ...: "coucou Benelux" !  :grin:
Image 15.06 ... dans des ailes de cristal.

ji-em

Image 15.07: avant hier soir ... une petite rencontre sur un pré fauché ... j'ai passé près de 2 heures à me vautrer devant ce papillon qui ne voulait plus voler ... il commençait à faire frais !
Image 15.08: hier soir ... tard.

ji-em

Image 15.09: hier ... très tard ... !
Image 15.10: ce matin ...

ji-em

Image 15.11 ... encore ce matin
Image 15.12 ... la première lumière sur les feuilles de bouleau à l'arrière plan ...

C'est un peu long ... 12 images ... mais je ne poste que sur ce fil ... J'espère que vous arriverez à digérer ...

Neottia

Quelle série encore Jean !  :shock: :shock:

J'étais entrain de réaliser que moi qui n'aime pas les cadres noirs, finalement ça va bien à tes photos  :mrgreen: :lol:

Elles sont toutes belles dans cette MAJ mais je retiens particulièrement la 15-8 et 15-10  :shock: :shock:

j'adore la 15-12 et sa lumière jaune, mais je regrette la compo un peu centrée

La 15-11 très épurée  :shock:

je prends tout le reste avec grand plaisir  uy8 uy8