Lièvres à l'aube [MAJ 30/05]

Démarré par DouG, 24 Mai 2009, 23:39:45

« précédent - suivant »

DouG

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, les lièvres étaient au programme. Voilà les résultats d'une scéance d'affut couché le long d'un verger.  Toutes au 300 mm.

1.

2. Pas facile de ne pas être repéré au bruit avec des pavillons pareils :-)

3.

4.

5.

6.

Merci !

Le Forestier

Voilà une superbe série et de plus au 300mm!
Petit plus pour la 3 au niveau de l'attitude et pour les gouttes de rosée dans l'herbe.
)))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Baussant

Très jolie série
Une petite préf' pour la 03
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Une belle série avec une préférence pour la 3 et la 4!

nick78

Superbe série, avec pour moi aussi, tiens, une préférence pour la 3!  :grin: :grin:

La 4 est super chouette aussi, mais en bas le cadre lui ronge les pattes et les deux oreilles se superposent, du coup, pour moi, c'est la 3 qui l'emporte!  uy8 :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

yannick 08

super série au 300mm  !!!!
la 3 a un petit plus par rapport au autres
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

lemesp

Belle série. Même analyse que les autres sur la 3 : le fond sans aucun doute. et le regard

davifrag

Belle série !

La 3 est sublime !!!   uy8 uy8

-Quentin-

Très belle série, j'ai une préférence pour la 3 et aussi la dernière, très photogénique ces lièvres.
Quentin

DouG

Merci à vous.

Je vais essayer d'y retourner prochainement pour tenter de capturer des attitudes plus atypiques...

Petite question : que savez-vous de l'odorat du lièvre. Son ouïe clairement très développée, sa vue par contre l'est beaucoup moins mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de son odorat.  Si quelqu'un a des précisions à ce niveau là, ça m'intéresse beaucoup !

ragondin18

pour moi la trois aussi , je connais bien ce genre d'atitude....... un peu de curiosité tout simplement...
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Eric M

Salut,

Belles images, avec un grand plus pour la 3...magnifique.

Amitiés

Eric

AMAURY BERTELS

La 3 est top en effet !!!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

alf21

Bravo pour cette superbe série baignée par une très belle lumière  )))).
De plus les herbes rases mettent très bien en valeur ton modèle.
Préf pour les attitudes de 3 et 5 mais toutes les autres sont aussi très bien.
@+ :wink:

mariel

au 300 mm! bravo pour la proximité,belle série.
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

DouG

Bonjour à tous,

Hier matin, je suis retourné sur la même parcelle en espérant avoir à nouveau la visite de quelques lièvres. L'affut a été un peu déplacé et orienté un peu différemment par rapport à la dernière série, d'où des fonds différents.  Voici donc deux nouvelles images.

Pendant cette matinée, j'ai également eu la chance de passer un long moment en compagnie d'un coq faisan dont les photos sont disponibles sur ce fil.

7.

8.

Merci à vous !

Gommon

la 7 est pas mal non plus mais je rajoute un vote de plus pour la 3 qui est la meilleure de la série je trouve.

foulque77

L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

davifrag

Vraiment très belles ces photos  :grin:
Netteté, cadrage, ect ... c'est du bon tout ça !
3,4 et 8 sont mes préférées

Dylan Koller

Sequane

Superbes,
une préférence egalement pour la 3.
Tu étais simplement allongé où avait tu un filet par dessus ?

Bonne continuation.
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

DouG

Merci pour vos commentaires !

Citation de: Sequane le 30 Mai 2009, 15:29:21
Tu étais simplement allongé où avait tu un filet par dessus ?

Ces séries sont réalisées à l'aide d'un "affût couché" qu'on a construit : structure en tubes pvc démontables et tissu camo autour.  Cela permet de pouvoir bouger un peu sans que le filet ne bouge et n'attire l'attention. Utile pour se dégourdir les bras et le cou après quelques heures couché par terre :-)

-Quentin-

Très belle MAJ, surtout la 7.

Quentin