softborn
Corbeau freux
|
 |
« le: 02 Juin 2009, 23:35:11 » |
|
2 petites de ce soir !....
|
|
|
|
Journalisée
|
Minolta D5d - Sony Alpha 700 - Sony Alpha 77 Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro.
|
|
|
dugnon
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Juin 2009, 23:37:35 » |
|
Salut pourquoi pas tout a fait des macros? Les 2 sont tres jolies, j ai une petite preference pour celle du papillon pour la lumiere. Bravo en tout cas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
350d + 70 300 tamron + sigma 50/1.4 HSM
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Juin 2009, 23:42:52 » |
|
pourquoi pas tout a fait des macros?
Moi aussi je comprends pas  L'insecte est plus gros que sur la plupart des photos de cette section... D'ailleurs c'est le reproche que je te ferais, c'est de ne pas avoir laissé assez d'air autour des sujets.
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2009, 16:04:41 par Lyrr »
|
Journalisée
|
|
|
|
softborn
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Juin 2009, 00:17:10 » |
|
Parce qu'elles ne sont pas au rapport 1:1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Juin 2009, 06:25:12 » |
|
Parce qu'elles ne sont pas au rapport 1:1 Faut pas être puriste à ce point. En général, on regroupe La proxi et la macro sous l'appelation Macro donc à partir d'un grandissement 0,10. Comme Serge, je trouve les cadrages un peu serrés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coccinelle
Milan royal
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Juin 2009, 15:10:04 » |
|
Belle qualité d'image sur les deux photos, dommage pour la 2 que le fond soit si présent
Sandrine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw
|
|
|
ger@rd
Gérard Breiner
Buse variable
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Juin 2009, 16:54:57 » |
|
Bon, c'est vrai que c'est un peu trop serré comme cadrages... a part ça, ces deux images sont très réussies.
Gérard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes Peintures La vérité est à l'infini de la pensée. C'est de moi...lol
|
|
|
diaph52
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Juin 2009, 17:34:06 » |
|
Les principaux reproches ont déjà été dit : un peu serré, et fonds un peu trop présents; cela dit, deux belles photo macro quand même, avec une belle netteté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
EJ
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Juin 2009, 18:40:10 » |
|
quel piqué de folie il a ce 180!! superbe JP!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
softborn
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Juin 2009, 22:02:14 » |
|
Merci pour vos messages.
Le cadrage serré est tout à fait volontaire c'est un choix délibéré .
Pour le fond on ne fait pas toujours comme on voudrait dans la nature.
J'en ai d'autres avec des fonds beaucoup plus vide, mais les sujets ne me plaisaient pas trop.
EJ, c'est vrais qu'il pique bien ce 180, très content de mon achat.
Amicalement.
JP
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
_Steph
Buse variable
Les Yeux dans la Nature
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Juin 2009, 11:11:53 » |
|
les cadrages me conviennent et d'ailleurs si tu les as voulu comme ça y'a pas a discuter  , je reproche juste une lumière peut être un peu dure ! Mais ce sont deux belles photos
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oxie
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Juin 2009, 14:35:49 » |
|
Ce n'est pas être puriste, c'est une convention technique, c'est de la proxiphoto au dessous de 1/1.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
misteralex
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Juin 2009, 14:47:44 » |
|
je vote pour la 1. Mais l'autre est sympa aussi. Je croit que suis en mode libellules. Alex
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EFJI
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Juin 2009, 19:47:29 » |
|
Ce n'est pas être puriste, c'est une convention technique, c'est de la proxiphoto au dessous de 1/1.
Ce n'est peut-être pas être puriste mais c'est du chipotage  . Sinon 2 belles photos dommage qu'il y ait cette partie surex sur la 2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micflo
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Juin 2009, 20:44:05 » |
|
Deux belles images Piqué et netteté au top J'aurai preferé la libellule en entier mais tu as fais un autre choix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kerpa
Membre
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Juin 2009, 21:35:16 » |
|
Vraiment magnifique, c'est facile à dire mais je regrette juste que la première ne soit pas cadrée plus à droite. Encore bravo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrystyan
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Juin 2009, 11:08:20 » |
|
également un + pour la 2 qui met bien en valeur le papillon
juste la tache blanche en bas gêne un peu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Juin 2009, 22:30:17 » |
|
Ah bon ! et c'est quoi cette convention technique ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Juin 2009, 22:34:31 » |
|
Heureusement que c'est un choix délibéré, c'est bien toi qui tient l'appareil photo non ? Il n'empèche que même si c'est un choix réfléchi (c'était surement ça que tu voulais dire) il ne me semble pas que esthétiquement, cela soit un bon choix. Par contre, pour illustrer un article scientifique, c'est parfait. les cadrages me conviennent et d'ailleurs si tu les as voulu comme ça y'a pas a discuter  , j Ha bon ! Ah oui mais excuse moi, je suppose que c'est du 2ème degré. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Juin 2009, 22:36:57 par Lyrr »
|
Journalisée
|
|
|
|
softborn
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #19 le: 06 Juin 2009, 13:48:16 » |
|
Heureusement que c'est un choix délibéré, c'est bien toi qui tient l'appareil photo non ? Il n'empèche que même si c'est un choix réfléchi (c'était surement ça que tu voulais dire) il ne me semble pas que esthétiquement, cela soit un bon choix. Par contre, pour illustrer un article scientifique, c'est parfait. les cadrages me conviennent et d'ailleurs si tu les as voulu comme ça y'a pas a discuter  , j Ha bon ! Ah oui mais excuse moi, je suppose que c'est du 2ème degré.  Un peu surpris de tes commentaires, je suis aller voir tes images sur ton site, et alors j'ai tout compris le sens de tes paroles!... Tes photos sont d'un autre niveau que ce que je fais, chapeau l'artiste, c'est un vrai régal de parcourir ton site  Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à obtenir, pour ma part je préfère les gros plans, mais je reconnais que du point de vu esthétique les tiennes sont beaucoup plus réussies . C'est avec plaisir que je reviendrais parcourir de temps en temps tes images. Amicalement. JP
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Juin 2009, 14:12:59 » |
|
Un peu surpris de tes commentaires, je suis aller voir tes images sur ton site, et alors j'ai tout compris le sens de tes paroles!... Tes photos sont d'un autre niveau que ce que je fais, chapeau l'artiste, c'est un vrai régal de parcourir ton site  Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à obtenir, pour ma part je préfère les gros plans, mais je reconnais que du point de vu esthétique les tiennes sont beaucoup plus réussies . C'est avec plaisir que je reviendrais parcourir de temps en temps tes images. Amicalement. JP Merci à toi, c'est très gentil.
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Juin 2009, 14:15:28 par Lyrr »
|
Journalisée
|
|
|
|
|