cerfs en velours de sortie...en foret

Démarré par benix, 27 Mai 2009, 09:57:13

« précédent - suivant »

benix

Changement de secteur la semaine dernière, je suis retourné plus au milieu du massif forestier. Je décide ce soir là d'aller sur un petit mirador sur un super plateau. Les rencontres y sont rare mais lorsqu'on à la chance de voir des animaux, ils sont à bonne distance et le milieu et très joli. Or, ce soir là, ce n'est pas 1 mais 2 cerfs qui ont eu la gentillesse de passer devant moi.

Le 1er, il est sortie alors que le soleil se couchait. Le plus difficile, c'est d'attendre qu'il passe dans des trouées de végétation et que sa tête ne soit pas cachée...

-1-

-2-

-3-

-4-

5 minutes après qu'il soit passé, un 2ème plus jeune sort à peu près au même endroit. Il n'y a plus beaucoup de lumière mais j'arrive à faire quelque photo quand même.

-5-

-6-

-7-

Merci à ces 2 cerfs pour le moment magique qu'ils m'ont fait vivre et à mon père qui était avec moi sur le mirador...
Benoit

davifrag

Très sympa cette série  :grin:
Le fond est un peu trop présent sur certaines photos autrement beau piqué et belle lumière !

meles

Bonjour,

Superbe cette série ... l'ambiance de cette clairière forestière est superbe avec ces ces souches mortes ... et le tout avec des attitudes très paisibles ... bravo

Christophe

blizzardbeast

salut
jolie série, l'environnement est bien présent mais perso j'aime bien, je préfère un biotope forestier à celui des champs même si certaines photos dans le colza sont très esthétiques... chacun ses goûts :grin:
ton cerf sera facile à suivre avec son oreille droite à demi arrachée.

Amicalement
Alain

nick78

Merveilleuses rencontres... 1 et 3 sont absolument nickels!  uy8 uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

rucher

JUL21

Très belles images que tu nous propose comme à ton habitude d'ailleurs !
Julien

Baussant

Citation de: blizzardbeast le 27 Mai 2009, 11:03:26
salut
jolie série, l'environnement est bien présent mais perso j'aime bien, je préfère un biotope forestier à celui des champs même si certaines photos dans le colza sont très esthétiques... chacun ses goûts :grin:

Même remarque : l'environnement est superbe ( et les cerfs bien sûr )
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

benix

Merci à tous pour votre passage et pour vos commentaires.
Ce plateau et superbe car il reste plein de bois mort à terre et il profite d'un ensoleillement plus long que les fond de vallée. Cela donne une ambiance particulière que mon père et moi aimons particulièrement même si les rencontre sont moins nombreuses.
Même si du coup le fond est plus présent, cela permet d'avoir des photos des animaux dans leur milieu de vie.

Pour blizzardbeast : en effet, il sera facile a reconnaitre si jamais j'arrive à le revoir mais ca c'est pas gagné car les cervidé sont très discret en ce moment.

-8-

-9-

Benoit

Maxime Boillot

Très belle séries sur les cerfs en velours, ma préférence va pour la dernière.
Maxime

julien-68

Très belle série, qui un poil plus contrastée claquerait encore plus.
ce n'est plus un secret pour personne, mais ce genre de photo, avec ce bel animal... bein pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau  :mrgreen:

volcelest

De bien belles images d'animaux paisibles et techniquement bien réussies, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

cerf de bleau

De très belles ambiances forestières, j'aime beaucoup!

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup les deux dernières et le cadre est magnifique !  On rêve d'y être
Pierre BOURGUIGNON

lemesp

Très belle série.
Moi aussi je préfère cet environnement.
bonne remarque de blizzarbeast...

benix

Merci max70, julien-68, volcelest, cerf de bleau, Pierre BOURGUIGNON et lemesp pour vos messages.

Depuis le temps que j'attendais de faire une série comme ca, je vous laisse imaginer le bonheur lorsque les cerfs sont arrivés et que j'ai commencé à shooté (j'ai fait 130 photos ce soir la pour ne pas perdre une miette de cette occasion).
J'espère juste pouvoir les revoir bientot et vous proposer d'autres photos, avec peut être du soleil en plus!
Benoit

alf21

Bravo pour cette belle série et avec quand même une belle lumière.
Tu as su bien exploiter les cadrages dans cet environnement fourni  )))).
Bref que du bonheur pour mes yeux  uy8.
@+ :wink:

Pitou54

Belle série !  :o J'ai une question que ne concerne pas ces photos en particulier : C'est quoi les petites boules sous la peau des cerfs que l'on voit sur les photos ? Merci
Pierre