Sortie Regard du Vivant : rorqual, cachalot et dauphin

Démarré par stephbe, 29 Juin 2009, 17:18:02

« précédent - suivant »

stephbe

Image de la sortie du 14 juin 2009 au large des iles d'Hyeres

Cachalot

Rorqual commun

Dauphin bleu & blanc
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

daguet

Désolé de te le dire, mais sur les premieres, tu leur as coupé la tête, attention au cadrage :mrgreen:
Série rafraichissante par cette chaleur, cela donne envie d'aller au bord de mer.
Le dauphin est superbe, bravo!
A+

zorglub13

superbe!
j'avais envie de faire cette sortie au départ de Sanary.
Ma femme a envie aussi
Je crois que je vais me laisser tenter
est ce sympa? bien organisé?
j'ai vu sur le site de regard du vivant que ça dure 7h00 en mer

onyx

salut steph,pour moi le cachalot et le dauphin )))) )))),vous étiez a combien de distance,ça doit être asse impressionnent,il faudra qu'un de ses quatre je me la face cette sortie

Baussant

Très impressionnant les deux premières photos : quand on voit ce qui dépasse de l'eau, on n'ose imaginer ce qu'il y a dessous ! :shock:
Merci du partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

S.A.S

Tiens ! un fil sans poil ni plume.... :mrgreen:

C'est vraiment chouette et je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des cachalots au large de Hyère.

Mais j'ai vraiment une préférence pour ton dauphin missile. ))))

Aussi, vraiment de belle couleur, je vois que certain d'entre vous sont déjà en vacance.  :wink:

ji-em

Quel plaisir de retrouver ces animaux que j'adore ...
Une rencontre qui marque ... pour la vie !

Bravo pour le dauphin ... pas évident de le capter ainsi !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Merops Apiaster

Des images rafraichissantes, ça fait du bien !

Qu'as-tu pensé de cette sortie organisée ?

Frédéric

Reg

Magnifique le dauphin (que ce soit l'animal ou la photo) !  :shock:  Recadrage important ? (ou pas du tout)

stephbe

Merci à vous tous.
Concernant cette sortie, je ne peux que vous inciter à y aller, ce n'était pas mon coup d'essais donc si j'y retourne c'est que j'y retrouve mon compte meme si lorsque l'on quitte le navire on a l'impression de n'en n'avoir pas assez vu  :grin:. La navigation dure presque 9h de 9h30 à 18h~19h. Ensuite au niveau des observations les dauphins bleu et blanc sont quasi assurés pour les rorquals les chances de rencontres sont un peu moindre mais tres importantes je dois etre à 4 ou 5 sorties, il y a une fois ou je n'ai pas vu de rorqual mais j'avais vu le cachalot. Apres les distances d'observations sont variables, elles se font dans le respect des animaux et d'une chartre internationnale que doivent respecter les "montreurs de baleines". A bord vous avez des exposés : presentation des especes, biologie, programmes scientifiques en cours etc.. En plus de l'observation la sortie est une mine d'informations. L'équipage est tres sympa et veille à vos besoins, l'équipe de regard du vivant tres disponible et à votre ecoute ainsi que les divers intervenants. Voilà donc si vous hesitez jetez vous, vous ne le regretterez pas. Il y a une contrainte qui est la meteo qui peut faire reporter la sortie.

Onyx c'est avec plaisir que je t'accompagnerais (ça me ferait un pretexte pour y aller  :mrgreen:)

Reg: non la photo recadrer doit au moins avoir encore un minimum de 12 ou 13 millions de pixels

lemesp

le dauphin volant !!!!!
Sinon j'aime bien la remarque de dauguet...
Et puis les photos en général.
Un de ces jours je vais y amener mon pioupiou. Déjà croisé des gens de cette équipe qui a l'air bien solide.

dwarf

Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

blizzardbeast

Salut
c'est toujours impressionnant ces grands mammifères marins, des rencontres qui marquent... préf. pour le cachalot et le dauphin

Amicalement
Alain

khrism26

Des photos qui font toujours autant rêver, surtout quand elles sont bien réalisées. Je vais faire dans l'originalité : super ton dauphin !  :grin:

stephbe

Dylan Koller

rég68

Une série de toute beauté avec des animaux impressionant. Le dauphin est terrible :grin:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

belcreations

Super le dauphin et le reste de la série n'est pas en reste !!!

stephbe