retour de Hongrie

Démarré par garza iberica, 21 Juin 2009, 09:06:13

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour a tous,  apres 15 jours d'absence  dont 8 passés chez Bence Mate, je retrouve le forum qui chez moi est bien lent donc soyez patient car je vais avoir du mal a charger mon fil.  Bon cela peut paraitre curieux de revenir de la et de presenter des images dans la section mammiferes, mais si bien sur , j ai les premiers jours succombé aux affuts pret a porter , j ai vite compris que dans un tel territoire mon gout pour les affuts solitaires, pour la joie d'une rencontre esperée, avait là une occasion unique de s'exercer, j ai donc consacré les deux derniers matins aux mammifères avec d autant plus de plaisir que c est pour moi un sujet nouveau et que je commence juste a en decouvrir les ficelles, bien sur c'est trop court pour maitriser tous les parametres d'un territoire mais j ai fait de belles rencontres qui sont celles qui en fait me donnent le plus l 'envie d y retourner

1 et 2, 3  d'abord observés de loin en allant aux affuts aux oiseaux

garza iberica

4 assise dans un champ de ble avec juste une cagoule, ca se rapproche

garza iberica

de plus en plus pres   5 et 6

garza iberica

7 et 8  et encore et encore

garza iberica

ah non la ca ne va plus beaucoup trop pres

garza iberica

pas moyen de tourner l 'appareil  car le moindre mouvement les fera fuir alors tant pis pour la cadrage, je suis comblée ils sont a 2 3 metres de moi et partiront tranquillement continuer leurfestin

garza iberica

les 2 dernieres

marc17

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Canolta

Superbe

Euh, ils sont sourds en Hongrie les grandes oreilles !! :mrgreen:

Laurent

bgabbud

Tu t'étais parfumée à quoi? A la fleur de trèfle, au jasmin? pour qu'il te trouve à croquer :mrgreen:
Tu t'en sors vraiment bien pour quelqu'un de pas habitué aux mammifères...bravo..!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bleau

4 5 7 8 9 et la derniere du liévre me plaisent beaucoup!!

Pour un debut avec les 4 pattes, c'est du tout bon!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

S.A.S

Très très belle série.... ))))

franue

De très sympathiques rencontres...
C'est vrai que la région est d'une richesse exceptionnelle  uy8

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Denis38

Sans jugement aucun envers ceux qui les utilise (chacun son plaisir), je trouve que c'est très bien de montrer que la Hongrie ce ne sont pas seulement les affuts prêt à l'emploi de BM.  Ton témoignage donne envie d'y aller pour découvrir par soi même, Bravo!

Baussant

A ce que je vois, tu t'es vraiment fait plaisir là-bas et cela se ressent dans tes clichés
Beaucoup d'instantanée et de jubilation dans certaines prises !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alf21

Et bien tu en as fait des rencontres et ce sans connaitre le terrain : Bravo  )))).
@+ :wink:

cerf de bleau

Il y a beaucoup de jolies choses dans cette série.
Bravo à toi pour toutes ces belles images!!

davifrag

Que de rencontres, magnifique et quelle chance surtout  uy8

J'aime particulièrement la 8, superbe  ))))
Les autres sont génial aussi  :grin:
J'aime moin les très gros plans ...

Bonne continuation :wink:

David

Dominique.D

Jolie série. Une nette préférence pour la 4.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

garza iberica

Citation de: Denis38 le 21 Juin 2009, 14:32:05
Sans jugement aucun envers ceux qui les utilise (chacun son plaisir), je trouve que c'est très bien de montrer que la Hongrie ce ne sont pas seulement les affuts prêt à l'emploi de BM.  Ton témoignage donne envie d'y aller pour découvrir par soi même, Bravo!

merci a tous et pour te repondre DENIS , moi aussi ien loin de critiquer je comprends que l on apprecie l offre de Bence et ne serais ce que pour voir son organisation cela vaut le detour, mais j avoue que plus j avance dans la photo animaliere plus le plaisir de la rencontre et de l attente  prend le pas sur le clic, alors dans un tel territoire, moi qui revait de mammiferes je n ai pas resiste et je ne l ai pas regretté, ils sont partout et les lievres vous foncent dessus! on n a du mal a croire que l on est en europe, bien sur j ai aussi ramene des photos des affuts bien connus mais a mes yeux elles n ont pas la meme saveur que celles ci

Pascalou

Bonjour , de belles rencontres, la 7 me plait bien,celles du lièvre en macro sonr "originales"  :mrgreen:......Pascal

Frigobox

Bravo pour ces photos .. tu as eu plus de chance que nous pour les mammifères  :grin: uy8 uy8 uy8

blizzardbeast

Salut
tu as l'air d'avoir passé 2 belles semaines, pas vu de cerf? D'après ce que sais il y a de belles pièces là-bas.
La photo 2 est une superbe image d'ambiance, dommage que le sujet ne soit pas un peu décentré, sacré beau brocard sur la 7 :shock: et le portrait de la chevrette me plait bien même si le cadrage aurait été mieux en vertical mais on ne fait pas toujours comme on veut...
Amicalement
Alain

Cédric Girard

Bonjour Maryse

Il est clair que l'environnement est tout bonnement exceptionnel, tu as du t'en rendre compte vu que tu as orienté tes images clairement en ce sens  :mrgreen: ; les plus observateurs auront remarqué la taille des bestiaux (lièvres mais aussi chevreuils !), issus d'une "gestion" où la chasse n'est faite pour ainsi dire que pour manger, et non pour le fric comme chez nous  fhfh

Il est alors bien difficile de faire 300 mètres le soir dans un chemin sans tomber nez à nez avec lièvres, faisans ou chevreuils... La densité de mammifères est tout bonnement exceptionnelle !

Nous avons lors de notre périple fait une sortie hors de affûts, nous avons ramené plus de photos en 1h30 de temps que moi sur 20 ou 30 heures de balade chez moi... Il est vrai qu'il faudrait y passer un mois pour pleinement exploiter si j'ose dire les richesses du territoire que personnellement je jalouse honteusement à Bence  :)  (même si chez moi c'est relativement "riche", c'est à des années lumières de ce qu'on a là-bas)

Pour ce qui est des affûts, j'avoue que si je suis effectivement retombé (comme lors de mon premier séjour là-bas) dans le classique les premières heures, je suis très vite allé à la recherche d'autre chose, d'images qui justement se démarquent de ce que l'on peut voir là-bas. Il y a un potentiel énorme en la matière, mais tous les emplacements ne s'y prêtent pas forcément et surtout, quand on s'oriente dans une telle optique, le taux de réussite retombent lamentablement. Il y a toujours possibilité de varier les plaisirs car souvent, les "décors" sont interchangeables (en tout cas ils changent d'une année sur l'autre : Bence sait vraiment ce qu'il fait sur ce point !)

Je regrette par contre de ne pas avoir plus insisté sur la zone humide (où tu as fait le busard des roseaux) mais comme tu le dis, une semaine, c'est trop court  :)

Edit : pour répondre à Blizzardbeast, il y a effectivement des cerfs mais à 17 km de chez Bence (de mémoire), bcp plus rarement sur son territoire proche.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !