Auteur Sujet: Ariege ??  (Lu 2471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ltso2

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
Ariege ??
« le: 16 Mai 2009, 14:52:55 »
Voila cet été (fin juillet début aout) je pars en vacances familiales en Ariège entre St giron et Guzet
Même si ces vacances ont plus une vocation familiale que photographique, je compte bien m'accorder quelques heures pour sortir mon matériel
J'ai entendu que le coin était fréquenté par les vautours, même les marmottes  parait-il
Si parmi vous il y avait des personnes qui connaissent un peu le coin et qui puissent me dire ou trouver des endroits sympathiques pour la ballade en famille ou pour la photo (animalière paysage) ca pourrait m'aider à passer de meilleurs vacances   :grin:

 Amicalement
Cyril
« Modifié: 16 Mai 2009, 15:03:45 par ltso2 »

Hors ligne tcheyveto

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
Re : Ariege ??
« Réponse #1 le: 21 Mai 2009, 15:03:36 »
Salut,
Super région, magnifique et très préservée. Personnellement je n'y ai pas fait de photos, mais de belles observations:
Port d'Aula: Gypaète, vautours fauves, aigles royaux et faucons pélerins (le tout du côté espagnol du col; ascension douce mais 600m de dénivelé quand même)
Mont Valier: 1800m de dénivelé, mais ça en vaut la peine, Gypaète, isards, aigles royaux, vautours fauves, etc.... Et je ne parle pas de passereaux de montagne.
Cirque de Cagateille: à faire aussi, mais en famillle c'est plus difficile: ascension et descente plus sportive, sentiers approximatifs. Je ne le conseillerais pas si enfants.
Voilà, à part ça il doit y avoir plein d'autres coins, mais pas le temps de tout faire....
Bonnes recherches

Thierry

Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Re : Ariege ??
« Réponse #2 le: 23 Mai 2009, 22:00:19 »
Que de bonnes idées de tcheyveto ...
J'y rajoute de l'autre côté ( à l'est donc): Cascade de Fouillet, Etang du Garbet, Bassiès (mon 3e chez moi), l'Etange de Lers au levant cher à Flo31hg ...

De quoi bien occupé une semaine autour de Guzet.
Si on étend encore le rayon de découverte, plein de chose à voir: le lac de Bethmale, référence pour tout les photographes du midi-pyrénéen, le Massif du Vallier, etc etc ... que c'est beau l'Ariège.
Compte pas trop sur les gypaètes par contre dans ce secteur, ou sinon de passage très rapide, mais ce n'est pas son secteur. Pareil pour les vautours fauves non présents dans le coin normalement, t'as plus de chance de voir l'ours à la limite (vu plusieurs fois sur l'Aula, mais plus à l'automne) ;)

Bon séjour par chez nous.

Hors ligne xololth

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 227
Re : Ariege ??
« Réponse #3 le: 24 Mai 2009, 03:18:34 »
Si tu montes le col de portet d'aspet en partant de St Giron tu devrais aussi faire de belle rencontres dans le genre gros gibier à poils de l'autre coté.

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Ariege ??
« Réponse #4 le: 24 Mai 2009, 09:24:21 »
je voit qu'on parle de moi  :mrgreen: :mrgreen:

les rando ou les coin photo donnée si dessus sont à mon avis tous très bon, en effet tous le secteur Vallier est très sympa, pour le port d'aula, c'est vrai que c'est pas mal, mais la balade n'est pas très enivrante car tu monte depuis le col de pause sur la piste forestière qui monte au port, mais la vue de la haut n'est pas mal du tout.
pour le bethmale c'est un coin vraiment sympa et très accessible pour toute la famille.

après pour les grosse bêtes je te conseille la partie ouest du département, coté de saint lary ou du portet d'Aspet pour les cerfs mais bon si tu es sur Seix ou Ustou ça commenece à faire un peut loin et avec deux col à passer

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : Ariege ??
« Réponse #5 le: 24 Mai 2009, 10:34:27 »
Tu peux aussi aller sur Orlu,tu laisses ta petite famille à la maison des loups et toi tu grimpe jusqu'a Naguille (attention ça grimpe raide si t'es pas habitué),sous le barage,tu peux tomber sur l'ours,il a hiberné ici cet hiver. sinon pres du lac au fond vers le refuge du berger,tu as des marmottes et + haut encore des isards,mais la peut etre que tu en auras pleins les bottes!

En famille,tu peux aussi faire la cascade d'ars,c'est sympa avec des enfants,si c'est pas en pleine periode estivale.

Mais en ariege,tu peux aller partout,c'est tres sauvage et c'est ce que j'aime!!! étant dans les P.O,j'y suis tres souvent.

@lban
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne ltso2

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
Re : Ariege ??
« Réponse #6 le: 24 Mai 2009, 11:15:12 »
Un grand merci a tout le monde pour vos reponse cela me permet de voir un peut plus loin que mes recherches  :mrgreen: ,je ne connais pas du tout le coin mais je vois que je ne devrai pas trop m'ennuyer
Touristiquement je savai que il y avait de quoi faire mais je voulai essayer de voir ce que certain ne verrons pas (tourisme classique )et je pense que vos imformation devrait beaucoup contribuer a ca
Encore merci et pourquoi pas une petite sortie matinal histoire de mettre un visage sur des noms et de passer un bon moment

Amicalement
Cyril