Auteur Sujet: chevreuils ,sanglier ,brocard,daguet------------maj du 21 Martre  (Lu 12871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : les foins fauchés c'est dur de se planquer+la suite
« Réponse #25 le: 14 Juin 2009, 11:56:53 »

Très belle série dans l'ensemble mais une grosse préf pour moi pour la 4.

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : les foins fauchés c'est dur de se planquer+la suite
« Réponse #26 le: 14 Juin 2009, 22:48:24 »
Maurice, alors là, je suis cloué, terrassé  :shock:
Félicitations, c'est superbe
@+ Fab 21

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : les foins fauchés c'est dur de se planquer+la suite
« Réponse #27 le: 15 Juin 2009, 01:39:11 »
Merci ,merci,mais gardez en car ce soir j'y suis retourné en changeant de stratégie .J'ai décidé de la jouer léger pour mieux me déplacer donc j'ai pris le 300mm 2.8 avec le doubleur (donc pour ceux qui suivent on a un 600mm 5.6).J'ai ressorti un treillis léger en camouflage "pixels" et une cagoule sur le museau . et me voila botté rentrant à la dérobé dans le champs.Une chevrette au loin à 150m bon poids .Approche pour diminuer la distance de moitié puis je me cache derrière un ballot de paille et j'observe...
Cela dure et la chevrette se dirige vers un écoulement coupant le champs en deux et disparait dans les rares herbes restées .A 20 heure ,marre d'attendre (ça ne bouge nul part )je décide de me diriger à pas de loup vers la chevrette en longeant le ru .Arrivé à 15 mètres de la grosse touffe d'herbe ,voyant un lièvre je décide de m'allonger et finir en ramping , me disant en moi même mince elle est passé où ?A quelques mètres de la touffe l'herbe bouge soudainement et moi je me fige me préparant ...Et là ,trois bonds et voila la demoiselle qui se dresse face à moi et c'est parti pour une longue séance d'avance de recul ,d'aboiements ,de sauts ...Voici quelques photos que je me dépêche de vous mettre avant d'aller au lit!

11)



12)



13)



14) Et je crotte en galopant  :mrgreen:



15)



16)



www.photoanimaliere.com/
« Modifié: 15 Juin 2009, 01:42:36 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Dominique.D

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6324
  • Sexe: Homme
Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #28 le: 15 Juin 2009, 06:05:20 »
Jolie série. J'aime particulièrement la 2 et la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #29 le: 15 Juin 2009, 07:29:54 »
Et en voilà un très joli fil ! ))))

Comme quoi, même avec un FF.... :shock:

Peut-être une préférence pour la 15 ou chevrette te sort la langue.... :mrgreen:

Hors ligne davifrag

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 656
  • Sexe: Homme
Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #30 le: 15 Juin 2009, 13:06:33 »
Très beau fil .... :grin:

J'ai vécu un peu la même chose ce wee-kend  uy8
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=84693.0

La 15 est plutôt original mais les autres manquent un poil de netteté dû je suppose à la faible lumière.

Félicitations pour ces clichés et cette approche plutôt sportive.

David

Hors ligne fribodo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 931
  • Sexe: Homme
    • Chasse photo
Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #31 le: 15 Juin 2009, 13:42:58 »
Très belle série, avec une préférence pour les premières, et la dernière )))) ))) )))

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #32 le: 15 Juin 2009, 15:14:25 »
Franchement, j'ai toujours aimé les photos de chervreuil.
Celle-là en plus sont bien bonnes, les teintes tout spécialement... Les filés me plaisent beaucoup

Hors ligne RV09

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • RvO Photos
Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #33 le: 15 Juin 2009, 16:59:23 »
Magnifique série, elles sont toutes très réussies...
Pour moi pref pour la dernière.
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #34 le: 15 Juin 2009, 19:24:25 »
Très beau fil .... :grin:

J'ai vécu un peu la même chose ce wee-kend  uy8
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=84693.0

La 15 est plutôt original mais les autres manquent un poil de netteté dû je suppose à la faible lumière.

Félicitations pour ces clichés et cette approche plutôt sportive.

David
Comment ça tu ne trouve pas la netteté assez léchée?
12)
 

Sur le plein format c'est tout à fait correct pour du main levé avec un 600mm à 1/200iéme avec un animal qui bouge tout le temps;par contre tu à raison sur la lumière qui était plutôt orageuse avec la pluie du matin qui faisait une chaleur tropicale
« Modifié: 15 Juin 2009, 19:26:13 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : les foins fauchés séance tête à tête
« Réponse #35 le: 17 Juin 2009, 00:14:00 »
Il en reste un peu je vous le mets quand même !

13)



14)



15)

« Modifié: 17 Juin 2009, 00:16:30 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
lièvres
« Réponse #36 le: 17 Juin 2009, 14:00:52 »
Au fait ,j'avais oublié de vous dire que le lièvre que j'avais vu avant que la chevrette se lève et bien il était toujours là après la séance .Donc je lui ai tiré le portrait puis il s'est sauvé a sauté le ru et s'est caché derrière un ballot de paille et je l'ai retoppé  derrière où j'étais certain qu'il s'était arrêté  :lol:.En se moment les commentaires se font rares tout le monde doit profiter du beau temps!A+.Maurice

14)


15)
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : chevreuils la suite ...+maj liévre
« Réponse #37 le: 17 Juin 2009, 14:38:20 »
Mise à jour sympa avec pour préférence dame chevrette au couchant devant le champs de blé. ))))

En se moment les commentaires se font rares tout le monde doit profiter du beau temps!

Dans les affûts, c'est heure de sieste... :mrgreen:


Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : chevreuils la suite ...+maj liévre
« Réponse #38 le: 18 Juin 2009, 00:28:04 »
Mise à jour sympa avec pour préférence dame chevrette au couchant devant le champs de blé. ))))

En ce moment les commentaires se font rares tout le monde doit profiter du beau temps!

Dans les affûts, c'est heure de sieste... :mrgreen:


Tu l'as dit la chaleur orageuse ça cueille !
Bon ce soir je suis allé en lisière de forêt coté soleil couchant et après avoir croisé une chevrette ,j'ai aperçu un grand brocard portant 6 traversant en courant les tournesols pour rejoindre une haie entre deux champs .Je me postais devant la seule haie parallèle à la lisière juste le long du chemin et commençais l'attente :un coup d'oeil à gauche ,un à droite...Accroupi au sol ,je repérais un busard saint martin chassant en plané au dessus d'un champ de céréales .D'un seul coup un galop venu de ma droite me fit tourner la tête et je vis un masse noire courant dans les tournesols de 30cm parallèlement à la lisière à environ 50m: un gros père sanglier se sauvait de je ne sais quel ennemi avec un vanneau au dessus de lui.Je commençais une rafale en le filant mais je décidais de me redresser un peu pour plus le voir  et recommençais ;il gagna le bord du champ de céréale à gauche tourna pour regarder quelques secondes et s'enfonça dans les céréales .400 iso 1/80iéme de seconde s'était chaud et la scène n'a durée que 40s .Il n'y a que les dernière photos pour lesquelles j'étais passé à 800iso.

15)



16)



17)



Le soleil déclinant et ne voyant rien sortir je décidais de tenter ma chance plus haut .Marchant sur l'allée j'entendis tout à coup le piétinement caractéristique du chevreuil cherchant au sol .Je m'accroupis au milieu de l'allée puis je décidais de me serré le long du roncier car même camouflé ma présence au milieu de l'allée l'aurait fait fuir dans le bois.
J'écoutais son déplacement et compris vite que sa sortie était imminente et ce juste à coté de moi.je décidais de réglé l'objo sur 3m et je montais à 1600iso ;je sors la tête de l'écran ,il est là face à moi dans les derniers rayons de soleil ;mince ,je sia s que je n'ai que quelques secondes pour percuter .Ma tête se baisse dans l'Å“illeton ; mise au point ,maintien du doigt ,cadrage ,feu :deux rafales de 4 crépitent ,il tourne sur lui et s'engouffre dans le bois en aboyant .Une pression sur le bouton ,l'image apparait contrôle de la netteté ;YES!  loll . en 6secondes pour 8 photos (faut pas bégayer !)

18)



Un peu plus loin, je "coince" une biche feuille pendante au coin du bec ...et un tournesol de moins  :mrgreen:.Quelques photos sympas mais la lumière n'est plus là et puis quelques vols de coléoptères dans le rougeoiement du ciel et une chevrette à 5000 iso pour le test du 5d markII .Et voila ,j'ai encore passé une bonne soirée .Maintenant si vous avez pas la crampe de d'écrivain laissez moi un petit mot ça me fera plaisir  :grin:.Bonne nuit les petits .Maurice

www.photoanimaliere.com
« Modifié: 18 Juin 2009, 00:31:41 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #39 le: 18 Juin 2009, 07:20:21 »
Ton sanglier semi poilu....:lol: et ton brocard sont super. ))))


Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #40 le: 18 Juin 2009, 08:03:18 »
UIn beau fil malgré beaucoup de fuite.
La dernière du sanglier est splendide!!
Le brocard est pas mal non plus.
Et le coup de langue est très chouette.

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #41 le: 18 Juin 2009, 13:35:03 »
Ton sanglier semi poilu....:lol: et ton brocard sont super. ))))


Pour le semi poilu je plaide non coupable ...ce n'est pas moi son coiffeur  :mrgreen:
UIn beau fil malgré beaucoup de fuite.
La dernière du sanglier est splendide!!
Le brocard est pas mal non plus.
Et le coup de langue est très chouette.
Oui, dans notre région les promeneurs ont plutôt un bâton qui crache le feu et même si la chasse est finie ,les animaux sont trés craintifs surtout en terrain découvert et il ne se déplacent qu'en courant d'un fourré à une haie  :? Merci de vos passages !Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #42 le: 18 Juin 2009, 14:21:33 »
Encore de belles photos pour ces dernières Maj  )))).
Il est vraiment bien fréquenté ton coin.
J'aime bien la 15 avec cette chevrette qui t'aboie et surtout la position bizarre des oreilles.
@+ :wink:

Hors ligne davifrag

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 656
  • Sexe: Homme
Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #43 le: 18 Juin 2009, 15:32:00 »
Tes récits sont très vivants  uy8
On a l'impression de le vivre à l'instant !!

Bravo pour ces beaux clichés et ses rencontres avec notre belle nature sauvage adorée  ))))

J'aime particulièrement celle du brocard avec ce beau fond flou (caractéristique du 600, je suppose)
Les autres sont pas mal non plus, le filé de sangliers : un classique mais toujours aussi superbe  :shock:

David  :wink:


Kong41

  • Invité
Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #44 le: 18 Juin 2009, 15:40:13 »
arf... belles photos, beau matos, bon photographe qui sait s'y prendre, tout y est :D

Hors ligne zorglub13

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
    • zorglub13
Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #45 le: 18 Juin 2009, 16:08:56 »
superbe!

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : chevreuils +maj du 18 :sanglier ,brocard
« Réponse #46 le: 19 Juin 2009, 00:57:41 »
Merci à alf21,davidfrag (avec un nom comme ça ta intérêt à assurer  :grin:),Kong41 etzorglub13 pour vos passages et commentaires .Pour ne pas vous laisser sur votre faim ,je suis ressorti ce soir .
Hier j'avais fait cette biche soleil couché

16)



et aujourd'hui au même endroit ce beau daguet

17)



En repartant j'ai photographié cette chevrette

18)



Voila pour ce soir et dodo  :wink:
Cordialement.
                           Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13651
  • Sexe: Homme
Re : chevreuils ,sanglier ,brocard,maj du 19 :daguet
« Réponse #47 le: 19 Juin 2009, 09:34:05 »
Salut
Hé ben pour un mec qui fait des photos avec une bombonne de gaz tu t'en sors plutôt bien :mrgreen:
Une belle série sur le chevreuil que tu nous présente là, puis tu te diversifies et ça me plait bien. Le daguet sur la dernière maj a une sacrée longueur de bois, par contre je trouve bizarre qu'il n'ait pas encore perdu sa ramure.

Amicalement
Alain

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : chevreuils ,sanglier ,brocard,maj du 19 :daguet
« Réponse #48 le: 19 Juin 2009, 12:05:47 »
Salut
Hé ben pour un mec qui fait des photos avec une bombonne de gaz tu t'en sors plutôt bien :mrgreen:
Une belle série sur le chevreuil que tu nous présente là, puis tu te diversifies et ça me plait bien. Le daguet sur la dernière maj a une sacrée longueur de bois, par contre je trouve bizarre qu'il n'ait pas encore perdu sa ramure.

Amicalement
Alain
Salut Alain,en effet tu as raison ,c'est bizarre mais la nature n'est faite que de cas particuliers!Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : chevreuils ,sanglier ,brocard,maj du 19 :daguet
« Réponse #49 le: 19 Juin 2009, 17:59:52 »
Des soirées bien remplies...préférence pour l'ambiance de la 4 et l'attitude de la 15.
Salut
Hé ben pour un mec qui fait des photos avec une bombonne de gaz tu t'en sors plutôt bien :mrgreen:
Une belle série sur le chevreuil que tu nous présente là, puis tu te diversifies et ça me plait bien. Le daguet sur la dernière maj a une sacrée longueur de bois, par contre je trouve bizarre qu'il n'ait pas encore perdu sa ramure.

Amicalement
Alain
Salut Alain,en effet tu as raison ,c'est bizarre mais la nature n'est faite que de cas particuliers!Cordialement .Maurice

A mon avis il est en velours. Beau developpement des bois pour une première tête.
A+