Auteur Sujet: MAJ 09-06-2009 rolliers toujours, suite du pétard mouillé ;-)  (Lu 24071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Le bruant jaune... Très beau passereau, qu'on a aussi eu (j'en ai aussi dans l'eau)

Ici posé dans un rayon de lumière (désolé pour la taille de la photo !)


Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Ça sent les bassins à Bence Maté cette photo !


Je me disait aussi...ca me rapelle quelque chose!  :mrgreen:
Ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
 bonjour !

:shock: :shock:

original et superbement saisi !

juste bravo !

amicalement

Thierry J.

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Ça sent les bassins à Bence Maté cette photo !


Je me disait aussi...ca me rapelle quelque chose!  :mrgreen:
Ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo :wink:

Jaime

Je peux vous dire que même à 3 personnes au même moment, au même endroit, aucun n'a les mêmes photos que l'autre  :)

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.

Je peux vous dire que même à 3 personnes au même moment, au même endroit, aucun n'a les mêmes photos que l'autre  :)

Normal, aucun n'a le même réflex au même instant, de plus les cadrages sont forcement un peu différents.

Mais la tienne est  ))))

Bravo .
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Et je peux (je pense) affirmer qu'avoir un fullframe fut très souvent plus un avantage qu'un inconvénient (surtout quand l'autour des palombes nous a rendu visite  :twisted: ; ah zut fallait pas le dire  :mrgreen: )


Hors ligne Guijan

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • guillaumejan.com
Comme quoi tu as bien fait de craquer pour ce 5DII ^^

Jolies images :)

Kooskoos

  • Invité
Wow, superbe !

Greg31

  • Invité
Tu cherches un peu la Cédric. Si les images sont très belles, tes propos et le titre du posts sont a mon goût très déplacés. Au risque de passer une fois de plus pour l'ayatollah de service, ce qui ne manquera pas de me faire récolter une volée de bois vert j'en suis persuadé, j'ajouterai une seule chose:
Faire un peu de terrain en dehors des affûts payants est sûrement moins productif pour le photographe mais apporte plein de choses précieuses d'un point de vue naturaliste mais également une vertu qui se perd: l'HUMILITE!

Allez en trépignant d'impatience la bave aux lèvres de découvrir tes meilleures images dans la sélection des grands concours: a très bientôt!

Grégory ORTET

[edit] j'ai oublié le PS: Pas de polemiques infructueuses ici, la suite par mail, (cedric a le mien je pense), c'était juste pour repondre sur le ton de la provoc a ce que je considere être une provoc dans la forme.
« Modifié: 25 Mai 2009, 17:59:02 par Greg31 »

Frigobox

  • Invité
Salut Cédric ... les photos sont superbes ... et tu à osé les poster ici ...

mais je vois hélas avec tristesse que ça dérape denouveau ...  :sad:

du coup, malgré les nombreux amis ici présent et que j'apprécie ... je pense que je ne posterai pas mes images sur ce forum ...

ça m'attriste de dire ça mais la coupe est pleine... il y a de plus en plus de polémiques à deux balles et de prise au premier degré.

Bref... je ne posterai ici des images qui :

- ne seront pas prises en affût payant
- ni en période de mues
- ni d'animal en fuite qui à eu peur du méchant photographe
- je ne posterai même plus des photos prises en affût roulant car la voiture n'est pas un élément naturel et de plus c'est polluant
- ni lors de périodes de nourrissages  ...

juste des pigeons dans les villes  :mrgreen:

[edit... puisque c'est à la mode aussi] ce n'est pas dirigé contre une seule personne ... c'est juste que ce forum que j'apprécie polémique beaucoup trop à mon goût ...
« Modifié: 25 Mai 2009, 18:09:08 par Frigobox »

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Salut Cédric,

Très très belle image.  :)

Il n'y pas à dire...la débauche de moyens développés par Bencé est proportionnelle aux images obtenues: assez hors du commun.  :roll:

Tu as dû ramener un sacré paquet de photos dans ces conditions.

Bravo.

 :grin:

Sebastien.

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Très belle image, beaucoup de dynamique.  Il y a juste le titre que je ne comprends pas bien  :? , je vois pas le lien avec la photo présentée, j'ai peut=être loupé un épisode...
Dimitri

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Salut Cédric ... les photos sont superbes ... et tu à osé les poster ici ...


Bref... je ne posterai ici des images qui :

- ne seront pas prises en affût payant
- ni en période de mues
- ni d'animal en fuite qui à eu peur du méchant photographe
- je ne posterai même plus des photos prises en affût roulant car la voiture n'est pas un élément naturel et de plus c'est polluant
- ni lors de périodes de nourrissages  ...

juste des pigeons dans les villes  :mrgreen:

 ...


tu as oublié les photos de mangeoires ou avec appats, les photos prises dans les observatoires des reserves, je pense qu'il ne va plus y avoir beaucoup de photos sur les forums :grin: ah j'oubliais les pigeons des ville c'est pas bien non plus parce que tu n'as fait aucun effort pour les trouver sauf peut etre ceux qui sont au sommet de la tour Eiffel si tu y montes avec une corde d'escalade mais faudra le prouver !
« Modifié: 25 Mai 2009, 19:36:56 par garza iberica »

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
deux superbe photos :shock: :shock:

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Salut Cédric,
superbe image  :shock:

j'ai hâte de voir la suite.



A+
Fabien

Frigobox

  • Invité

tu as oublié les photos de mangeoires ou avec appats, les photos prises dans les observatoires des reserves, je pense qu'il ne va plus y avoir beaucoup de photos sur les forums :grin: ah j'oubliais les pigeons des ville c'est pas bien non plus parce que tu n'as fait aucun effort pour les trouver sauf peut etre ceux qui sont au sommet de la tour Eiffel si tu y montes avec une corde d'escalade mais faudra le prouver !

coucou Garza  :grin:

Bon je me suis (une fois de plus) emporté à chaud car je suis un sanguin de caractère  :mrgreen:

Je m'excuse auprès de Cédric pour celà  8) 

comme beaucoup ... j'attends la suite  (même si je connais déjà certaines des images  8) uy8 uy8)


Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
coucou, j'attends avec impatience la suite, j'espere qu'il ne va pas se laisser influencer ! et j'attends aussi les tiennes ,  :grin:

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
effectivement aucun commentaire

 :mrgreen: :grin: :shock: :shock: :shock: :shock: :grin: :mrgreen: :shock: :shock:

Hors ligne mariel

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Femme
tout simplement superbe,et pour le coup original,on le voit rarement dans cette attitude.
bravo :grin:
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Bonsoir

Je ne sais pas s'il y aura une suite... Quoi qu'il en soit, le terme "feu d'artifice" faisait allusion exclusivement aux gouttelettes, éclatant comme tel. Si j'avais écrit "pétard mouillé" c'était pareil.

Quant à l'humilité, on l'a quand on voit comment un ado issu d'une famille modeste, habitant dans le trou du c.. de la Hongrie, est devenu en moins de 10 ans l'un des meilleurs photographes animaliers au monde, sans moyens techniques, juste avec un peu d'astuce et en sortant un peu des sentiers battus au niveau des techniques d'affût. Et là, on en prend de la graine. Ce voyage, c'était autant pour apprendre en ce sens que pour faire des photos.

Bonne Soirée


Cédric

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Quant à l'humilité, on l'a quand on voit comment un ado issu d'une famille modeste, habitant dans le trou du c.. de la Hongrie, est devenu en moins de 10 ans l'un des meilleurs photographes animaliers au monde, sans moyens techniques, juste avec un peu d'astuce et en sortant un peu des sentiers battus au niveau des techniques d'affût. Et là, on en prend de la graine. Ce voyage, c'était autant pour apprendre en ce sens que pour faire des photos.

CAD ? Tu as un lien?

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
http://www.matebence.hu

(edit : attendre un peu, il s'est fait pirater par un hacker chinois  rytyt )

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
http://www.matebence.hu

(edit : attendre un peu, il s'est fait pirater par un hacker chinois  rytyt )

Ok, merci pour l'info  :wink:

Martin Isabelle

  • Invité
BRAVO Cédric

J'ADORE Cet image ...Éclaboussante  :shock:


 )))

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
des feux d'artifices comme ça j'en veux tous les jours !... :grin:   jolie prise !... :grin:
comme les autres j'attends la suite !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...