Auteur Sujet: Question pour les experts  (Lu 4204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliton

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Canuck
    • oliton
Question pour les experts
« le: 28 Mai 2009, 13:51:48 »
Hello tous,

J'ai une question pour les ceusses qui font de la digiscopie.
Quel est le meilleur combo qu'il soit possible de se procurer à l'heure actuelle pour faire de la digi avec un poids minimum ?
Ce n'est pas pour moi, mais pour un ami fervent amateur de photographie d'oiseaux dont l'arthrite lui ronge les articulations. Il ne peut plus se servir de son 1D2n/100-400 car le poids le fait trop souffrir. Je n'y connais rien dans ce domaine, mais j'aimerais l'aider à trouver quelque chose qui le satisfasse sans lui ruiner ses balades. Il semble être intéressé par le Panasonic GH1...

Ce n'est pas une question de budget en ce qui le concerne.

Merci.
The negative is the score, the print is a performance.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14621
  • Sexe: Homme
Re : Question pour les experts
« Réponse #1 le: 28 Mai 2009, 13:59:25 »
Si c'est une question de poids, je ne pense pas que ton ami gagne au change. Le matériel habituel et courant de digiscopie pèse à mon avis autant sinon plus (car il y a le trépied à transporter obligatoire) que le réflex + téléobjectif. Sans compter, que ce n'est pas du tout la même technique de prise de vue et qu'on ne s'improvise pas digiscopeur du jour au lendemain.

Pour tenter de résoudre le problème de ton ami, il faudrait voir un APN compact léger + une longue vue légère également mais là il ne faudra pas trop en demander au point de vue qualité et grosseur d'objectif...
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Question pour les experts
« Réponse #2 le: 28 Mai 2009, 21:14:21 »
un boîtier non pro (comme le 400D ou le 50D sans grip, plus léger) et un objectif à miroir... sinon rien d'autre à proposer.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Question pour les experts
« Réponse #3 le: 28 Mai 2009, 23:08:50 »
c'est peut être une connerie mais pourquoi pas lui faire découvrir la macro photo(fleurs , insectes etc etc) avec un beau livre sur le sujet ou un stage ?
le matos est plus leger il me semble

amicalement francis