en Hongrie chez Bence MATE.....maj 27/06 bouquet final

Démarré par garza iberica, 21 Juin 2009, 10:09:49

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour a tous

sur mon fil precedent dans la section mammiferes    , j ai donne un peu de mon ressenti suite a mon sejour chez Bence Mate, ce que j ai le plus apprecié c'est la richesse incroyable du territoire et les heures ou j ai eu le courage de ne pas succomber aux affuts preparés et si j'y retourne je consacrerai mon temps a des affuts solitaires qui ne sont peut etre pas toujours generateurs de photos de concours mais qui pour moi correspondent en fait mieux a mon temperament, les photos que je vous presentent n'ont qu un interet de documentaire prises a mauvaise lumiere avec mon 300 f4 elles sont recadrées mais lorsqu'on sait que Bence a ete fort surpris de cette scene et m a dit ne l avoir jamais observé depuis 12 ans qu il travaille sur son territoire, je suis assez contente d'avoir ramene ce temoignage meme imparfait. Comme toujours dans la nature tout se passe en meme temps, depuis 4 heures dans l affut , il n 'y avait rien a se mettre sous la dent et j observais les busards tournant et retournant sur le marais, puis un groupes d'oies arrivent et les autres oiseaux s'enhardissent, herons, canards je me focalisent sur eux et tout d'un coup du coin de l'oeil  je vois ce busard plonger sur un bebe foulque, le scene n 'a duré que quelques instant , juste le temps d'une raffale reflexe

bgabbud

Incroyable scène de prédation...surtout la 1 qui est très belle!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

jeanlouis83

Denis38

Fabuleuse cette première!
Bravo!

onyx

super prise,bon reflexe,un grand bravo

lebon-zimages

softborn

Superbe, c'est le genre de photo que j'aime.
Pour les photos dans les affuts chez Bence Mate, je n'apprécie pas particulièrement, après avoir vu les siennes, je trouve que ce que font les visiteurs font un peu plagia, même si ce sont de très belles photos comme on a pu en voir récemment.

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

garza iberica

bonjour SOTBORN   c est un peu ce que j ai ressenti apres la premiere excitation devant la diversite rencontrees dans ces affuts, le probleme vient que le decor est le meme pour tous , mais si on sait aresister a cela crois le territoire est tellement exceptionnel qu il y a moyen de faire autre chose, le probleme c est que 8 jours c est court pour prendre ses marques

cerf de bleau

AlainC

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Cédric Girard

:shock:

Ouch ! Là Maryse tu m'en as bouché un coin  ))))

Je vais aller voir tes autres fils, que j'ai quelque peu raté (faute de temps pour venir ici)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Frigobox

bonjour Garza

Je vois que tu es revenue  :grin:  ... comme les amis ... félicitations pour les photos ...  uy8 uy8 uy8

comme Cédric, je vais essayer de ne pas rater tes autres fils ...

Par contre contrairement à Cédric, c'est pas trop par manque de temps que je ne viens plus de trop ici ... c'est plus par manque d'envie  :sad:

Alcatraz

Salut Maryse,

Impressionnant document, superbe  :shock: :grin:

Je vais suivre tes fils sur la Hongrie avec intéret  :wink:

La prochaine fois que tu fais escale à Barcelone, préviens moi un peu avant ; on aurait pu faire une session de guêpiers (j´ai un bon spot pas trop loin de chez moi)  8)

@+

Campio

Jaime

Magnifiques photos  ! Super scène très bien saisie!

La première bien sur !  8)

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Jérémy Planchaud

Bonsoir,

Superbe la 1  :shock: avec une très belle scène de pêche ! !

Jérémy

garza iberica

merci a tous et pour Alcatraz je ne passerai sans doute pas a Barcelone avant fin septembre, mais je t appellerai , pour les guepers se sera un peu tard mais j ai reperé quelques nids occupes ici , bien que je n ai plus beaucoup de temps pour m en occuper, en tout cas merci et a bientot

Passons maintenant a d'autre aspect de la faune chez BM avec des photo plus classiques mais ce que je retiendrai de ces moments c'est surtout l' opportunité d'observer ces oiseaux dans leur vie quotidienne, ce qui est extraordinaire c'est que sur ce territoire de plaine, bien que la maison soit entourée de bois on dirait que chaque nichoir qu'il installe est aussitot occupe,ou il y a une forte crise du logement en Hongrie ou alors  les oiseaux sont particulierement faineants, alors a 10M de la maison nichent une famille de crecerelles, une tribu de guepiers, des etourneaux, un couple de rolliers, des bergeronnettes, et des chouettes venaient juste de quitter les lieux ceci malgre le va et vient permanent d'une dizaines de personnes et des voitures,  les oiseaux doivent se trouver bien car les crecerelles que je vous presente ont fait cette année 6 magnifiques petits, nous avons eu la chance d'assister a leur premiers pas

1 et 2 pour vous montrer les coulisses  :grin: des beaux bebes prets a partir

garza iberica

garza iberica

Lemarcost

Super !
Cela me donnera envie de quitter les affuts chez BM !

Bravo à toi

Marc

Lili

toi qui te demandais si tu avais des photos à envoyer aux concours, je crois que voilà bien plus que des pistes  :shock: :shock:  :grin: exceptionnel ce premier doc !! Emilie

Dominique.D

Du tout beau, cette MAJ. Sympa de montrer les "coulisses".

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

garza iberica

au fur et a mesure je continue pour vous montrer toutes les facettes de ce territoire et en essayant de ne pas faire double emploi avec les beneluxiens qui m ont precede la bas

7 et 8