Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

ji-em

Image 11.03: lumière ... peut-être un peu plus de dynamisme dans celle en portrait ?

Image 11.04: autre ambiance ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 11.07: par temps gris ... gris ... gris ... Petit papillon très discret.
Image 11.08: une petite libellule ... il n'y a pas longtemps, je crois, qu'elle a trouvé sa forme définitive ... J'en ai trouvé une autre, en pleine "transformation" ... mais freinée par la pluie.

ji-em

Image 11.09: un azuré ... mais lequel ? ... pas de points oranges sur les ailes ... Je commence à m'intéresser un peu aux noms ...  :mrgreen:
Image 11.10: hier ... une recontre qui m'a fait énormément plaisir ... cette femelle de Machaon, que j'ai pu regarder pondre ses oeufs sur différentes plantes ... puis butiner sur du trèfle !  :grin: :o :grin: La carte a chauffé !

ji-em

Image 11.11: très tard le soir ... il tenait enfiin en place !
Image 11.12: une image que j'aime particulièrement ... mais il faut un bon écran et une chambre sombre pour bien l'apprécier ...

Merci d'avance pour vos réactions, commentaires, tuyaux, idées ... ou tout simplement, vos petits mots.

ji-em

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Tes ambiances sont superbes, Jean !  :shock: :shock:

La 11*4 est un bijou  !!!! mais tout me plait  uy8

Comment fais-tu pour avoir ces clairs-obscurs... ambiance mystérieuse et papillon non sous ex ?  :mrgreen::wink:

Jerome.S

Salut Jean,
On ne t'arrête plus!!!  :mrgreen:
Et c'est une bonne chose.
Il est vrai que la dernière a un petit quelque chose d'inhabituel très plaisant.
Encore....

Jérôme

Evinrude

Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

heja

La 11.04 et la 11.08................. :shock:

La 11.04,pour le bokeh,et le reste.....excellente photo.

Et la 11.08,pour la netteté parfait.

Bravo à toi.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

garza iberica

quelle lecon magistrale ce fil, pour les dernières 11 04, 08, 12 m 'enchantent mais je voudrais bien avoir réalisé n'importe laquelle de celles que tu as présenté, je vous envie d'avoir a portée de main des biOtops aussi riches tant en mammifères qu'en insectes, finalement vivre sur une petite ile meme au soleil c'est pas si top!

Ö

Ouais... tout très beau... À la visualisation, sur la 11.04, je me suis dit "waow", et je constate que je ne suis pas le seul...
La dernière aussi me plaît beaucoup, peut-être un peu "difficile", mais j'accroche vraiment sur l'idée. Je me demande ce que cela donnerait ce type d'image sur papier...
Je sortirais aussi la 11.06 de ce très beau lot pour le jeu de lumière très à mon goût.

bleau

Superbe fil.
quelques unes sont ahurrissantes de qualité, (un numerotage plus simple permettrait de mieux en parler !!)
Par contre la dernière, j'accroche pas
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

dogen

beaucoup de belles images, je vais suivre ton fil
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

lr95

De bien belles images ! difficile de faire un choix !
Parmi les dernières, j'aime beaucoup les 11-08  11-09  11-10...  ))))
!!!!
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

bleau

J'ai enfin compris le numérotage (en fait je l'avais pas vu, je pensais que c'était les numéros sous les photos ... à au moins 10 chiffres  :grin:   (dès fois je suis un peu long à la detente, mais suffit de m'expliquer!!) (et en plus, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà compris sur la page 5  :mrgreen:

9.02 pour le fond hallucinant, sujet un peu bouché malheureusement

11.04 ambiance, lumière excellente, douceur poésie, bokeh de fou, harmonie des composantes, je crois que c'est une de mes photos préférés dans cette section

11.08 parfaite netteté, piqué du tonnerre et cadrage parfait !

A bientot
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

ger@rd

Pas facile ces longs fils.... j'ai parcouru plusieurs pages... il y a de la qualité!
Je retiens 10.04 et 11.04 que je je trouve absolument magnifique!

Gérard

Gobymage

11.06 et 11.08 sont vraiment très belles et surtout elles me parlent ! Bravo !  :grin:

rcl

Punaise, c'est du lourd (comme disent les jeunes) superbe mise à jour, un vrai plaisir à regarder et à déguster. Bien sur difficile de choisir alors...

robert

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Nico55

Bonsoir Jean,

encore de bien jolies choses sur ton fil!  Sur les 11-02 et 03 c'est rageant qu'il y ait cet épillet de la graminée qui vient faire une tache claire sur l'aile, sinon elles sont très bien. J'aime beaucoup la 11-04 comme d'autres, ainsi que le Sympetrum tout frais de la 11-08 et l'azuré de la 11-09. Ce dernier est un azuré commun ( Polyommatus icarus ) l'absence d'orangé vient seulement de l'usure des ailes.

La dernière me plait bien aussi, mais c'est vrai qu'il  faut vraiment être dans de bonnes conditions pour l'apprécier, avec un écran assez lumineux!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à zapper les fils réactualisés.  Et bien c'est un tort car celui-ci est un régal.  Je viens de tout regarder, il y a des perles dedans.  En vrac, je retiens surtout la 14 (le Paon en suspend), la 4.01, 7.01, 9.01, 10.4, 11.04 et 11.08.... mais ce n'est qu'un échantillonage
En tout cas tu as trouvé un super spot et tu l'exploites avec finesse et talent, bravo!
Yvan

Zieux

Tu travaille dur de ses temps-ci beaucoup d'images dont certaines très belles 11.01, 11.04 et la libélulle 11.08   :shock:

ji-em

Citation de: astrodav68 le 03 Août 2009, 11:51:57
11.04: j'adore !!
merci Jean pour le partage !
Bonjour David,
Merci pour ta visite ... j'y tiens !

Citation de: Neottia le 03 Août 2009, 16:38:12
Tes ambiances sont superbes, Jean !  :shock: :shock:
La 11*4 est un bijou  !!!! mais tout me plait  uy8
Comment fais-tu pour avoir ces clairs-obscurs... ambiance mystérieuse et papillon non sous ex ?  :mrgreen::wink:
Coucou Elisa,
Bonne question de ta part ... Mais pas facile à répondre ! Je crois qu'il y a une part non négligeable de post-traitement qui entre en ligne de compte. Mais avec le Raw ... et CS4 ... il y a beaucoup de nouvelles possibilités.
Merci pour ton passage !

Citation de: Jerome.S le 03 Août 2009, 18:17:05
Salut Jean,
On ne t'arrête plus!!!  :mrgreen:
Et c'est une bonne chose.
Il est vrai que la dernière a un petit quelque chose d'inhabituel très plaisant.
Encore....
Jérôme
Fait plaisir de te lire, l'ami !
Bonne continuation avec les chevêchettes !

Citation de: Evinrude le 03 Août 2009, 20:13:50
11.04! :shock: :shock:
Superbe! Très beau fil!
Thomas
Merci pour ta visite, Thomas.

Citation de: heja le 03 Août 2009, 23:52:50
La 11.04 et la 11.08................. :shock:
La 11.04, pour le bokeh,et le reste.....excellente photo.
Et la 11.08, pour la netteté parfait.
Bravo à toi.
hj
Bonjour HJ,
Fait toujours plaisir de te retrouver sur mes maj !
A plus !

Citation de: garza iberica le 04 Août 2009, 08:36:46
quelle lecon magistrale ce fil, pour les dernières 11 04, 08, 12 m'enchantent mais je voudrais bien avoir réalisé n'importe laquelle de celles que tu as présenté, je vous envie d'avoir a portée de main des biOtops aussi riches tant en mammifères qu'en insectes, finalement vivre sur une petite ile meme au soleil c'est pas si top!
C'est vrai Garza Iberica ... c'est un réel bonheur de vivre si près de belle nature. C'est aussi un plaisir de partager ces spots avec d'autres photographes ... Alors, si jamais le cœur t'en dit ...

Citation de: boldav le 04 Août 2009, 09:42:57
Quel topic  :shock:
Un régal !
Merci pour ton passage, Boldav !
A plus, j'espère ...

Citation de: Ö le 04 Août 2009, 10:21:35
Ouais... tout très beau... À la visualisation, sur la 11.04, je me suis dit "waow", et je constate que je ne suis pas le seul...
La dernière aussi me plaît beaucoup, peut-être un peu "difficile", mais j'accroche vraiment sur l'idée. Je me demande ce que cela donnerait ce type d'image sur papier...
Je sortirais aussi la 11.06 de ce très beau lot pour le jeu de lumière très à mon goût.
Cela me fait plaisir Ö, de te lire ... Tu dois bien savoir pourquoi ...

Citation de: bleau le 04 Août 2009, 10:46:44
Superbe fil.
quelques unes sont ahurrissantes de qualité, (un numerotage plus simple permettrait de mieux en parler !!)
Par contre la dernière, j'accroche pas
Problème de numérotage résolu ! Tout bon !
A plus, Bleau !

Citation de: dogen le 04 Août 2009, 11:05:12
beaucoup de belles images, je vais suivre ton fil
Cela me fait plaisir de te lire tes mots ...
Merci, Dogen !

Citation de: lr95 le 04 Août 2009, 11:39:20
De bien belles images ! difficile de faire un choix !
Parmi les dernières, j'aime beaucoup les 11-08  11-09  11-10...  ))))
!!!!
J'espère que tu trouveras des images qui te plairont dans la série suivante ... et bravo pour TES progrès !

Citation de: ger@rd le 05 Août 2009, 09:34:24
Pas facile ces longs fils.... j'ai parcouru plusieurs pages... il y a de la qualité!
Je retiens 10.04 et 11.04 que je je trouve absolument magnifique!
Gérard
Bonjour Gérard !
Merci pour ton passage.

Citation de: Gobymage le 05 Août 2009, 18:41:21
11.06 et 11.08 sont vraiment très belles et surtout elles me parlent ! Bravo !  :grin:
Bonjour Jérôme ...
Là au moins ... les images parlent un language que nous comprennons bien tous les deux ... Tout bon !
Au plaisir de te lire !

Citation de: v.dragonfly le 05 Août 2009, 21:28:19
11.08 pour cette nouvelle maj
@+
Bonjour dragonfly ... Il y a quelques images de tes frères et sœurs qui vont suivre ...
Merci pour ton petit mot !

Citation de: Nico55 le 05 Août 2009, 21:53:47
Bonsoir Jean,
encore de bien jolies choses sur ton fil!  Sur les 11-02 et 03 c'est rageant qu'il y ait cet épillet de la graminée qui vient faire une tache claire sur l'aile, sinon elles sont très bien. J'aime beaucoup la 11-04 comme d'autres, ainsi que le Sympetrum tout frais de la 11-08 et l'azuré de la 11-09. Ce dernier est un azuré commun ( Polyommatus icarus ) l'absence d'orangé vient seulement de l'usure des ailes.
La dernière me plait bien aussi, mais c'est vrai qu'il  faut vraiment être dans de bonnes conditions pour l'apprécier, avec un écran assez lumineux!
Nico
Il voit tout, Nico ... inplaccable ! Merci pour ta critique détaillée ... !
Merci aussi pour les noms ... je commence à m'y mettre et cela me permet de progresser à petits pas.
Amtiés ...

Citation de: Harpactus [Yvan] le 06 Août 2009, 08:55:27
je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à zapper les fils réactualisés.  Et bien c'est un tort car celui-ci est un régal.  Je viens de tout regarder, il y a des perles dedans.  En vrac, je retiens surtout la 14 (le Paon en suspend), la 4.01, 7.01, 9.01, 10.4, 11.04 et 11.08.... mais ce n'est qu'un échantillonnage
En tout cas tu as trouvé un super spot et tu l'exploites avec finesse et talent, bravo!
Bonjour Harpactus,
Cela me fait plaisir de lire tes lignes et de connaître tes préférences.
J'aurais du plaisir à te lire régulièrement ...

Citation de: Zieux le 06 Août 2009, 09:47:36
Tu travaille dur de ses temps-ci beaucoup d'images dont certaines très belles 11.01, 11.04 et la libélulle 11.08   :shock:
J'en connais une autre qui bosse ...bosse ... bosse ...et qui produit des images formidables tous les jours ...
Cela me fait bien plaisir de te lire, Zieux !

Ce matin, enfin le temps de me lever tôt après une petite nuit. Dehors, il fait frais, beaucoup de rosée, brouillard ... et enfin quelques libellules qui commencent  à apparaître dans mon biotope favori. A mon avis ce sont à présent des Sympetrum flaveolum.

J'ai passé près de deux heures ... à me vautrer devant un seul exemplaire. Seul la première image est une autre espèce ... j'ignore laquelle ...

Image 12.01 Le soleil n'était pas encore levé
Image 12.02 Premiers rayons ...