Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 20:31:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: exposition  (Lu 1017 fois)
aurelien0806
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mai 2009, 20:42:42 »

bonjour,
je dois avec une association de photographe faire une exposition ou il m'on demande de mettre quelque photo d'oiseaux par contre tout est dans mon DD rien sur papier et je voulais savoir ou imprimer vous vos photo et quel reglage faut il faire ? car je n'est pas de sonde de calibration!!

aurelien
Journalisée
danielhphoto
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mai 2009, 10:38:53 »

Pour remplacer ta sonde de calibration et te dépanner il suffit de faire faire un tirage en demandant "sans aucune retouche". Tu places ensuite ce tirage à côté de ton écran et tu règles ce dernier pour qu'il corresponde au tirage papier. Je procédais ainsi avant d'avoir une sonde et ça fonctionnait bien.
Journalisée

Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X
Matys
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mai 2009, 11:33:26 »

Citation
Pour remplacer ta sonde de calibration et te dépanner il suffit de faire faire un tirage en demandant "sans aucune retouche". Tu places ensuite ce tirage à côté de ton écran et tu règles ce dernier pour qu'il corresponde au tirage papier. Je procédais ainsi avant d'avoir une sonde et ça fonctionnait bien.
Pareil pour moi, je fait développer sur photoweb et maintenant j'ai trouvé mes réglages  dance
Journalisée
aurelien0806
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mai 2009, 15:59:48 »

Citation
Pareil pour moi, je fait développer sur photoweb et maintenant j'ai trouvé mes réglages  dance
oui mais qui me dit que sans retouche mon image sera bien ?

aurelien
Journalisée
Matys
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2009, 23:12:04 »

Rien du tout malheureusement. C'est pour ça qu'il faut essayé 1/2 fois.
Perso j'ai fait développer la même photos avec 4 réglages différents et j'ai comparé pour voir le quel se rapproche de mon écran.
Journalisée
aurelien0806
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2009, 11:17:23 »

Perso j'ai fait développer la même photos avec 4 réglages différents et j'ai comparé pour voir le quel se rapproche de mon écran.

ok  par contre j'ai un pc portable donc je ne sais pas comment faire mes reglage   Confused

aurelien
Journalisée
Matys
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mai 2009, 11:50:59 »

Moi aussi mais tout dépend de ta carte graphique. Moi j'ai une nvidia et il y a donc un panneau de contrôle où je peux changer quelques trucs.
Sinon, tu ne change rien, tu fais développer une photo sans modifications et d'autres avec puis tu compare celle qui se rapproche le plus de ton écran. Tu auras ainsi les réglages à faire à chaque fois.
C'est de la bidouille mais ça évite d'investir dans un écran et une sonde...
Journalisée
aurelien0806
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mai 2009, 11:54:22 »

ok merci du conseil !!!
Journalisée
danielhphoto
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mai 2009, 12:13:20 »

ok  par contre j'ai un pc portable donc je ne sais pas comment faire mes reglage   Confused

aurelien

Vérifies si tu as Adobe Gamma sur ton ordi; normalement ce programme vient avec photoshop et te permet de régler ton écran.
Journalisée
aurelien0806
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Mai 2009, 13:09:32 »

aurelien

Vérifies si tu as Adobe Gamma sur ton ordi; normalement ce programme vient avec photoshop et te permet de régler ton écran.

ah !!!  il faut que je regarde sa !!
Journalisée
aurelien0806
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Mai 2009, 13:29:08 »

je ne trouve pas cette application pourtant j'ai cs3 et lightroom !!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 17 requêtes.