le squater du perchoir à guêpiers.

Démarré par ER!C 03, 21 Juin 2009, 16:55:05

« précédent - suivant »

ER!C 03

cet oisillon venu fureter pendant un affut aux guêpiers.

Er!c

Joc

Il est pas aussi coloré qu'un guêpier  8), mais la photo est belle quand même!

PierreS

Bonjour,
Un jeune Tarier pâtre trés joli.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

ER!C 03

Merci d'être passé par là.
PierreS merci pour l'identification. Je n'ai pas été capable de la faire. C'est vrai qu'il y a au moins trois nids de tarier  pâtre dans le genêts autour de ma petite falaise mais je n'ai jamais vu les parents avec les juvéniles.

Une inquiétude me taraude l'estomac. Hier soir je suis retourné à mon affut et en deux heures je n'ai vu que deux guêpiers entré au nid. La prairie a été coupée mais je ne pense pas que se soit la raison de la disparition de la dizaine de couples du lieu. Par contre, à l'entrée de la carrière (qui n'a pas d'autorisation d'exploitation) le propriétaire à nivelé avec une pelleteuse. Beaucoup de dégât sur la végétation, arbustes et genets arrachés. Les trous de guepiers n'ont pas été touchés physiquement mais je crains que le dérangement les ai fait fuir. Est-ce un période où ils sont plus discrets ou une exode qui explique cette absence ?

Er!c

clemine4

Bonjour Eric,

Ne t'inquiéte pas concernant la faible activité sur ton site guépier, les femelles couvent et les seules allées et venues sont celles des males qui viennent les nourrir, environ une fois par heure, rien de plus normal, les activités vont étre nettement plus importantes dés que les jeunes seront nés.  Bons affuts et bonnes photos.

alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

ER!C 03

merci clemine4 tu me rassure doublement.
primo parce que c'est normal,
secondo parce que je vais le revoir  uy8 uy8

Er!c