Auteur Sujet: MAJ 09-06-2009 rolliers toujours, suite du pétard mouillé ;-)  (Lu 23920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #50 le: 26 Mai 2009, 10:23:18 »
Autre lien (attention ça pique les yeux...)

http://www.hidephotography.com/


Hors ligne Momonature

  • Carnets de Nature
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 958
  • Sexe: Homme
    • Carnets de Nature
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #51 le: 26 Mai 2009, 11:23:10 »
superbe instantanée !
Félicitations !

Benoît

fred46

  • Invité
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #52 le: 26 Mai 2009, 12:10:13 »
 Salut

On fait les photos que l'on a envie de faire, chacun à sa recherche, peu importe, c'est une belle image.

J'aime la photo naturaliste, je donc d'accord avec Greg.

Ici il suffit de payer et de déclencher mais chacun son truc, pour moi la quête et les moments vécus sont plus importants que  le résultat en image. On me proposait de m'acheter une image de pélerin, 60 euros, trop cher, 20 000 euros de matos, un mois d'affût de 7h à 19 h, j'imagine qu'il a trouvé à 5 euros une photo faite en parc ou en affût payant.

Encore une fois ça n'est pas un problème mais deux visions différentes. Pas d'ego, pas d'argent, juste les moments vécus.

Je comprends parfaitement la pratique pour les espèces sensibles comme pour le beau fil de Pudro.

Bye
« Modifié: 26 Mai 2009, 12:16:22 par fred46 »

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #53 le: 26 Mai 2009, 13:31:34 »
c'est marrant cette faculté qu'on les gens à toujour critiqué leur prochain, et je dois dire que l'annonimat (relatif) d'internet y est grandement pour quelque chose. moi ça me fait bien marrer et en même temps ça me desole d'être aussi peu ouvert d'esprit.... bref passons

Cédric, super photos!! comme je le disait sur ton blog, je ne sais pas pourquoi mais je sent l'expo montier arrivé à grand pas  :mrgreen:

A+

seb

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #54 le: 26 Mai 2009, 14:12:41 »
(mode provoc)

Fred46, tu as bien de la chance de pouvoir faire un mois d'affût de 7h00 à 19h00 et d'avoir 20000€ de matos... C'est sûr qu'avec une telle débauche de temps et de finances, la photo de pélerin devient presque facile  rytyt ; au passage, ce n'est ni le temps passé, ni les moyens matériels mis en oeuvre qui font le prix d'une photo... mais l'utilisation qui est faite de la photo  :roll:

(/mode provoc)


Je fais 99.9% de mes photos chez moi, autour de chez moi. Je montre une photo d'un voyage somme toute assez banal et en tout cas très loin de l'exotisme de certains, et où ce que l'on paye, c'est l'hébergement et la bouffe, je tiens à le préciser : les affûts sont juste mis à disposition et les animaux ne sont ni élevés, ni capturés, ni habitués à l'homme, ni rien d'autre ; ils sont bel et bien sauvages, et le moindre bruit les fait barrer, comme chez nous. Et malgré cela je me fais allumer sur une photo de GEAI. Sur un forum où l'on voit pléthore de harfangs, d'ours, j'en passe et des meilleures ! Heureusement que je n'ai pas posté un rollier  :mrgreen:

Il ne suffit pas de payer et de déclencher, très loin de là, et Fred/Frigobox pourra témoigner. Les conditions de prise de vue sont difficiles d'un point de vue technique (ce qui explique aussi les EXIF "extrêmes") et d'ailleurs, aucun de nous n'a ramené les mêmes photos que l'autre, et nous avons comme tous les photographes qui ont été là-bas, eu un taux d'échec très élevé à cause de tous ces éléments réunis.

C'est justement cela qui fait la richesse du "photo tour" de Bence Maté : la diversité des espèces ET des situations, la passion de ces personnes pour la nature et les animaux, leurs connaissances naturalistes exceptionnelles, leur humanité et leur simplicité ! Les espèces sont plutôt courantes pour la plupart (100% des espèces visibles là-bas le sont en France), et c'est ça qui me plaît avant tout. L'exceptionnel, je n'en ai strictement rien à battre. Les lions, les harfangs, les ours ne m'intéressent pas, sinon ce n'est pas en Hongrie que je serais allé.

J'ai aussi découvert une biodiversité exceptionnelle de densité, un pays où l'on chasse pour manger et non pour ses loisirs. J'ai payé pour le dépaysement et pour sortir de ma vie professionnelle un peu trop active en ce moment, pas pour ramener une photo de geai. Que l'on soient bien clairs. Et je n'ai qu'une hâte, y retourner (j'ai d'ailleurs déjà réservé pour l'année prochaine)

Quant à dire que c'est de la photo facile, il est bien illusoire de pouvoir en juger sans y être allé... Et puis rassurez-vous, on a aussi fait des photos hors des affûts ! Si si, comme des grands.


Ah dernière chose ; toutes les espèces sont sensibles, et aucune ne mérite ni ne justifie quelque dérangement que ce soit de notre part... sauf peut-être aux yeux de ceux qui se permettent de juger qu'une espèce vaut "plus" qu'une autre... et que le fait de voyager pour cela se justifie également !

Frigobox

  • Invité
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #55 le: 26 Mai 2009, 14:42:27 »
Je témoigne je témoigne  :mrgreen:

mais là j'ai pas envie de perdre mon temps ...

juste une chose ... ça vous apporte quoi de de systématiquement rabaisser ou détruire le fil des autres ?  (j'en déduits mes conclusions...)

quand aux espèces que photographie Pudro (que je salue au passage  :grin:) en quoi est-ce différent ... ? ? ?

le Geai... justement c'est vachement sensible comme espèce ...

Greg31

  • Invité
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #56 le: 26 Mai 2009, 15:37:02 »
Cedric tu t'esfait allumé comme tu dis parce que tu l'as un peu (bcp?) cherché dans la forme de ton message. Je constate que tu l'as très bien compris puisque tu as changé le titre de ton post (au fait c’etait surtout le « pour emm le monde :... » qui etait provocateur que le « feu d’artifice » mais bon tu le sais deja.) Ca m’enerve un peu ces modifications qui rendent caduques les reactions qu’elles ont sucitées mais bon c’est monnaie courante maintenant.

Je ne crois pas qu'il soit utile de relancer ce debat qui deplaie bcp et où tout de suite les grands mots (ayatollah, polémiques) sont employés souvent à tort. Ou la majorité s'indignent sans lire les propos qui dérangent (J'ai signé mon message de mon nom et mon prénom par ex).

Après, chacun fait comme il l'entend pour se faire plaisir. Ce type de démarche, aussi intéressante et jouissive soit-elle, ne correspond pas à la valeur que je porte à ma passion mais ça n'est que mon avis. Je pense que la démocratisation de ces demarches peut être dommageable à bien des egards et on l'a abondamment détaillé dans le fil qui a fait « scandale » et auquel tu pensais en nommant ton post (du moins c'est comme ça que je l'ai compris, je suis aussi très sanguin ;o) ). Je respecte bcp pour ton travail autour du web, tes avis  et trouve un peu dommage que tu n'aies pas participé à ce débat, pour moi tout aussi important (voire plus, mais ce n'est que mon avis) que les effets pervers des microstocks ou autres vols d'images sur la toile. Bien sur ça fait moins mal au portefeuille, mais a plus long terme j’ai pas envie que mes gosses n’aient en tête que des images stereotypées quand on évoquera ours, aigles, epervier, tetras ou rollier…ou encore qu’il faille débourser ou s’inscrire des années à l’avance sur une liste d’attente pour accéder à certains lieus.

Je suis  d’accord avec toi sur le fait que toutes les espèces sont intéressantes mais je reconnais que j’accorde plus d’interêts aux images qui demandent un fort engagement, et que j’ai plus d’affinités avec certaines especes que d’autres…

Une petite note qui a son importance, jusqu’ici il ne fallait pas payer pour faire des images d’harfang, il y a une différence importante la aussi.

Voilà voilà,

Greg

PS : Ce n’est aucunement l’aigreur ou autre jalousie qui me pousse à revenir sur ce sujet. Je pourrais me payer ce type d’affuts et ma production personnelle suffit amplement à gérer mes potentielles frustrations, rassurez-vous. Ce qui m’horripile c’est l’hypocrisie qui règne autour de ce sujet et a quel point nombreux sont ceux qui ne sont pas à l’aise dans leurs bottes. Et la pléthore de réactions venimeuses dès qu’on ose evoquer le nom d’ « affuts payants » est assez caractéristiques....on se defend alors que ce n'est jamais gagné (ce qui est vrai quand le service n'est pas à la hauteur du rpix payé), que les conditions de prises de vue sont compliqués...Il suffit juste d'assumer c'est tout.
Il existe pourtant bien une différence, tout comme il y en a une avec les images du Bayer… Je pense qu’il est important de le souligner sur un forum a forte valeur éducative mais bon j'arrete la car ça y est d'ayatollah je suis passé dans le camp du proselitysme...  Allé place au images maintenant!
« Modifié: 26 Mai 2009, 17:18:57 par Greg31 »

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #57 le: 26 Mai 2009, 16:49:35 »
Merci Greg pour ton re passage (en deux mots  :) )

Je n'ai pas (je ne crois pas ou je ne m'en souviens pas) connaissance du fameux fil auquel tu fais allusion, aussi mon titre eut-il été quelque peu maladroit car je l'avoue, ces derniers temps je n'ai fait que survoler Benelux (je ne connais pas la volumétrie de nouveaux messages chaque jour mais c'est limite inhumain  :mrgreen: )

L'histoire d'emm... le monde c'était (maladroitement) allusion à "feu d'artifice" dans forum "oiseaux", et pas du tout pour provoquer quelque polémique que ce soit.


C'est marrant mais quand tu parles d'images stéréotypées d'espèces, et bien justement ce n'est pas ce que je vais chercher chez Bence, même si inévitablement j'en ramène (vous savez, ces premiers déclenchements un peu fébriles...)

Le fait de pouvoir consacrer 10 à 15 heures par jour exclusivement à la photographie, j'avoue que ça m'arrive extrêmement rarement, pour de simples raisons familiales et professionnelles. Mais c'est dans ces conditions, justement, que l'on peut se permettre de sortir des sentiers battus, passé l'instant du premier contact avec l'animal...

Je ne pense donc pas que vous verrez mes rolliers et autres guêpiers (ou peut-être sur mon site, éventuellement) car justement, elles sont relativement stéréotypées (pour tout dire, tout a été fait sur ces espèces hautes en couleurs) et ce n'est pas ce qui est intéressant. J'ai beaucoup plus pris mon pied à les observer que de les avoir photographié !

Hors ligne nisnis

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Femme
    • Ma vision des choses
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #58 le: 26 Mai 2009, 17:53:38 »
Magnifique comme toujours!!!

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #59 le: 26 Mai 2009, 18:02:24 »
Salut les p'tits gars!!!

Tous à la maison d'après ce que je vois  :mrgreen:

Tiens justement j'étais en train de regarder depuis combien de temps je n'avais pas posté d'images sur le forum.... Ca fait plusieurs mois  :shock:
Et quand je vois les réactions ici et sur d'autres posts, je suis pas près de m'y recoller....

Je ne veux surtout pas jouer les vieux râleur (j'suis pas si vieux  er4) mais je remarque souvent que les plus "chagrins" sont souvent les nouveaux inscrits sur le forum... Juste une coïncidence me direz vous!!! Juste....

Heureusement qu'ils restent encore de petits forum sympas, ou l'on admire, discute, critique, mais ou l'on ne rabâche pas toujours la même chose...  Tiens, ça me rappelle les débuts d'un certain forum  :grin:

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

handmax68

  • Invité
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #60 le: 26 Mai 2009, 21:11:36 »
Quand j'ai regardé cette image 2 impressions sont directement venues: waouw ...et c'est pris chez Bencé Maté.
Il est vrai que de nombreuses images prises dans ses affûts sont maintenant connues et pourtant il y a toujours de nouvelles choses. Quand c'est un finlandais (ou un autre photographe connu) on s'extasie et là on critique. Je ne comprends pas. On sent bien que Cédric G a eu un énorme plaisir à se retrouver dans cet endroit et à faire des images...et se plaisir est partagé par les gens qui peuvent regarder cette image. Je ne veux pas toujours connaitre les conditions de prises de vues des photos animalières qu'on trouve dans les grands magazines (je risque d'être déçu)...ce qui m'intéresse c'est si elles m'interpellent (bien entendu j'espère que c'est toujours fait dans le respect de certaines règles). Et là la personne qui est derrière l'appareil joue un grand rôle.
Ici on a une image qui tout d'abord me donne de l'émotion, du plaisir et surtout qui me fait beaucoup de bien car c'est une image originale d'une espèce "commune". Et oui on peut faire de magnifiques images sans obligatoirement aller au bout du monde, sans chercher toujours l'espèce rare. C'est cela aussi être photographe, montrer le monde souvent très connu sous un autre jour.
J'espère donc que Cédric va  nous faire profiter d'autres de ses images faites en Hongrie. C'était certainement une expérience incroyable aussi bien au niveaux des observations faites que des techniques utilisées par Bencé et certainement des rencontres  et des échanges réalisés avec d'autres photographes (d'ailleurs un petit récit de ce séjour sur ton blog  serait génial).
Bonne continuation.

Marc

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #61 le: 26 Mai 2009, 22:17:06 »
Bonjour Cédric,

Cette image est magnifique!!! Lorsque je l'ai vu, je ne me suis pas posée de question. je me suis dit : "quel magnifique tableau, elle pourrait faire!"

Et puis mille mercis car tu m'as fait découvrir un photographe que je ne connaissais pas (ignarde que je suis!). Après être aller voir son site, je me suis simplement dit que ce jeune photographe avait du génie dans sa manière d'appréhender la prise de vue.

Et je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi

Citer
Ah dernière chose ; toutes les espèces sont sensibles, et aucune ne mérite ni ne justifie quelque dérangement que ce soit de notre part... sauf peut-être aux yeux de ceux qui se permettent de juger qu'une espèce vaut "plus" qu'une autre... !

Lorsque Sympho fait ses clichés de papillons en vol (que j'aime beaucoup au passage. C'est en voyant ses clichés que j'ai eu envie de faire des photos de paps en vol), ou maintenant de libellules, tout le monde s'extasie devant le résultat et la beauté de ses photos. je ne crois pas avoir lu que cela dérangeait quelqu'un qu'il les attrappe au filet et les mette dans un puit de lumière. Pourquoi, parceque ce sont des insectes ou des papillons? et si un photographe plaçait des grands filets pour canaliser le passage d'un mammifère ou d'un oiseau et le faire venir à un endroit précis, avec la bonne lumière, etc, etc, n'y aurait-il aucune réaction? Un papillon ou un insecte vaut-il moins qu'un autre animal? Y-aurait-il deux poids deux mesures? A méditer.....

Amitiés

Laurence


fred46

  • Invité
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #62 le: 26 Mai 2009, 23:45:10 »
Ne vous énervez pas, je vous ai dit que cette pratique ne me causait aucun problème, chacun son truc.

Une simple correction : espèce sensible est une classification et toutes les espèces de ce point de vue ne se valent pas- il n'y a aucune commune mesure entre le geai des chênes et la pie grièche à poitrine rose - Voyez Bencé Maté il vous le dira.

Bye

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #63 le: 27 Mai 2009, 00:03:39 »
Bonsoir Fred46


Bon, je me suis un poil emporté, je m'en excuse... Quoi qu'il en soit, si toute notre attention doit être portée aux espèces (classées) sensibles, il n'en demeure pas moins que les autres méritent tout autant notre respect  :)

Sur ce point, les techniques d'affût de Bence permettent justement un respect maximal des espèces photographiées tout en apportant une proximité assez impensable parfois !

Hors ligne Muche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
    • Mon site web
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #64 le: 27 Mai 2009, 10:29:41 »

comme je l'ai dis sur un autre forum (MPX) superbe clichés  !!!! ))))
de bien jolies instantanés  :shock:

ça donne envie de faire de la photo animalière mais je suis pas assez patient  :mrgreen:
et surtout j'ai pas le matos
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

insights

  • Invité
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #65 le: 27 Mai 2009, 10:42:43 »
Bonjour,

de mon point de vue, la seule polémique vient de la manière dont Cedric a présenté son sujet alors qu'il suffisait simplement de préciser: photos faites chez Bence Mate pour ceux qui ne le connaitraient pas encore.

Mais le plus gênant, c'est que sur deux images que tu postes, une n'est même pas dans un format présentable alors qu'il t'aurait fallu moins de temps pour la redimensionner que de t'excuser de ce format ridicule. Dommage parce qu'elle est très belle...

P.S: Et tes copyright dans tous les sens n'empêchent pas que certains pompent et réutilisent tes images.

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #66 le: 27 Mai 2009, 10:48:28 »
Bonjour,

de mon point de vue, la seule polémique vient de la manière dont Cedric a présenté son sujet alors qu'il suffisait simplement de préciser: photos faites chez Bence Mate pour ceux qui ne le connaitraient pas encore.

Mais le plus gênant, c'est que sur deux images que tu postes, une n'est même pas dans un format présentable alors qu'il t'aurait fallu moins de temps pour la redimensionner que de t'excuser de ce format ridicule. Dommage parce qu'elle est très belle...

P.S: Et tes copyright dans tous les sens n'empêchent pas que certains pompent et réutilisent tes images.
Je te rejoins à 100%,  Pour moi la polémique est construite de toute pièce par l'auteur du fil.  Sur l'ensemble des messages, seules deux interventions soulèvent un questionnement et ce d'une façon très correcte avec invitation pour échange en mp.  Stop au blabla stérile et place aux photos ...
Dimitri

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #67 le: 27 Mai 2009, 11:16:46 »
arf, j'ai failli louper cette magnifique image noyé dans la masse  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #68 le: 27 Mai 2009, 12:24:32 »
Bonjour Cédric,

Toujours un peu provocateur :grin:
Pas mal le Geai. L'image est dynamique, c'est sûr!!!

Il y a quelques années, tu nous aurais fais une fil somptueux avec plus d'images à admirer. Les temps changent...
Même si je trouve certaines interrogations légitimes, je regrette que certains "piliers" de ce forum postent moins d'images à la suite d'échanges un peu "sportifs".

Comme toi, j'admire beaucoup ce que fait Bence Mate. Je trouve génial ces affûts, construits de ses propres mains, qu'il met à la disposition des photographes. Sais-tu s'ils sont accessibles à des handicapés?


...
Je ne pense donc pas que vous verrez mes rolliers et autres guêpiers (ou peut-être sur mon site, éventuellement) car justement, elles sont relativement stéréotypées (pour tout dire, tout a été fait sur ces espèces hautes en couleurs) et ce n'est pas ce qui est intéressant. J'ai beaucoup plus pris mon pied à les observer que de les avoir photographié !

Dommage pour nous car même si ce sont des espèces très photographiées, tu as le talent pour sortir des images différentes.

Et puis avec un 5D MK II, il y a la vidéo HD.
As-tu profité des ces affûts où les oiseaux sont si proches pour faire quelques essais?
Quelques belles séquences des oiseaux au bain, des guépiers qui se chamaillent ou les rolliers!!!

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Hors ligne Muche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
    • Mon site web

Et puis avec un 5D MK II, il y a la vidéo HD.
As-tu profité des ces affûts où les oiseaux sont si proches pour faire quelques essais?
Quelques belles séquences des oiseaux au bain, des guépiers qui se chamaillent ou les rolliers!!!


ah oui pas bête cela doit bien rendre en HD
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Frigobox

  • Invité

Et puis avec un 5D MK II, il y a la vidéo HD.
As-tu profité des ces affûts où les oiseaux sont si proches pour faire quelques essais?
Quelques belles séquences des oiseaux au bain, des guépiers qui se chamaillent ou les rolliers!!!


ah oui pas bête cela doit bien rendre en HD

A votre avis  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  uy8 uy8 uy8

Sinon au niveau des affût pour répondre à la question, il n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite (quoique, sauf pour la tour, si il y a une aide des autres photographes présent dans l'affût il y a peut-être moyen... mais l'accès n'est pas toujours aisé  :sad:)

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #71 le: 27 Mai 2009, 13:51:59 »
Cette fois, je crois qu'en lieu et place de polémique, il y a eu tempête dans une petite flaque d'eau  :mrgreen:  :grin:
Qu'importe : la photo est vraiment superbe et le titre initial de feu d'artifice convenait parfaitement ! Magnifique!
On voit beaucoup d'images conctées grâce aux dispositifs ingénieux Bence Mate donc tu n'en as que plus de mérite d'y avoir fait quelque chose d'original  :grin:.
Emilie
« Modifié: 27 Mai 2009, 14:10:38 par Lili »

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Un pétard mouillé (pof) dans le forum "oiseaux" ^_^
« Réponse #72 le: 27 Mai 2009, 14:25:00 »
Magnifiquement bien saisi ce geai.
Quentin

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Pour les vidéos HD, voui évidemment que j'en ai fait :mrgreen: ; pas de quoi sortir un long métrage évidemment. En tout cas c'est super pratique quand il n'y a plus de lumière pour faire de photo, car là la vidéo passe nickel. J'essaierai de trouver le temps (et surtout de voir comment on fait !) pour en balancer une.

Pour l'accès aux personnes à mobilité réduite, certains affûts sont un peu hard d'accès, et pour la plupart, les entrées demandent un certain effort (les entrées sont relativement étroites et basses) ; en tout cas la maison est de plein pied (si vous voulez je peux poser la question directement à Bence)



Allez, une petite avec cette fois un étourneau (même endroit, mêmes conditions)

« Modifié: 27 Mai 2009, 16:44:11 par Cédric Girard »

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Bonsoir Cédric,

Merci pour ces précisions sur les affûts.

L'étourneau c'est bien!!! Mais l'autour, c'est mieux. :grin:. Allez juste une petite...

Pour la vidéo HD issue du 5D MK II, j'ai commencé à donner quelques pistes sur ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,83230.0.html

Pour mettre en ligne un exemple de séquence, il faut bien sûr réduire la taille et le débit.
Un outil gratuit le fait très bien, MPEG StreamClip, téléchargeable ici : http://www.squared5.com/
Sur cette page j'ai mis quelques exemples de réduction d'une vidéo ayant exactement les mêmes caractéristiques que celle issu d'un 5D MK II :
http://jfcornuet.info/POULE/poule.htm

Si tu as des questions à poser sur l'utilisation de MPEG Streamclip et de Quicktime pour la mise en ligne de vidéo, n'hésite pas.

Amicalement.

Jean-François