Auteur Sujet: (identifier)Serpent à identifier : Couleuvre à collier-Natrix natrix helvetica  (Lu 1875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
J'ai faillit lui marché dessus, il était sur la route, comme il ne bougeait pas j'ai cherché un angle de prise de vue, j'étais entrain de me mettre à plat ventre :? quand une voiture est arrivée :evil:

Alors il a commencé à filé, c'est juste une photo pour que vous m'aidier à l'identifier, photo prise aux Grangettes- Suisse, en bordure de forêt, milieu plutot humide.

Je pense vu la taille que c'est un juvénil et sur la deuxième je pense que l'on voit mieux le dos et les flancs pour aider
« Modifié: 09 Juin 2009, 07:54:39 par zabinouk »

jf990224

  • Invité
Re : Serpent à identifier, merci
« Réponse #1 le: 07 Juin 2009, 15:19:49 »

Une couleuvre à collier ?

Faune-sauvage

  • Invité
Re : Serpent à identifier, merci
« Réponse #2 le: 07 Juin 2009, 15:24:44 »
couleuvre à collier en effet.

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
(identifier)Serpent à identifier, merci
« Réponse #3 le: 07 Juin 2009, 15:48:43 »
Merci à tous les deux pour votre réponse rapide :)

Maintenant que je sais que c'est une couleuvre, ça ne me dérangeras pas de la recroiser une fois ou l'autre
« Modifié: 09 Juin 2009, 07:54:59 par zabinouk »

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Natrix natrix helvetica.

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
 uy8 Merci de la précision

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=kkv53hc2n0tgph5lk8gb0m2rc6&action=profile;area=forumprofile;updated
Ce genre de couleuvre aime bien l'humidité et même l'eau. Elle nage très bien et mange souvent têtards, petites grenouilles, petits poissons etc .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Bonjour,
ne
la couleuvre à collier fait facilement la morte quand elle est en danger. Ce qui peut expliquer son immobilité. A moins qu'elle ne récupère les calories emmagasinées par le goudron, ce qui est assez fréquent chez les reptiles.

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Oui c'est bien cela, au début j'ai d'abord cru qu'elle était morte, je ne pense pas que c'est moi qui l'ai fait filer, mais plutôt l'arrivée de la voiture :evil: