Une journée bien remplie!

Démarré par PITOUX56, 15 Juin 2009, 18:24:57

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Hier matin rendez-vous à 5h30 à Samois sur Seine avec un bénéluxien dit "Cerf de beau" pour une balade matinale dans les bois. Après trois bonnes heures de marche sous une douce lumière, nous avons eu la chance de rencontrer un petit groupe de sanglier et entendu un Brocard un peu farouche ainsi qu'un retraité à la recherche de cèpes :mrgreen:.

Pour les photos d'ambiance, j'ai utilisé mon bridge dont la qualité reste assez moyenne, et pour les boules de poils le boitier 30d accompagné du
300 mm f4.

La suite en image de ce début de matinée...

Photo n°1

Photo n°2

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°3

Le premier sanglier intrigué par notre présence...

Photo n°4

Sanglier au milieu du sentier

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°5

Choubaka dans le sentier :mrgreen:

Merci Yannick pour ce beau partage !!!!

PITOUX56

9h30, avant de repartir j'en profite pour faire un petit tour sur l'île de Samois sur Seine dans l'espoir de retrouver les Grèbes huppés.
Le couple avec les trois petits sont partis ont pris le large avec papa et maman, il restait un couple avec deux petits et une nouvelle nichée. Vu la distance et la lumière moins bonne, j'ai juste tiré le portarit de ce canard en plein étirement!

Photo n°6

Que vous retrouverez dans la MAJ Colvert :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84040.0.html

PITOUX56

16h30, je rejoins un ami proche sur Saclas dans l'espoir de rencontrer un renard et un groupe de chevreuils.
Après plusieurs heures d'attente sans grand résultat à l'horizon, nous nous penchons sur quelques lapins.

Photo n°7

L'affût

Photo N°8

L'approche

PITOUX56

Enfin mon premier lapin de la journé, allongé sur le sol il sort à moins de 10 mètres de moi.

Photo n°9

Photo n°10

PITOUX56

18h30, la chaleur ainsi que les courbatures nous font bouger de place. On décide de regarder derrière le champ voisin et là :shock:, je distingue une chevrette, j'approche doucement, je suis à moins de 20 mètres maintenant. La végétation est très importante et me pause quelques problèmes pour la voir correctement. Elle sent une présence mais ne me voit pas, je déclenche...

Photo n°11

PITOUX56

20h, alors que mon ami est sur un brochard, j'en profite pour faire une timide approche sur ce lièvre.

Photo n°12

Je tiens à remercier une nouvelle fois Yannick et David pour cette belle journée.

Mes amitiés

Richard

petiteplume

Superbe reportage et belles approches et  des résultats concluants...
Avec des animaux non dérangés et très zen..j'aime beaucoup la dernière!
Bravo et merci pour le partage

Baussant

Très joli reportage bien séquencé
très plaisant à suivre tes péripéties
bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Bonjour la touche, çà fait drôle de se voir accoutré de la sorte!!
Dommage pour le peu de rencontres de ce matin là car l'ambiance était au rendez-vous. J'y suis retourné le soir et j'ai vécu un très bon moment avec deux laies suitées (photos sur un prochain fil).
Très sympa "tes" petits lapinous ( 9 et 10).
A plus pour de nouvelles aventures photographiques.

tom77

Qu'il est beau en Ghillie mon p'tit poulet !!  :mrgreen:
Je le connais ce coin ... J'y suis allé la dernière fois et il semble en effet bien fréquenté ...
Pitoux tu as maintenant les parcelles suffit d'y retourner fréquemment .. L'ambiance matinale était superbe dommage pour le manque de rencontres mais connaissant yan il a du bien te ballader non ?? ..  :grin: , j'ai hate 'y retourner également ... SEUL .. mais .. bien ... !! :mrgreen: :mrgreen:
A plus ..  lolll

Ren@ud

Excellent reportage, bien expliqué avec photo à la clé,
et en plus photographe en image, ce que l'on ne voit pas souvent.
Bien joué

Jemo

Très bon reportage, c'est sympa aussi de voir les photographes en action
Samois, j'ai vécu 2 ans à Champagne sur Seine, très sympa comme endroit !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Maxime Boillot

Super ce reportage accompagné de belles photos!

Maxime

Kong41

salut. je préfère ça à des photos de la mort avec du matos de taré genre 500mm ou plus.

belle journée pour toi donc, belles images, merci du partage.

continue comme ça et partagez  uy8

PITOUX56

Merci à vous tous  !!!! !!!!

Petiteplume, Baussant21, Ren@ud, Jemo, Boillot, Kong41, tom77 et bien sur Cerf de bleau auquel je dois cette agréable Billebaude matinale.

Vos messages me touchent beaucoup.

Richard

cerf de bleau

Je vais peut être, tout bien réfléchi, t'attaquer en justice afin de demander des droits d'images car on me reconnait parfaitement :mrgreen: :mrgreen:!!

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 16 Juin 2009, 21:03:10
Je vais peut être, tout bien réfléchi, t'attaquer en justice afin de demander des droits d'images car on me reconnait parfaitement :mrgreen: :mrgreen:!!

Je vois que Choubaka connait ses droits, nos avocats vont échanger des mots au Tribunal de Grande Instances d'Evry et nous des Billebaudes avec de beaux souvenirs en image :mrgreen: :mrgreen:

Merci Yannick

( Au fait! Tu as bien reçu les photos sur ton mail perso?)

Couleurs Evasion

C'est toujours sympa ce genre reportage  uy8
Par contre moi je n'oserais jamais sortir en Choubaka :oops:
Un peu jaloux aussi de voir billebauder si relax moi qui me triballe un 500 sur trépied en billebaude  :lol:

PITOUX56

Citation de: Couleurs Evasion le 16 Juin 2009, 21:23:37
C'est toujours sympa ce genre reportage  uy8
Par contre moi je n'oserais jamais sortir en Choubaka :oops:
Un peu jaloux aussi de voir billebauder si relax moi qui me triballe un 500 sur trépied en billebaude  :lol:

Si tu veux, on fait un échange, je t'échange ma tenue avec le 300 contre ton 500 :mrgreen:

Merci pour ton message

Amicalement

Richard

alf21

Et bien bravo pour cette journée riche en rencontres  )))).
Sympa aussi de montrer l'envers du décor avec les ambiances et les"yétis"  :mrgreen:.
Préf pour 3,6 et 12.
@+ :wink:

PITOUX56

Citation de: alf21 le 16 Juin 2009, 22:39:10
Sympa aussi de montrer l'envers du décor avec les ambiances et les"yétis"  :mrgreen:.

Merci Raphael pour ton message, je t'avoue qu'il m'a été plus facile de prendre les deux Choubakas :mrgreen:

Amicalement

Richard

Maurice Baubiet

Salut,je vois que je ne suis pas le seul à m'embêter avec des lunettes.On ne se rend pas compte du handicap que cela peut être (buée ,cadrage ...).Mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir à se promener dans la nature et c'est moi embêtant qu'être cul de jatte alors on arrête de se plaindre  :mrgreen:.Salut .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

PITOUX56

Merci Maurice pour ton message, j'en parlerai à David.

D'ailleur je posterai prochainement un nouveau fil avec une petite série de ses premières images :shock:

Amicalement

Richard