De retour du pays des fous de bassan avec les fous de Bénélux. NOUVELLES PHOTOS

Démarré par Loïc ROGER, 16 Juin 2009, 21:51:44

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Les 7 îles, c'est fini. Nous avons passé une excellente journée, bonne ambiance, soleil et mer calme. Tout pour être heureux, c'est vrai, que nous étions sous pression depuis un an, où le mauvais temps nous avait privé d'embarquement, mais cela valait la peine d'attendre. J'en garderais un excellent souvenir. Nous avons pu voir de nombreuses espèces et d'en photographier quelques unes.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Voilà ce que je voulais vous présenter ce soir. Certaines photos sont plein cadre mais d'autres ont été légèrement recadrées pour cause de longueur de focale (300mm).

Si ce fil vous plait, je remettrais d'autres photos demain. Il me faut le temps de les préparer.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Guijan

Salut !

Je prends la 4 et la 6 qui gagnerait peut être un peu avec un petit tamponnage du bestiau en arrière plan  :mrgreen: A voir !

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Roland RIPOLL

Bonjour Loïc;

Belle série ! Un + pour la 4 que je trouve très réussie !
"être simple pour être vrai"

Acipiter

Salut Loïc,
La 1 et la 4 pour moi, ça me donne envie d'y aller faire un tour  uy8 A l'année prochaine  :wink:
Envois la suite  ))))
eric

foug

Salut les 4 et 6 sont superbes  :shock:

Attention sur les 2 et 3 tu as un peu trop forcé sur la manette tons foncés/tons clairs ça fait un espèce d'halo autour de l'oiseau

alain33

Citation de: Acipiter le 16 Juin 2009, 23:57:02
Salut Loïc,
La 1 et la 4 pour moi, ça me donne envie d'y aller faire un tour  uy8 A l'année prochaine  :wink:
Envois la suite  ))))
eric
moi aussi pour le choix et l'envie d'y aller voir!!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

David73

Belle série... avec une préférence pour la 4 et la 6 !!!

Vivement cet été que je puisse y retourner (c'est mon pélerinage breton annuel  :mrgreen: )

Bravo et en attendant la suite

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

chartier céline

Salut Loic,

Sympa cette serie, moi c'est une préf pour la 1 et 4

Ca me rapelle l'année dernière, un peu très à la même époque, j'ai fais le même périple avec d'autres bénéluxiens :grin:

Céline

lebon-zimages

HYLA

Salut Loïc, tes images me rapellent de bons souvenirs, notament la couleur verte que bernard avait prise en guise de maquillage pour illustrer un voyage mémorable sur un fameux langoustier.
Bon vent,
rené.

pascal

Salut Loïc,
Comme Hyla, tes images me rappellent de très bons souvenirs
Je te remercie également pour ton invitation et les efforts pour me contacter
Ce n'est que partie remise...
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Loïc ROGER

Merci à tous ceux qui sont déjà passés.

Ce soir je lance la deuxième rafale, toujours avec les fous de Bassan, les autres espèces rencontrées arriveront plus-tard.

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Photo 12

Voilà ce sera tout pour ce soir.

Le prochain fil sera sur les macareux moine ou les phoques gris.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Metz 54MZ-3

natureenfrance

Bonsoir Loïc!!
je vois que tu t'es bien amusé au sept îles!!!
Tes photos sont superbes!!
j'espère y aller (où alors en Ecosse) l'année prochaine et en faire d'aussi belles.
Bravo à toi.
Julien.

Bénéteau

Bonsoir Loic,

Sincérement ta"deuxiéme rafale" est superbe,bravo!
                           Dominique.

softborn

Salut Loïc,
Cela me ramène 10 mois en arrière et me donne bien envie d'y retourner  :?

Magnifique photos des fous, ce qui n'est pas toujours évident sur les bateaux.

IL va falloir que je consulte les prévisions météo, pour voir si je peux aller y faire un tour  lolll

Amicalement.

JP.

J'attends la suite avec impatience, car en septembre il ne restait plus que les fous. 
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Robert PENOT

Bravo Loïc, L'an prochain.... je suis des vôtres....
Amitiés.
))) ))) )))
Robert PENOT
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Nico72

Salut Loïc

De bien belles images que tu nous offre !!
Bizarement j'ai peu d'images de fous de ce week-end, ce sera pour la prochaine fois !

A+
Nico

lebon-zimages

Dominique.D

Je vois que vous n'avez pas perdu votre temps. Jolie série.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

David73

La 12 est splendide !!!

J'ai une petite question concernant le trajet pour les 7 îles.... tu as pris une vedette à Perros ? La navette de la LPO ou part un autre biais ? Car cet été, je compte y retourner pour les "Bassan" mais j'aimerais opter pour une autre solution (marre de jouer des coudes, ou d'avoir un bout de tête sur mes photos... j'ai toujours eu la chance d'avoir une bonne place mais arrivée à l'île Rouzic, les gens s'agglutinent à la rambarde et je me retrouve comme un c.. !! :sad: ).  Peut-on louer les services d'un particulier équipé d'un bateau (style zodiac) ?

Encore bravo pour ce fil !!

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Loïc ROGER

Merci pour vos passages et avis. Certains me posent des questions sur le moyen de transport alors .....

Le bateau à proximité des fous de bassan

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

Bénéteau

Tu as également un réel talent pour photographier les bateaux!
Amitiés,
                         Dominique.