Dans les herbes dorées + 1 image

Démarré par Gobymage, 14 Juin 2009, 10:59:25

« précédent - suivant »

Gobymage

Enfin de retour après une semaine très chargée au boulot.  uy8
Voici 2 images réalisées ce matin soumises à vos avis.
Jérôme  8)

1 et 2

phil21

Bien que n'ayant pas trop d'atomes crochus avec les araignées, je trouve la 1 ère superbe (la compo et le fond ne doivent pas y être étrangers  uy8 ) Je n'accroche pas trop sur la 2  :? les teintes sont belles mais je trouve le sujet un peu paumé dans l'image. Enfin, ce n'est que mon avis...  :)

Amicalement.

Philippe.

heja

La 1 pour la belle lumière et le fond très jolie,l'araignée manque un peu de netteté...

La 2 est très sombre ....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Citation de: heja le 14 Juin 2009, 11:17:18
La 1 pour la belle lumière et le fond très jolie,l'araignée manque un peu de netteté...

Voici un crop. Je pense que le contre jour entraine un voile sur l'image associé au fait que le devant de la toile passe devant le sujet. Tout ceci donne cette impression de manque de netteté mais il n'en n'est rien.  8)

Merci à vous deux

Lyrr

La 1 est superbe !
Et comme Phil, je trouve la 2 peu lisible.
Dommage qu'à la place de la mouche, il n'y ait pas une libellule.

jp60

La 1 est très belle.  uy8
Pour la 2, j'adore la lumière sur les graminées, la partie droite est peut être trop sombre, tu aurait pu cadrer un peu plus serré?

Jean-Pierre

Gobymage

Merci Serge et Jean-Pierre !  :grin:
C'est vrai que sur la 2ème le sujet est petit et surtout sa forme s'apparente à un épi. Pas très lisible.
Je vous en mets une 3ème qui est une variante de la 1

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Passion Nature

Citation de: Lyrr le 14 Juin 2009, 11:37:12
La 1 est superbe !
Et comme Phil, je trouve la 2 peu lisible.
Dommage qu'à la place de la mouche, il n'y ait pas une libellule.

+1

LA 1ere est superbe  :shock: :shock:
La 2eme, j'aime tout sauf le sujet. Dommage car l'ambiance est magistrale.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

EricJ

La 1 aussi pour moi; superbe!
Amicalement
Eric

ger@rd

Assurément la 1! La 3 est également à retenir pour le sujet qui est plus détaillé.

Gérard

marcao

décidément tu progresses à la vitesse du vent!. J'ai vraiment l'impression que tu commences à prendre plus de plaisir?...

phedrienne

Bonsoir
Ta première photo me parle beaucoup par ses teintes et son arrière plan très nuancé . Elle suggère une atmosphère un peu trouble, opaque et mystérieuse tout en restant dans la joliesse.   Un climat un peu surréel très suggestif...
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Gobymage

Merci à vous !
Merci Marcao pour les progrès. C'est vrai que je prends du plaisir surtout lorsque j'arrive à faire des images que je n'ai jamais faite. Je déteste la routine  :mrgreen:
Merci Phédrienne pour tes mots pleins de sensibilité.  :grin:

Nico55

je ne suis pas aussi poète que phedrienne, mais cette première photo, pfff... quelle ambiance magique!! sublime!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

XIII

J'aime beaucoup la première, superbe lumière !

PIO

La 1 aussi mais
avec un peu plus de PdC pour avoir un peu plus de toile
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

*Lise95*

La 1 sans hésiter avec cette belle lumière, c'est une superbe image...  uy8

Sur la dernière, la lumière n'est pas aussi jolie et l'araignée me semble un peu bouchée.

Pour la 2, la lumière sur les graminées est très belle mais je rejoint l'avis de Jean-Pierre pour la partie droite trop sombre et flou.
Amicalement
Lisette

Gobymage

Merci à vous pour vos passages commentés.  :grin:
Sur la 2, je comprend que la zone de droite soit un peu trop importante (c'est aussi mon avis). En réalité, les conditions de PDV étaient très difficiles car il y avait un vent permanent. Je travaille à main levée et j'ai donc multiplié les prises à pleine ouverture. Au final, c'était la seule image nette est à peu près bien composée. J'ai effectué un leger recadrage en supprimant un peu sur la droite (vous imaginez...) mais je me refuse à supprimer la partie claire du haut de l'image.  8)
Jérôme

lebon-zimages

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

jullien

la première pour moi, sans aucune hésitation. Bravo Jérome, très bien vu  uy8

PatrickCroix

Bravo Jérôme,

la 1, hormis l'aspect technique pas facile à maitriser, reflète une âme du lieu, la couleur, l'araignée sur sa toile...

une photo faite avec le coeur  :grin: