Bonsoir à tous,
bien content que cette dernière série proposant quelques attitudes des Macareux vous ait plu! Perso, je ne me lasse jamais de les observer, ils sont vraiment attachants!
J'espère en tout cas, que ce petit récit de voyage finira de convaincre ceux qui n'ont pas encore craqué, de partir à la découverte de ces Iles
et tu ne réponds pas à Philou à propos des photos de Nath !...

Coucou Caty! Ah ben oui, mince, j'ai oublié de répondre

Promis, je lui en touche un mot!
Tu as un sens inné pour les attitudes ... LE bon moment pour déclencher ... la lumière ... les couleurs.
ji-em
Bonsoir ji-em, que j'aimerais que ce soit vrai! En fait, j'ai plutot tendance à beaucoup déclencher, et à sélectionner après... ça met aussi à l'abri des mauvaises surprises, comme par exemple une paupière fermée
A ce stade je crois que ton voyage a été rentabilisé

Bonsoir Fabrice,
en fait, nous nous étions déjà pas mal régalés l'an passé avec les Macareux. Evidemment, je ne boude pas mon plaisir : pas trop de vols ce coup-ci contrairement à ceux faits une après-midi à Hermaness en 2009, mais des images différentes notamment avec cette belle lumière du soir.
En fait, il y a un oiseau que nous rêvions d'observer, même s'il n'est pas rare... Il s'agit des Tysties!
Tysties pour leur appelation locale, Black Guillemot en Anglais : le Guillemot à Miroir.
Oh, nous en avions bien aperçu quelques-uns posés sur l'eau lors de nos traversées en ferry,mais jamais sur la côte

Nous voici donc partis à leur recherche, d'abord sur St Ninian Isle, puis sur Mousa... mais rien.
Ce sera finalement Nath qui en trouvera la première, tout près de notre lieu de résidence!
Nous avons tous les deux trouvé cet oiseau très attachant également, si je peux m'exprimer ainsi, peut-être par son côté très gracile, et ses petits cris ténus! Car ça bavarde pas mal

Voici donc quelques premières photos de cet oiseau dont nous avons tant apprécié l'observation. Merci d'avance pour vos avis!
Je vous proposerai dans les jours à venir d'autres images, faites sur l'ile de Yell cette fois-ci.
Raoul
- 2010/41 -

- 2010/42 -

- 2010/43 -

- 2010/44 - Another King of the World ???

- 2010/45 -

- 2010/46 -

- 2010/47 -

- 2010/48 -