Auteur Sujet: MAJ 09-06-2009 rolliers toujours, suite du pétard mouillé ;-)  (Lu 23927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Pioufffffffff ça depote même !

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
J'avais suivi ton voyage via ton blog et je me suis régalé de voir et revoir tes images hautes en qualités.
Continue ainsi ...

Julien

Hors ligne rég68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
Trop délirant ton geai ))) )))
Il a une bonne tête hallucinée.
C'est une photo superbe et l'étourneau est top aussi.
J'en veut encore!!!
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Jean-François, merci pour les tuyaux pour la vidéo. On m'a aussi donné d'autres pistes, je vais explorer tout ça tranquillement le WE qui vient.

Pour l'autour, j'avoue qu'il n'a fait que passer et j'ai... une photo, que je qualifie de "documentaire" (légèrement coupée au niveau de la queue : c'est gros un autour des palombes  :mrgreen: )


Exceptionnellement...



(photo non recadrée, non retouchée... Trop près je vous dis ! Pas eu le temps de prendre l'autre boîtier avec le 70-200...)

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme


L'étourneau c'est bien!!! Mais l'autour, c'est mieux. :grin:. Allez juste une petite...



Bof, de toute façon, je suis sûr que les photos d'autour ne sont pas aussi belles que ces deux là (qui elles sont magnifiques)
« Modifié: 27 Mai 2009, 21:55:09 par Lyrr »

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Message précédent écrit avant de voir la photo d'autour.
C'était pour plaisanter (et pour qu'il nous montre la photo)

Et bien finalement...

Je le pense vraiment (mais alors largement...)

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #81 le: 27 Mai 2009, 22:00:42 »
Cedric tu t'esfait allumé comme tu dis parce que tu l'as un peu (bcp?) cherché dans la forme de ton message. Je constate que tu l'as très bien compris puisque tu as changé le titre de ton post (au fait c’etait surtout le « pour emm le monde :... » qui etait provocateur que le « feu d’artifice » mais bon tu le sais deja.) Ca m’enerve un peu ces modifications qui rendent caduques les reactions qu’elles ont sucitées mais bon c’est monnaie courante maintenant.

Tu sais, certains n'ont pas besoin d'un titre prococateur pour crier au loup (traduire affut payant ou voyage à l'autre bout du monde). Il n'y a qu'à voir le fil de Pudro il y a quelques mois et son affut payant en espagne où il avait photographier des gypa... Et tant d'autres fil encore...


Salut les p'tits gars!!!

Tous à la maison d'après ce que je vois  :mrgreen:

Tiens justement j'étais en train de regarder depuis combien de temps je n'avais pas posté d'images sur le forum.... Ca fait plusieurs mois  :shock:
Et quand je vois les réactions ici et sur d'autres posts, je suis pas près de m'y recoller....

Je ne veux surtout pas jouer les vieux râleur (j'suis pas si vieux  er4) mais je remarque souvent que les plus "chagrins" sont souvent les nouveaux inscrits sur le forum... Juste une coïncidence me direz vous!!! Juste....

Heureusement qu'ils restent encore de petits forum sympas, ou l'on admire, discute, critique, mais ou l'on ne rabâche pas toujours la même chose...  Tiens, ça me rappelle les débuts d'un certain forum  :grin:

A+
Franue


Salut Franck,

Je ne peux que plussoyer ce que tu dis à 200% ;)

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Bonsoir Cédric,

Un grand merci pour l'Autour. Un beau document...
Je suis très intéressé par tes prochains essais de traitement des vidéos.
J'imagine déjà ton tutoriel sur les différentes solutions.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Merci pour votre passage !

Effectivement Serge, je suis à 200% d'accord avec toi concernant la photo d'autour, qui est exclusivement documentaire (soyons clairs).



Allez, pour terminer la soirée, une ratée que je regrette... Vraiment !




Vous allez me dire "p... comment t'as fait pour cadrer comme ça ???"

L'explication est très simple : quand j'ai lâché une rafale de 3 images, les deux oiseaux étaient dans l'eau... Le pinson a pris son envol juste avant la seconde photo mais avec le cadrage de la première (qui tenait compte des reflets des deux oiseaux  :mrgreen:  rytyt )

L'autre piaf est une fauvette à tête noire...

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
oui dommage cette dernière mais comme tu dis la lumière a l'air vraiment particulière, c'est pris a quelle heure ?

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Salut Franck,
Je ne peux que plussoyer ce que tu dis à 200% ;)


Salut Max, ça va?

J'ai parlé de toi la semaine dernière avec un certain Fred  :grin:

A+
Franue


Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Frigobox

  • Invité
C'est vrai que ce "raté" est dommage mais les réussites compensent largement  :grin:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
c est vrai Francky que tu n es pas si vieux mais tu commences à avoir de la bouteille quand même  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on voit la semaine prochaine pour le ...... si il fait beau  :?
belles images Cedric alors ce nouveau 5d ?????
amitié
antony

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Ce nouveau 5D est de la bombe, pas simple à maîtriser au départ, mais de la bombe, je dois l'avouer.

Ceci dit, ça me fait ch... de vendre l'ancien (même si je sais pertinemment au fond de moi qu'il risque de prendre la poussière au fond du placard...)

Hors ligne revel

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
c'est énorme.bravo.
la lumiere est magnifique.

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Bonjour.

Très belle série.
Avec une superbe lumière.  ))))
Dommage pour la dernière. Quoi que !

Quand je vois la liste d'espèce faite chez Bence, cela laisse rêveur.

Une autre ?

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Hors ligne le miah

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
Bon, je voulais m'amuser un peu avec les citations, mais j'y arrive pô...

En résumé, c'est superbe, et... y'en a d'autres ?

Miah
« Modifié: 28 Mai 2009, 14:49:44 par le miah »
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Jolies photos.
pour le côté choix du site, comme on dit chacun prend son plaisir ou il le trouve; je ne critiquerai donc pas.
Je trouve juste que l'intervention de Greg fait monter bien vite une poussée d'urticaire à tous les consommateurs de se genre d'affût; à croire que vous avez besoin de vous justifier.
Pour faire un parallèle un peu osé, affûts payants fait un peu chasse à la journée, et on sait à quelle turpitudes cela à mené... souhaitons juste que la photographie de nature ne connaissent pas les mêmes dérives.

Hors ligne C Ben

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Alpinisme et photos, avec le D300
Magnifique, les instants sont bien saisis

Hors ligne Dominique.D

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6324
  • Sexe: Homme
Superbe fil, Cédric,

Je suis resté sur le c... en voyant la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Superbes photos !
Effectivement,concernant le site de Bence, mon antivirus m'a bloqué la page en m'alertant sur le fait qu'il y avait un risque de détournement par un hacker...

Sinon, une petite contribution, si ça peut aider, pour l'intégration des vidéos sur le web : il y a dans la page une FAQ Internet et Vidéo.
http://www.repaire.net/option,com_contentplus/task,sectioncontree/id,13/Itemid,87.html

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Jolies photos.
pour le côté choix du site, comme on dit chacun prend son plaisir ou il le trouve; je ne critiquerai donc pas.
Je trouve juste que l'intervention de Greg fait monter bien vite une poussée d'urticaire à tous les consommateurs de se genre d'affût; à croire que vous avez besoin de vous justifier.
Pour faire un parallèle un peu osé, affûts payants fait un peu chasse à la journée, et on sait à quelle turpitudes cela à mené... souhaitons juste que la photographie de nature ne connaissent pas les mêmes dérives.

Bonjour

Pour ma part je "constate" que le seul fait d'aller une fois de temps à autres dans "ce genre d'affût" (que très peu de monde connaît, je suis très bien placé pour le savoir) engendre de manière systématique des sous-entendus. Je n'ai aucunement besoin de me justifier, je souligne "juste" le fait que 95% des espèces photographiées je les ai déjà photographiées à l'état sauvage de mon seul fait auparavant (deux exceptions : les rolliers et les spatules blanches...)

Il est clair que celui qui part 5 fois dans l'année en voyage sans aller dans des affûts payants et qui ramène des milliers de photos, est beaucoup plus méritant que celui qui part une fois tous les trois ans dans un affût préparé par un autre et qui lui, ramène des photos... Et bien voyez-vous, je pense que personne ici ne serait assez bête pour préférer la seconde option s'il avait le choix  rytyt

Mais des fois, on ne l'a pas le choix : le temps, l'argent, les obligations professionnelles, la vie familiale... Quoi qu'il en soit, les photos que j'ai fait là-bas, j'aurais très bien pu les faire en France. Le seul facteur qui diffère, c'est le temps que j'y aurai consacré.

Ah zut, je viens de me justifier...


Au passage, pour moi y'a pas plus de différence à aller chez Bence Maté faire des photos, qu'à aller sur le spot ou dans l'affût d'un ami pour faire des photos. C'est exactement la même finalité. D'ailleurs, si c'était gratuit, auriez-vous ne serait-ce que fait la remarque ?...
« Modifié: 01 Juin 2009, 17:31:55 par Cédric Girard »

Frigobox

  • Invité
Moi je ne me justifie pas ... j'avais envie d'y aller point barre et j'y retournerai volontiers ... affût payant ou pas ...

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Bof

Tu sais, c'est de la justification à deux balles, moi aussi j'avais envie d'y aller  :mrgreen:

À défaut de pouvoir aller ailleurs... Et puis bon, une semaine avec des amis et en ne parlant QUE de photo, ÇA c'est le pied, boudiou !


Désolé pour la colorimétrie, ma station photo est momentanément HS (carte graphique) donc j'ai préparé celle là sur mon portable pro... mais pas calibré  :?

« Modifié: 01 Juin 2009, 16:55:58 par Cédric Girard »

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
En tout cas, les photos que tu ramènes sont magnifique, très belle cette nouvelle photo.

Quentin