Auteur Sujet: Swaro AT 80 HD + ??? ... gsm?!  (Lu 9447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tang-e

  • Invité
Swaro AT 80 HD + ??? ... gsm?!
« le: 22 Mai 2009, 14:30:19 »
Bonjour à tous!

j'ai depuis peu une Swarovski AT/80 HD.
Après avoir découvert la digiscopie sur internet et étant amateur de photo, j'aimerais me lancer également...
De plus j'ai cru comprendre que ma longue vue, du fait de son traitement HD, est particulièrement indiquée pour ce genre de chose...

Cela fait maintenant plusieurs jours que je teste la technique à main levée, sans aucun adaptateur et avec un compact Samsung Digimax V10...

la seule prise qui ressort du lot est la photo du merle ci-dessous (sans aucun post-traitement). plus que pas terrible!!!! :-s

Ce midi, je m'en vais faire un ptit tour derrière chez moi avec ma longue vue... je ne prends aucun appareil photo avec moi.
Je tombe sur un accenteur mouchet très peu farouche à moins de 10m de moi...

- "tiens je ferais bien un test avec mon gsm" (SonyEricsson K850i  5.0 Mégapixels)

toujours à main levée avec un ajustement des niveaux...
c'est déjà mieux mais pas encore terrible... surtout quand je vois les photos de buses et autre de Francis_cauet!!!


Après avoir parcouru les fils de digiscopie, il ressort que la plupart d'entre vous utilise un adaptateur-bague...
Cela semble assez efficace mais j'aimerais garder la possibilité d'observer facilement et rapidement au travers de ma longue vue.
Que pensez-vous de ce genre d'adaptateur? (modèle DigiXmart1 du lien ci-dessous)

http://www.topoptics.biz/Bras%20de%20fer/Adaptateurs_digiscopie.htm

Quelles différences avec les adaptateurs-bagues hormis la polyvalence?


Et enfin THE QUESTION :
Quel compact utiliser avec ma Swaro AT/80 HD???  :?





« Modifié: 22 Mai 2009, 14:41:48 par Tang-e »

tadorne

  • Invité
Re : Swaro AT 80 HD + ??? ... gsm?!
« Réponse #1 le: 28 Mai 2009, 22:00:55 »
Bonsoir,

Je possede aussi une longue vue swaro AT 80 HD avec zoom 20-60 depuis 3 ans.
Il y a un mois j'ai pris pusieurs photos avec mon APN à main levée afin de photograpier un bécasseau que je n'arrivai pas à identifier. (après avoir zoomer sur la photo prise par mon APN et de retour chez moi, j'ai pu identifier un bécasseau maubeche).
Voyant l'interêt de la digiscopie , et après m'être renseigné, j'ai commandé l'adaptateur universel DigiXmart1.
Je l'ai testé ce weekend.
Résultat :
- matériel efficace, robuste, tout en métal
- se positionne relativement facilement
- prix raisonnable
- permet de digiscoper avec tout APN
- permet une observation directement avec la longue vue quand l'apn est écarté
- PERMET DE CONNAITRE LA DIGISCOPIE

L'inconvénent des daptateurs à bague est que tu ne peux pas observer avec le matériel installé sur ta longue vue et que les d'APN se "vissant dessus" sont peu nombreux (choix limité)

De plus j'ai passé toute une journée à tester, à régler, à photographier, à essayer de cadrer les oiseaux, bref beaucoup de temps, peu de plaisir pour quelques photos.
Je préfere largement observer tranquilement mes oiseaux, les admirer, voir leur comportement au travers de l'image fabuleuse de ma longue vue plus tôt que de perdre mon temps à digiscoper, regler.
CONCLUSION : J'utiliserai donc mon adaptateur et mon APN  en digiscopie uniquement si je veux garder l'image d'un oiseau non identifué ou remarquable sinon le souvenir, un croquis, le plaisir de l'observation et mes notes sur mon cahier d'observations me suffisent amplement.
Je pense que si un jour je veux photographier, j'acheterai un reflex et les objectifs adhoc.


Tang-e

  • Invité
Re : Swaro AT 80 HD + ??? ... gsm?!
« Réponse #2 le: 29 Mai 2009, 08:32:43 »


Merci pour cette réponse et ce retour d'expérience, Tadorne!

Entre temps j'ai trouvé un Nikon Coolpix P5100 d'occaz sur la baie...
Je vais sûrement me diriger ver l'adaptateur DigiXmart 1 pour sa polyvalence et son apparente bonne qualité.

Je vous ferai un petit feed-back dès que j'aurai testé tout ça...
Et dès que je maîtriserai un peu le bazar!  :mrgreen:


Citer
De plus j'ai passé toute une journée à tester, à régler, à photographier, à essayer de cadrer les oiseaux, bref beaucoup de temps, peu de plaisir pour quelques photos.
Je préfere largement observer tranquilement mes oiseaux, les admirer, voir leur comportement au travers de l'image fabuleuse de ma longue vue plus tôt que de perdre mon temps à digiscoper, regler.


Il est vrai que l'observation prime à mon sens également sur la prise de clichés. Mais la digiscopie est très attrayante et les clichés souvenirs peuvent être une bonne valeur ajoutée à l'observation, sans toute fois la réduire à sa plus simple expression...
Je pense qu'avec un peu de pratique et ce genre d'adaptateur polyvalent, c'est le meilleur moyen, en théorie, d'allier observation et "photo animaière". Une fois les règlages effectué lors des 1ers essais, le temps alloué à une prise de vue correcte doit aller en diminuant...

Je reviens vers vous dès que possible afin de vous faire part de mes débuts avec l'équipement Swaro AT/80 HD + DigXmart + Coolpix P5100...

Tang-e

  • Invité
Re : Swaro AT 80 HD + ??? ... gsm?!
« Réponse #3 le: 30 Mai 2009, 11:33:11 »

Juste pour illustrer, une photo de Tarier pâtre...

Toujours prise à main levée avec mon portable...
Niveaux retouchés sous PhotoFiltre...

J'espère recevoir le Coolpix P5100 début de semaine prochaine...