Auteur Sujet: Adaptateur universel et déclencheur  (Lu 5098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tadorne

  • Invité
Adaptateur universel et déclencheur
« le: 10 Mai 2009, 22:35:22 »
Bonour,
Je possede une longue vue swarovski ATS 80 HD depuis 3 ans et lors d'une observation ce week end j'ai utilisé à main levée (c'est à dire sans adaptateur) mon caon ixus 850 pour identifier un oiseau.
M'étant appercu de l'utilité de la digiscopie pour l'identifification les oiseaux , je souhaite acheter un adaptateur.
Ne voulant pas changer d'appareil photo, ni d'occulaire (zoom 20-60), on m'a proposé un adaptatur universel basique (enviro 50 euros).
Ce type d'adaptateur est il suffisant?
De plus un déclencheur souple pour l'appareil photo est -il nécessaire? et si oui ou puis je me le procurer? (canon ne poposant pas de déclencheur pour ses APN).
Merci pour vos réponses.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Adaptateur universel et déclencheur
« Réponse #1 le: 11 Mai 2009, 17:51:18 »
Bonjour,

Si ton APN (Canon Ixus 850) ne possède pas de filetage sur l'objectif, tu vas être obligé d'opter pour l'adaptateur universel qui, comme son nom l'indique, est prévu pour toutes sortes d'APN... Pour répondre à ta question, oui il peut s'avérer suffisant s'il est bien conçu et s'il permet un bon centrage dans la ligne de l'oculaire de ta longue-vue.
Le déclencheur souple n'est pas véritablement nécessaire. Il évite le bougé lors du déclenchement, mais personnellement je ne l'utilise pas, ayant plus de sensibilité sur le déclencheur de l'APN que sur le bouton pressoir du déclencheur souple. Si ton appareil photo n'est pas prévu pour recevoir un déclencheur souple, il va te falloir le bricoler par toi-même. En cherchant sur Internet, tu devrais trouver soit un modèle prévu pour un autre appareil mais  que tu adapteras soit des bricolages de digiscopeurs pour t'inspirer.

Bonnes digiscopies !
"être simple pour être vrai"

tadorne

  • Invité
Re : Adaptateur universel et déclencheur
« Réponse #2 le: 11 Mai 2009, 18:59:49 »
L'adaptateur universel que j'ai reperé est le baader. Connaissez-vous cet adaptateur et l'utilisez vous?
D'autres adaptateur existent chez Kite (visible sur le site sight of nature de M deputter), que valent-ils? (dans le même ordre de prix)

Merci pour vos réponses.