Auteur Sujet: Problème de transfert d'images avec EOS Utility  (Lu 8183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« le: 11 Mai 2009, 18:34:27 »
Bonjour,

Que ce soit avec le Canon 5D Mark II, le Canon 50D ou le 40D de mon mari, je n'arrive plus à utiliser EOS Utility contrairement à mon 400D pour transférer les images sur mon Mac. Même en installant le logiciel des boitiers.

J'ai Erreur l'appareil photo n'est pas reconnu. 

J'utilise donc le transfert d'images qui est intégré sur le DD de mon ordinateur. Pour le 40D et le 50D ça va mais avec le 5DMII les images ne s'affiche pas avec Aperçu.

Pour le moment, la solution que j'utilise c'est de mettre la carte mémoire sur mon 400D.

Pour les utilisateurs de ces boitiers comment faites-vous pour transférer vos images sur votre ordinateur ? Merci d"avance.


 
« Modifié: 11 Mai 2009, 19:34:56 par *Lise95* »
Amicalement
Lisette

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #1 le: 12 Mai 2009, 06:46:11 »
Pour ceux qui ont le 40D, 50D et le 5DMII, utilisez-vous EOS Utility ?

Amicalement
Lisette

P-F

  • Invité
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #2 le: 12 Mai 2009, 07:21:48 »
Je pense que tu vas pas trouver beaucoup d'utilisateurs d'EOS Utility...

Je suis pas certain de bien comprendre, chaque transfert d'image tu le fais depuis le boitier ? Si c'est bien ça tu aurais vraiment meilleur temps d'acheter un lecteur de carte, c'est bien plus pratique.

Sur ton Mac tu dois avoir une entrée FireWire ? Dans ce cas le lecteur Sandisk Extreme te donnera les meilleures performances. Mais n'importe quel autre lecteur USB de base sera une meilleure solution que le transfert depuis l'appareil.

Après tu peux copier les images directement sur ton disque ou utiliser un soft qui en même temps que l'importation permettra de renommer les fichiers et/ou ajouter des mots clés ou autres infos.

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #3 le: 12 Mai 2009, 08:14:40 »

Je suis pas certain de bien comprendre, chaque transfert d'image tu le fais depuis le boitier ?


Oui car je n'ai pas encore investie dans un lecteur de carte. Donc au retour d'une sortie photo, je relie le câble USB fourni avec le boitier à mon ordinateur. Mes photos sont ainsi classées par dossier dans Finder.  EOS Utility fonctionne très bien avec le 400D et aussi avec le 20D que j'ai essayé pour un proche.


Sur ton Mac tu dois avoir une entrée FireWire ?


Oui il y a une entrée FireWire. Avec mes nouveaux boitiers je vais donc investir dans un lecteur...

Merci P-F  pour ta réponse.
Amicalement
Lisette

jf990224

  • Invité
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #4 le: 12 Mai 2009, 09:42:12 »
J'ai pas mal de soucis également avec eos utility, depuis que j'ai mon 40D en plus du 350D.
Le logiciel a apparement du mal à gérer les deux boitiers et parfois il refuse de s'ouvrir ...
Une désinstallation/réinstallation récente parait avoir un peu stabilisé les choses, mais je compte également passer à un lecteur de carte.

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #5 le: 12 Mai 2009, 09:47:54 »
Pour les utilisateurs de ces boitiers comment faites-vous pour transférer vos images sur votre ordinateur ? Merci d"avance.

J'utilise EOS Utility avec mon 50D, et ca fonctionne bien. Ca m'évite de devoir à chaque fois sortir la carte. Par contre, n'ayant qu'un boitier, la situation est différente... il me semble avoir déja lu, comme le fait remarquer Jef, que le logiciel a de la peine à gérer plusieurs boitiers.

Hors ligne vulpes

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 646
  • Sexe: Homme
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #6 le: 12 Mai 2009, 13:33:01 »
je ne l'utilise pas mais.....il n'y a pas une mise à jour à faire sur le net pour avoir la dernière version ?

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #7 le: 12 Mai 2009, 13:51:01 »
Moi je ne l'utilise plus... Vraiment trop galère sur mon 20D.

Pourtant sur XP Pro 32 bit aucun problème puis étant passé sur Vista64b,  çà a marché pendant quelque temps puis plus rien.
Malgré les maj de Canon et de Vista rien à faire. Même avec la désintallation/réinstallation.

Depuis que j'ai acheté un lecteur de carte interne pour une trentaine d'euros, mais ennuis sont finis.  :grin:

Hop ! j'arrive à la maison, je sors ma carte du boitier, je l'insère dans le lecteur qui me le détecte instantanément à l'écran, copie des photos du jour sur un HDD de sauvegarde, on retire la carte pour la remettre dans le boitier.
Le tout en quelque seconde..... :grin:

julien-68

  • Invité
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #8 le: 13 Mai 2009, 10:32:18 »
Personnellement je ne l'utilises plus non plus. Jamis eu de problème avec mon pc portable mais sur le fixe de la maison il ne reconnait ni mon 30d ni le 20d de ma copine et cela malgré plusieurs installations, désinstallations  fhfh
Du coup je branche directement ma CF sur le dd, et aucun problème.

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #9 le: 13 Mai 2009, 10:56:47 »
Merci pour vos réponses.

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des pb avec EOS Utility...

Installation et désinstallation c'est idem, mes boitiers sont inconnus.

Je vais donc voir pour investir dans un lecteur.
« Modifié: 13 Mai 2009, 10:58:40 par *Lise95* »
Amicalement
Lisette

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #10 le: 13 Mai 2009, 15:41:20 »
Salut Lisette,

La meilleur des solutions, un lecteur de carte Firewire 800 ... ! J'en ai un et c'est trés trés rapide, efficace et moins encombrant !


Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Problème de transfert d'images avec EOS Utility
« Réponse #11 le: 13 Mai 2009, 21:24:56 »
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise EOS UTility avec deux 40D et un 5D.
J'ai eu lors de l'installation sur mon précédent ordinateur un petit problème de version car pour reconnaitre les deux types de boîtiers, il fallait installer d'abord le driver du 5D, puis le logiciel plus récent livré avec le 40D. Mais sur mon nouvel ordinateur, aucun problème de fonctionnement. De plus, la configuration reconnaît automatique le type de boîtier et me charge les images directement dans des répertoires de transfert propres à chaque boîtier.
Hervé.