Auteur Sujet: Mark IV ou Mark IIIn...  (Lu 12347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptiju

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 273
    • Julien Fréguin
Re : Re : Re : Re : Mark IV ou Mark IIIn...
« Réponse #100 le: 29 Juillet 2009, 10:37:27 »
Après il est sur que dans le futur (pas trop lointain à mon avis) les boitiers vont changer en se dirigeant surement vers moins de mécanique, plus de puissance embarquée, vidéo donc changement du design de l'appareil

Et ceci n'est qu'un début et confirme mes dires " Tout doucement n'est-on pas en train de faire " mourir " les boîtiers photo….. ? "

Cette technologie est à " craindre certainement " sur les futurs " 1D"

désolé mais j'ai du mal à te comprendre

Le photographe recherche le matériel qui lui permettra de réaliser et concrétiser son projet artistique avec le meilleur rendu possible.
On transporte pas 6kg de matos pour le plaisir, donc si ils sortent un truc qui fait 300g et qui arrive à la qualité du 1dmK3 500mm4 et bien moi je prends !

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Mark IV ou Mark IIIn...
« Réponse #101 le: 29 Juillet 2009, 12:29:57 »
C'est pas encore la sci-fi et pour moi c'est pas demain la veille qu'ils nous transformerons nos chers boitiers
en gadgets  fhfh ... jveux pas du dernier bidule à la mode moi...
et d'ailleurs la baïonnette elle irait où ?  :mrgreen:
On peut mettre un 600 F4 sur ton cacasiosio trucmuche ? :mrgreen: ...

Non j'ai bien compris que les boitiers auraient dans un futur "proche" des fonctions et des capacités accrues, tout ce que je veux
pas ce serait que l'ergonomie, la forme et le design change.

Nico  jururur jururur
« Modifié: 29 Juillet 2009, 12:33:55 par Nico72 »

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Mark IV ou Mark IIIn...
« Réponse #102 le: 26 Août 2009, 15:12:40 »
Bonjour,

Alors quelqu'un a-t-il des échos concernant un éventuel successeur du Mark III ?!
Soit disant une annonce était prévue pour le 25 août ou début septembre...  :grin:
http://www.canonrumors.com/

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Mark IV ou Mark IIIn...
« Réponse #103 le: 26 Août 2009, 15:21:48 »
Aux dernières nouvelles pas d'annonce dans la gamme 1D(s) en septembre, il faudra encore attendre quelques mois.  Mais tout ce bavardage avant conférence de presse est perte de temps.  Attendons gentiment.

Georges

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Mark IV ou Mark IIIn...
« Réponse #104 le: 26 Août 2009, 16:14:00 »
Mais tout ce bavardage avant conférence de presse est perte de temps.  Attendons gentiment.

Georges

tout a fait d'accord avec toi !!  :)

aurelien

Hors ligne honeybadger

  • Ben, Blaireau, non ?
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
    • Mon FlickR en attendant mieux
Re : Mark IV ou Mark IIIn... ou xD !!!
« Réponse #105 le: 26 Août 2009, 23:15:34 »
 
Citation de: chuuuuuut faut pas dire

D'après plusieurs sources concordantes, le xD qui sera annoncé le 01/09 à 09:00 en Suède sera un boîtier semi-pro orienté sport/animalier à capteur plus petit que le 24x36, donc APS-H ou APS-C.

- Vitesse très élevée, peut-être la plus élevée de tous les réflex actuels ou de ceux de sa catégorie.
- Double Digic et cartes SD/CF.
- Vidéo HD.
- Ecran orientable (ce qui explique le déplacement du bouton ON-OFF).
- Pas d'excès de Mpx, faible niveau de bruit.
- Protection contre les intempéries à la 5D2 donc pas au niveau des 1D.
- AF réflex de compète, peut-être une préfiguration de celui du futur 1D4.
- AF liveview significativement amélioré.

Marché visé :

- Photographes de sport et d'animaux en liberté, particulièrement d'oiseaux en vol
- A la fois second boîtier pour les pros et haut de gamme pour les amateurs fans de sport et d'animalier désirant un boîtier très performant moins cher que les 1D (cohérent avec l'absence de mode scène sur la photo du capot vue récemment).
- Photographes qui ne se satisfont pas des limites actuelles en vitesse des 24x36 et veulent garder l'avantage du coefficient de recadrage, une taille de sujet convenable dans le viseur (ce que ne permet pas le mode crop des 24x36) et une large couverture de l'AF.
- Amateurs désirant monter en gamme depuis les xxD mais qui ne sont pas spécialement intéressés par le 24x36. S'il est APS-C ceux qui ont investi en EF-S seront contents.

Le xD aurait été abondamment testé par de nombreux photographes de sport et d'animalier et un bon nombre de témoignages devraient être publiés.

Le prix devrait être du même ordre que celui du 5D2. Il n'y aura pas d'autre boîtier pro ou expert annoncé à cette date.
[/quote]
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

guillaumeD

  • Invité
Re : Re : Mark IV ou Mark IIIn...
« Réponse #106 le: 27 Août 2009, 00:07:08 »
Meme s'il ne fait pas le café

Pour moi c'es rédhibitoire :D

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mark IV ou Mark IIIn...
« Réponse #107 le: 27 Août 2009, 16:26:09 »
Le voilà peut être le 3D! Ah un boitier que je balade encore souvent sans le D évidement!  :mrgreen: