Auteur Sujet: GUYANE  (Lu 7331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

liou

  • Invité
GUYANE
« le: 02 Décembre 2005, 09:25:27 »
bonjour à tous

un voyage de travail est prévu normalement au mois d'octobre 2006 en Guyane

il y a possibilité de rester pour faire des photos ensuite  :grin:

certains d'entre vous connaissent-ils ?

lieux , faune, conseils en matériel avec la jungle ?

merci d'avance

liou

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : GUYANE
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2005, 09:57:34 »
J'ai des copains qui y ont passé un an.Il parait que le plus spectaculaire...c'est les mygales.
Ca va te changer du Danemark!Bonnes vacances  :grin:

chartier céline

  • Invité
Re : GUYANE
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2005, 14:58:39 »
Bonjour,
J'y suis allé 3 mois, il y a 6 an maintenant. Au niveau ornitho, les sites à faire sont le marais de kaw, les iles du Salut, l'embouchure du Sinnamary. Par contre pour la plupart de ces sites il faut y aller soit avec des gens du coin soit avec un organisme qui j'appelle JAL et qui est si mais souvenirs sont bons assez cher. Sinon, il ya aussi la tribu améridienne d'Awala- Yalimapo avec la plage de hatte qui est bien sur à faire. C'est un grand site de ponte des tortues luths, espèce qui est en voie d'extinction. Il y a d'ailleurs dans le village amérindien un centre du WWF.  D'Awala tu peux aussi aller à la pointe Isère. Si tu veux aller en forêt primaire, les chutes voltaires sont pas mal , c'est du coté de St laurent du maroni.
Par contre octobre ce n'est pas la saison idéale, je crois que c'est en pleine saison des pluies.
Au niveau protection du matériel je l'avais dans une touque avec des sacs de riz à l'interieur.
Si tu as besoin de plus de rensignement n'hésite pas à me contacter.
Céline

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
Re : GUYANE
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2005, 14:01:34 »
Bonjour Liou

Je me permets de mettre le lien d'un fil que j'ai également ouvert sur le même sujet ....
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=8398.0

.... afin de partager les infos.  :wink:



Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

liou

  • Invité
Re : GUYANE
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2005, 15:22:54 »
merci de vos réponses

octobre est en saison séche et quand au cout, c'est vrai que les déplacements en pyrogue sont trés chers mais je devrais profiter de déplacements de fonctionnaires en misiion pour faire de la pyrogue-stiop

à bientôt
liou

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : GUYANE
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2005, 10:47:53 »
si tu as un peu de temps, prends l'avion pour Saul, c'est la plus belle forêt primaire facilement accessible de Guyane.
En plus tu as plusierus itinértaires balisés autour du village et quelques boucles à faire sur plusieurs jours. Prévois d'enmener la nourriture, car se ravitailler à Saul revient très cher (x4 le prix métroppole en moyenne)

Autre site encore pas trop connu, mais vraiment magique : la savanne roche Virginie, seule de son genre accessible autrement qu'en 4 jours d'expédition. C'est vraiment marquent (passes par le mp si tu veux la loc précise)

Pour la faune, ne te fais pas trop d'illusion sur les mammifères, sauf à aller au fin fond de nulle part (et c'est très dangereux à cause des chercheurs d'or) la chasse est tellement intensive que tu ne verra pas grand chose. Sauf bien sûr si tu restes assez pour de longs affûts.

Ne rates pas un passage au bagne de St Laurent, ce n'est pas très nature OK mais la visite guidée des quartiers disciplinaires est une merveille.

@+