Blaireautins 2009, vidéo du 02 juin...La mère et les voyous...en page 2

Démarré par le naturaliste, 11 Mai 2009, 08:54:06

« précédent - suivant »

le naturaliste

J'ai hésité à mettre en ligne ce genre de photos document mais le forum étant une auberge espagnol...
Jettera un oeil qui voudra...

Plusieurs affûts effectués suite à de méthodiques préparations....Sur une seule des 3, j'ai pû voir tout le monde à partir de 20h30....En sous-bois, la haute sensibilité du 5dM2 fait merveille pour ramener du document à défaut de photos...
Un vrai bande de cinglés que ces 2 juvs
www.hubert-basle.com/blairs.avi

Le nat

L'Ardennais

Citation de: le nat le 11 Mai 2009, 08:54:06
....En sous-bois, la haute sensibilité du 5dM2 fait merveille pour ramener du document à défaut de photos...
Un vrai bande de cinglés que ces 2 juvs....
Le nat
j'ai vu pendant notre voyage des photos à 2000 isos avec la fonction réduction du bruit en haute sensibilité activée (ça diminue un peu la vitesse de "rafale" du boiter) qui n'avaient rien à envier aux 400 ou 800 isos du 1DMkII.
Beau document!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olivier_S

Salut le Nat
Ta vidéo est superbe
Merci pour le partage
Olivier Simon

Gordh

Excellent ta vidéo le Nat ! Merci de la partager  :wink:

blizzardbeast

Salut le nat
super la vidéo, petites questions c'est réalisé avec le 5dMII? depuis que tu l'as tu utilise encore la xl1 ou tu ne travaille qu'avec le 5d?

Amicalement
Alain

le naturaliste

Citation de: blizzardbeast le 11 Mai 2009, 11:08:54
super la vidéo, petites questions c'est réalisé avec le 5dMII? depuis que tu l'as tu utilise encore la xl1 ou tu ne travaille qu'avec le 5d?

J'ai revendu la XL1....et je ne filme plus qu'avec le 5DM2....La qualité est top, assez hallucinante par rapport à la XL1 mais sans avoir les avantages de la map manuelle etc...
On en est encore aux balbutiements du bidule mais je pense que les prochains modèles vont voir une grosse amélioration...
Cela étant, la map sur les "vraies" caméras dont la xl1 n'étaient pas forcément géniales....basses lumières, gros contraste et c'était le pompage assuré....Du coup, il faut simplement penser à travailler avec la main sur la bague du 500 quand ça se déplace(ce que je n'ai pas fait :mrgreen:)...
Le rush que tu as vu a été convertie en format DVD, ça n'est donc plus le format HD qui lui pèse autant que 10 sumos...
Il me reste un petit Sony dcr hc 90 tri mégapixels au cas ou je veux vraiment filmer, notamment en infrarouge...
Le nat

S.A.S

Fabien Gréban

belle vidéo, ils sont plein d'énergie ces jeunes

rico7578

Citation de: L'Ardennais le 11 Mai 2009, 09:06:46
j'ai vu pendant notre voyage des photos à 2000 isos avec la fonction réduction du bruit en haute sensibilité activée (ça diminue un peu la vitesse de "rafale" du boiter) qui n'avaient rien à envier aux 400 ou 800 isos du 1DMkII.
Beau document!
A+
Stan

Juste pour ton info Stan, Sylvain shootait en raw sur son 5DmkII, or cette fonction "réduction du bruit en hautes sensibilités" des récents boitiers Canon ne s'applique qu'aux jpeg. Ce que tu as vu était donc sans cette fonction appliquée. (ce qui est idiot c'est que cette fonction réduit la cadence moteur même quand on shoot en raw...)

julien-68

Superbe la vidéo, qui du coup est de bien meilleure qualité je trouve au photo. Est il possible même en vidéo de jouer sur la colorimétrie de l'image dans la mesure où je lui trouve une très forte dominante de bleu-vert, très probablement liée aux conditions au moment de la rencontre.

le naturaliste

La vidéo a été prise plus tôt que les photos...qui sont des photos peintures mais à 25600 ISO, je ne distinguais que les formes et encore....
Pour la vidéo du 5DM2, il choisit la plupart des paramétrages, entre-autres les iso....on peut régler
l'exposition et le choix de la température de couleurs si ma mémoire est bonne...
Mais la dominante est verte, même sur mon écran calibré....Mais sous bois, c'est tout vert et le capteur
aurait besoin d'un réglage.....ou en post prod sur le rush....

J'espère vous en montrer d'autres, j'y retourne ce soir, si la flotte ne tombe pas...

Le nat

Inari

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

rég68

Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Quent78

http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

michael12

c'est beau la technologie ! excellente cette vidéo !

dom77

Superbe cette vidéo. Mille merci pour ce document

Acipiter

Salut Hub,
La vidéo est terrible  )))) m'suis bien marré
A+
Eric

Peace Maker

Merci le nat pour ce petit document, vraiment superbe !!!

Vu que j'en ai jamais vu ça fait vraiment plaisir de voir un moment comme celui ci, très original ...

Merci

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

Alliez Bernard

Salut le Nat,
Il va falloir que je m'intéresse à l'utilisation de la vidéo sur le 5D mkII, je trouve ta petite scène très sympa. ))))

le naturaliste

Pour ceux qui n'ont jamais vu la sortie ultra prudente de l'animal(mille pardon, la map n'est pas faite sur le blair....)

www.hubert-basle.com/sortieblairadulte.avi

le nat

Alliez Bernard

GYPAETE MYOPE

Excellent.
C'est sacrément bien de pouvoir etre en face du terrier!

Muche

très intéressante ces vidéos, c'est vraiment sympa, on s'y croirait  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves