Auteur Sujet: kowa (kowa en penser ?)  (Lu 5116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jiwi

  • Invité
kowa (kowa en penser ?)
« le: 15 Mai 2009, 16:40:01 »
Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre avis sur un achat que je projette de faire afin de savoir si mon choix est judicieux (rapport qualité/prix) : lunette KOWA TSN 883 prominar.
Très intéressé par la digiscopie, je me pose aussi la question de savoir si l'utilisation d'un APN reflex n'est pas trop malaisé (Nikon D300-D50), voire déconseillé, et préférer plutôt l'emploi d'un APN compact.  Pour ma part, je possède un Olympus C5000 et vous demande également si des résultats acceptables pourraient être obtenus avec lui. Merci beaucoup de m'éclairer svp.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : kowa (kowa en penser ?)
« Réponse #1 le: 15 Mai 2009, 17:55:08 »
Bonjour,

Pour répondre à ta question, l'achat de la longue-vue KOWA TSN 883 est judicieux (quel oculaire vas-tu choisir ? x30 ? zoom x20 x60 ?). C'est un très bon instrument de haute qualité optique. Tu peux aussi voir (pour quelques euros de plus ou de moins) du côté de chez Swarovski, Zeiss et les autres grandes marques...

Concernant les appareils photos, je ne peux guère te conseiller car d'une part je ne connais
pas l' APN que tu cites (il faut voir si l'Olympus C5000 est compatible en digiscopie, cela veut dire si tu peux l'assembler - avec quel adaptateur ? -sur ta longue-vue sans qu'il y ait de vignettage); et d'autre part je ne pratique pas la digiscopie avec un réflex. Personnellement, je te conseille de pratiquer la digiscopie avec un compact (le dernier APN recommandé est le NIKON Coolpix P6000).

La digiscopie avec un réflex, c'est autre chose et il n'est pas du tout sûr - avec cet assemblage - de bénéficier de  toutes les qualités et de tous les avantages du réflex. Mais regarde un peu sur Internet: certains utilisent avec beauicoup de talent un montage longue-vue + réflex (avec ou sans objectif 50 mm) et cela te permettra peut-être de te décider dans un sens ou dans l'autre.
"être simple pour être vrai"

jiwi

  • Invité
Re : kowa (kowa en penser ?)
« Réponse #2 le: 16 Mai 2009, 13:22:17 »
Merci beaucoup pour ta réponse. Côté APN, à force de lire et chercher, j'avais bien cru comprendre qu'il fallait plutôt chercher du côté de NIKON Coolpix. Quant à l'oculaire, mon coeur penchait pour x30, mais j'ai déniché un vendeur qui propose l'ensemble lunette + oculaire x20-60 à un prix qui m'a beaucoup séduit. Toutefois, il semble qu'en digiscopie, le x 30wide soit préférable, . . . , mais dans ce cas, les conditions de l'offre ne sont plus respectées. Je vais tenter de négocier. Affaire à suivre.       

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : kowa (kowa en penser ?)
« Réponse #3 le: 16 Mai 2009, 14:20:44 »
si tu as un bon plan, je suis aussi interessé.
merci

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : kowa (kowa en penser ?)
« Réponse #4 le: 16 Mai 2009, 14:59:45 »
Un vendeur très pro et très connu dont je ne citerai pas le nom m'a dit que Kowa c'étais de la M.....
Je ne sais pas sur quoi il basait cette affirmation mais il avait l'air sûr de lui !!!Il n'en vendait d'ailleurs pas dans son magasin !!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : kowa (kowa en penser ?)
« Réponse #5 le: 16 Mai 2009, 16:00:10 »
si tu ecoutes les vendeurs.....
Kowa me semble etre une bonne marque.il suffit de voir ce que fait roland avec.Certes il y a du talent et a priori Kowa ne l'empeche pas de nous montrer des oiseaux de toutes beautés.
Antoine

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : kowa (kowa en penser ?)
« Réponse #6 le: 19 Mai 2009, 18:27:59 »
La Kowa 883 est surement excellente (jamais essayé), en effet les vendeurs racontent ce qu'ils ont envie de raconter. s'il ne vent pas de Kowa il ne va pas te dire q'il faut acheter ça...
Son prix est intéressant, le 30x est en effet l'idéal pour la digiscopie, mais le zoom semble bon aussi chez Kowa, car il offre un champ de vision en position grand-angle supérieur à celui de la Swaro (moins de problèmes de vignettage en digiscopie), et je n'ai jamais entendu de mal de ce zoom.
Mais pour être sur le mieux est d'essayer la longue-vue dans différentes conditions lumineuses, ce qui n'est pas forcément évident car peu d'ornithos ont ce matos.

Pour la digi le reflex n'est pas conseillé mais ça peut fonctionner quand même. On perd beaucoup de lumière par rapport au compact, l'autofocus ne fonctionne pas, et l'ensemble est très lourd, le tout pendu à l'oculaire, pas terrible... enfin c'est mon avis.

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6