Auteur Sujet: Un matin au Bec Charvet (Chartreuse)  (Lu 792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylvain C.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
    • Figé dans le temps
Un matin au Bec Charvet (Chartreuse)
« le: 10 Mai 2009, 10:07:13 »
Dénivelé : ~340m
En ce samedi annoncé moyen niveau météo, je tente quand même un lever de Soleil au Bec Charvet, petit sommet que je n’avais pu faire il y a quelques semaines à cause de la neige sur la route. A 5 heures me voici au Col du Coq, la pleine Lune flirtant avec les nuages est magnifique et le ciel est en grande partie dégagé, de bonne augure tout ça.
Trois quarts d’heure pour atteindre le sommet par un semblant de sentier très raide, là-haut m’attend la Lune qui est en train de disparaitre derrière l’horizon. Le ciel m’offre de jolis nuages en attendant le spectacle astral. Cependant, le lever de Soleil est très difficile à immortaliser, la faute au contraste extrême entre l’imposante Dent de Crolles au premier plan, et la vigoureuse lumière de l’atmosphère.
Finalement la session se passe bien, les fleurs agrémentent la descente. Un parfum estival se fait déjà sentir…

1 La Lune s'éclipse derrière le Vercors... (ah..si j'avais eu un téléobjectif..)


2 Le ciel est déjà bien clair...


3 Sainte Chamechaude couronnée de son auréole...


4 Merci le ciel pour ce cadeau...


5 Par delà les nuages notre étoile jaillit...


6 Premiers rayons matinaux...


7 Au fond trône le Grand Som...


8 Les crêtes orientales de la Chartreuse...


9 A mi-pente, une mosaïque de crocus, avec le Bec Charvet en arrière-plan...


10 Crocus sous la rosée...


11 Petites soldanelles des Alpes...


12 Comme sorti de nulle part...


Panorama sommital : http://www.figedansletemps.com/galerie/galleries/Couchersoleil/BecCharvet/panorama.jpg

Galerie dispo sur www.figedansletemps.com

Merci de votre passage,

A vos critiques !

Hors ligne natureplurielle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
Re : Un matin au Bec Charvet (Chartreuse)
« Réponse #1 le: 10 Mai 2009, 19:37:23 »
j'aime bien la 1 pour ses couleurs, et le plan de droite qui est encore assez clair. Dommage que le disque de la lune ne soit pas entier mais bon, tu n'y pouvais rien. J'aime bien aussi la compo de la 10, qui plus est sombre comme je les aime. Bravo uy8

Les 4, 6, 7 et 9 le premier plan est trop présent, je trouve que ça nuit aux arrières plans qui sont pourtant bien.

Les autres ne m'inspirent pas trop, désolé :).

A+
jeff