Maakherou
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #25 le: 03 Août 2009, 18:31:01 » |
|
Petite fiche extraite de mon guide d'accueil des photographes animaliers camping-caristes : Nom du Parc Parc de BranféréSpécificité Parc animalier généraliste et parc botanique – Animation d’oiseaux en vol. Adresse 56190 LE GUERNO - Morbihan - Bretagne sud Téléphone Tél : 02 97 42 94 66 - Fax : 02 97 42 81 22 Site Internet http://www.branfere.com/menu.htmlCoordonnées GPS N = 47° 35’ 31’’ – W = 02° 24’ 07’’ Parking de jour Grand parking gratuit – Non ombragé Stationnements de nuit : Possible pour les Camping-cars sur demande - Aucune contrainte – Parking ouvert - Terrain bien plat en calcaire. Capacité Illimité la nuit Services Aucun service spécifique camping-car – Poubelles disponibles sur le parking - Restauration possible à midi + Aire de Pique-nique Aire de services la plus proche : Le Guerno à 2 Km... A l'entrée du camping - vidanges et eau gratuites , mais accessible qu'aux fourgons et petits Camping-car. Aucun effort de la municipalité. Le Parc : Parc parrainé par l'association Nicolas Hulot Bien-être des animaux* 4 Confort des photographes** 4 Divers Accueil très sympa des camping-caristes * : Taille des enclos, efforts en terme de biotope, approche éthologique, éthique. ** : Grillages, observatoires, vitres… Notes : Excellent 5 / Très Bon 4 / Bon 3/ Moyen 2/ Médiocre 1 Bien à vous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Menmaât-Rê Setep-en-Rê CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #26 le: 25 Septembre 2009, 22:42:36 » |
|
c'est le moment d'aller visiter l'espace Rambouillet ...c'est la saison du Brâme ...voir en début de page ... ouverture à 10h ...et possibilité d'abonnement ...et au moment du brâme des ouvertures exceptionnelles le matin plus tôt ...avec guide forestier !...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
claude41
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #27 le: 09 Janvier 2010, 21:24:29 » |
|
Bonjour, Je n'ai pas vu la présentation du parc de LA HAUTE TOUCHE. Avec ce lien http://fr.zoo-infos.org/set.html?/zoos/3601.html , il y a les renseignements utiles. C'est possible avec un vélo à l'intérieur du parc ! ... Claude
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
syl-vain77
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #28 le: 19 Mars 2010, 18:06:19 » |
|
Bonjour, Voici deux parcs qui peuvent permettre de faire de belles photos. Planète sauvage : www.planetesauvage.comSitué à quelques km de Nantes, ce parc se visite principalement en voiture. Herbivores, lions, guépards, tigres, loups, ours sont au programme. Pour les photos, il faut juste penser à laver ses carreaux ;-) A pied, il est possible de faire une promenade sur un pont de cordes placé au dessus d'un enclos où vivent de nombreux singes. Un spectacle de dauphins est aussi présenté avec une expo sur ces mammifères marins. Toujours à pied, on peut observer quelques animaux dans de petits enclos et aussi voir quelques reptiles. De quoi passer une bonne journée. Autre parc pas très loin de Nantes : La boissière du doré www.zoo-boissiere.comPlus petit que le précédent, ce parc se visite à pied uniquement. L'observation des animaux est très facile et les aménagements simplifient la prise de photos. Les enclos comportent des baies vitrées ou un accès en surplomb. Vous pouvez même vous promener dans trois enclos où les animaux évoluent en liberté ( singes magots, lémuriens, saimiri). Les espèces présentes sont assez nombreuses et variées ( félins, loups, zèbres, girafes, grands singes...) J'essayerai de trouver quelques photos d'illustration Bonne visite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pom0302
Membre
|
 |
« Répondre #29 le: 19 Mars 2010, 18:41:55 » |
|
- Loro Parque- Espagne - Tenerife (Iles Canaries) - Espèces nombreuses et variées : Chimpanzés, Gorilles, Iguanes, Paresseux, Jaguar, Suricates, Tigres, Tortues Géantes, Lions de Mer, Orques, Dauphins, Pingouins, Alligators, Aquariums (poissons et requins), Perroquets, Grues, Flamants Roses, ... - Prix. - Potentiel photo : Nombreuses vitres, Décors naturels, Quelques grillages. - Accueil simple. - Parc très bien entretenu, Beau cadre. Spectacles : Orques - Dauphins - Lions de Mer et Otaries - Perroquets. - http://www.loroparque.com/ (site en Espagnol)
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mars 2010, 18:43:57 par Pom0302 »
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo-73
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #30 le: 23 Mars 2010, 08:33:18 » |
|
Merci pour tout ces parc... Ça ma donner envie d'y allez... A+ et bonnes photos à tous...  Loïc Combreas http://www.photos-lolo.skyrock.com/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bernard63
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #31 le: 25 Mars 2010, 10:45:20 » |
|
Dans le massif central, il y a le Parc zoologique du Bouy (63)http://www.zoodubouy.fr tel 04 73 82 13 29 Le Parc Zoologique du Bouy, au coeur de l’Auvergne et sur les flancs du Livradois, est ouvert de février à novembre. Voici nos horaires d'ouverture : Février : Tous les jours pendant les vacances scolaires de 13h à 17h. Mars : Tous les jours, sauf les lundis de 13h à 17h. Avril, Mai et Juin : 10h à 18h. Juillet et Août : 10h à 19h30. Septembre : 10h à 18h (fermé le lundi). La visite totale du parc se faisant en 2h00 environ, les caisses du Parc Zoologique du Bouy ferment 2 heures avant la fermeture totale du Parc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon EOS 40D + EF 100-400mm f4.5-5.6 L IS USM + EF-S 17-85mm f4.5-5.6 IS USM + 100mm f2.8 Macro USM + Manfrotto 190XPRO4 + Manfrotto 486 RC2 + Lowepro Flipside 400AW + Hyperdrive Colorspace 160
|
|
|
kgalagadiste
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #32 le: 20 Mai 2010, 16:28:22 » |
|
une vraie mine d'infos intéressantes ce fil ! continuez 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Naturadonf
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #33 le: 14 Juin 2010, 09:32:21 » |
|
Bonjour, Pour ma part, je ne suis pas du d'accord concernant le parc des félins présent à Nesles en Seine et Marne. J'y suis allé hier et il est clair que j'ai été très déçu. Je n'ai même pas sorti mon appareil photo. Pourtant j'étais chargé. Les grillages sont omniprésents, les enclos ne sont pas terribles. Sans parler de la luminosité (beaucoup d'endroit peu éclairé du fait des arbres) Pour moi, un endroit pas à recommander pour ceux qui veulent faire de la photo de félins à moins bien sûr d'y rester une semaine et d'aimer rester derrière un vitre quand ''un observatoire'' le permet  Une heure et demie pour faire le tour. J'ai jamais visité un parc aussi vite et 2 euros en plus pour le plan du parc, c'est limite. Bref c'est un parc à ne pas conseiller selon moi pour les photographes. Autant regarder un bon documentaire animalier sur ces animaux. Enfin précision faite qu'aux heures d'ouverture du parc les félins dorment en général car ils sont actifs au crépuscule. Donc autant dire qu'à de nombreuses reprises on ne les voit pas. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaylah77
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #34 le: 14 Juin 2010, 10:06:50 » |
|
Pour moi, un endroit pas à recommander pour ceux qui veulent faire de la photo de félins à moins bien sûr d'y rester une semaine et d'aimer rester derrière un vitre quand ''un observatoire'' le permet  h as-tu vu notre fil ? non parce que quand tu regardes c'est le fil qui a le plus d'actualité ici ! beaucoup de photos... fais y un tour il y a un fil pour chaque année et les photos sont de très bonne qualité, et même utilisé pour le parc ! ce parc est un CHALLENGE photo justement... De plus pour y aller vaut mieux y rester la journée car oui les félins dorment...mais quand ils se bougent (ce qui arrive je t'assures lol) tu peux profiter d'attitudes que tu ne verra jamais dans d'autres parc... (les tigres blancs qui se baignent, qui se course dans tout l'enclos, les panthères, jaguars dans les arbres...et aussi toute sorte de petits félins qu'on ne trouve pas forcément dans d'autres parcs....) Personnellement moi je te recommande d'y retourner un jour au mois de Juillet ou Aout car là le parc ferme à 19h30, vient vers 16h30... et profite.. si tu vois des photographes (car nous y sommes très nombreux la bas) n'hésite pas à venir discuté je t'assure que tu changera d'avis... il n'y a pas meilleure parc pour faire des photos NATURES !!! Après il y a peut être le fait que tu n'as pas le matériel requis pour faire des photos là bas ! qu'as-tu comme matériel ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrice02
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #35 le: 14 Juin 2010, 20:09:46 » |
|
Bonjour, Pour ma part, je ne suis pas du d'accord concernant le parc des félins présent à Nesles en Seine et Marne. J'y suis allé hier et il est clair que j'ai été très déçu. Je n'ai même pas sorti mon appareil photo. Pourtant j'étais chargé. Les grillages sont omniprésents, les enclos ne sont pas terribles. Sans parler de la luminosité (beaucoup d'endroit peu éclairé du fait des arbres) Pour moi, un endroit pas à recommander pour ceux qui veulent faire de la photo de félins à moins bien sûr d'y rester une semaine et d'aimer rester derrière un vitre quand ''un observatoire'' le permet  Une heure et demie pour faire le tour. J'ai jamais visité un parc aussi vite et 2 euros en plus pour le plan du parc, c'est limite. Bref c'est un parc à ne pas conseiller selon moi pour les photographes. Autant regarder un bon documentaire animalier sur ces animaux. Enfin précision faite qu'aux heures d'ouverture du parc les félins dorment en général car ils sont actifs au crépuscule. Donc autant dire qu'à de nombreuses reprises on ne les voit pas.   :shock:bin t'a quoi comme matos pour pas réussir a faire de photos ????.....même ma femme qui n'y connais rien en photo y arrive .......avec mon 400D et un 70/300 ......d'après ce que j'ai lu dans tes poste tu as un 500mm Sigma ???? sur un D200 Nikon ou es-ce que je me trompe ????......et comme te le fait remarque Kaylah77 vas donc faire un tour sur le fil "parc des félins" et tu verras par toi même .......sauf si tu n'est pas patient pour la photo , mais là c'est autre chose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon + flash Canon Speedlite 430
|
|
|
cestpasmoi
Raleur
Corbeau freux
Raleur
|
 |
« Répondre #36 le: 15 Juin 2010, 11:49:45 » |
|
Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas du d'accord concernant le parc des félins présent à Nesles en Seine et Marne. J'y suis allé hier et il est clair que j'ai été très déçu. Je n'ai même pas sorti mon appareil photo. Pourtant j'étais chargé.
Damned, nous sommes démasqués. Des années que nous truquons des milliers de photos pour faire croire qu'il y a des trucs à voir au Parc des Félins. C'est vrai que le parc nous paie grassement pour ça (et je ne parle pas des femmes de petite vertu qu'il met à notre disposition) Pour ma part , j'adore me faire ch... toute une journée devant un enclos vide. Mais j'y arrive à grand coup de barbiturique. Ensuite je vais à Vincennes, puis je prend de belle photo que je passe des heures à maquiller après. Mais ma vie c'est tellement de la m... que ça ou la corde ...  Pour quelqu'un dont le pseudo est Natureadonf (que malgré mon âge presque canonique je traduirai par A fond pour la nature)... tu reproche au parc d'être "nature" avec ces arbres ... . Peu de parc conservent leurs hôtes dans de telles conditions. Pour quelqu'un qui dit vouloir faire de la photo (dont d'ailleurs je ne vois aucune photo sur Bene) tu manques vraiment de patience. Pourrais-tu préciser "enclos pas terrible" Quand tu te charges évite la poudre, ça rend c... . Quand à l'activité des félins au parc, c'est entre l'ouverture et 11h, puis, 15h30 à la fermeture APPROXIMATIVEMENT. Dans l'intervalle, il y a ton casse-croute puis les facéties des lémuriens. Je te propose un truc. Nous y prenons rendez-vous ensemble, pour la journée. Puis à l'issue, si tu n'a pas vu de choses intéressantes, je t'autorise à ma baffer pour t'avoir traiter de c... . Mais dans le cas contraire, tu t'engages à faire tes excuses pour tes divagations. Serge
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
papillon.56
Milan royal
|
 |
« Répondre #37 le: 15 Juin 2010, 17:33:14 » |
|
Natureadonf: Tu es vraiment de mauvaise foi  car tu n'as même pas essayé de faire une photo  les enclos ne sont pas terribles. Sans parler de la luminosité (beaucoup d'endroit peu éclairé du fait des arbres) J'ai jamais visité un parc aussi vite et 2 euros en plus pour le plan du parc, c'est limite. Bref c'est un parc à ne pas conseiller selon moi pour les photographes. Autant regarder un bon documentaire animalier sur ces animaux. Donne moi un endroit en France ou tu trouveras des "Enclos" aussi grand que ceux du "Parc des Félins" Au faite, serait il possible de voir des photos que tu as fait dans d'autres parcs ??? Je te propose un truc. Nous y prenons rendez-vous ensemble, pour la journée. Puis à l'issue, si tu n'a pas vu de choses intéressantes, je t'autorise à ma baffer pour t'avoir traiter de c... . Mais dans le cas contraire, tu t'engages à faire tes excuses pour tes divagations. Je suis partante aussi pour vous accompagnez dans les allées du "Parc"  Papillon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludmila Matias
Membre
|
 |
« Répondre #38 le: 16 Juin 2010, 10:49:43 » |
|
Natureadonf J'ai entendu parlé de ce post hier au parc des félins avec JP et Joelle. Je suis grande débutante en photographie. Je possede un EOS 400D et un 70-300 et pourtant malgré tout celà j'arrive à faire des photos intéressantes. Alors, si tu as tant de matos et que tu t'y connais en photo, comment n'arrives tu pas à faire de belles photos? Juger un parc quand on n'y reste qu'une heure ou deux, je trouve cela bien mince pour constituer la base d'une argumentation.
PS pour Serge, moi je veux bien vous accompagner pour pratiquer et apprendre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
smeys
Geai des chênes
50D/7D, 17 à 600 avec TC
|
 |
« Répondre #39 le: 16 Juin 2010, 11:46:21 » |
|
Naturadonf à émis un certains nombre de critiques dont certaines simplement inhérentes à la captivité (horaire / vs activité, double grillage réglementaire réellement gênant, vitre bouffant un piqué monstre) plus le coup du plan payant qui s'il est vrai) est quand même un rien abusé. Maintenant c'était sont ressentis et la simple présence des images sur les fils suffisait à montrer qu'avec de la patience le meilleur était possible. Donc soit il est passé à coté et ça arrive à tous le monde, soit il fait partis des visiteurs qui estiment devoir voir systématiquement les animaux auquel cas y avait erreur de casting sur le parc, soit c'est du troll et ça ne vaut pas la peine d'argumenter. Au lieu de ça c'est une succession de montée aux créneaux, poussant même une personne à s'inscrire uniquement dans ce but pour défendre un parc qui, on l'a bien compris, vous tiens à coeur  ) A lire je vous assure que c'est quand même assez surréaliste  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludmila Matias
Membre
|
 |
« Répondre #40 le: 16 Juin 2010, 12:09:35 » |
|
Peut être me suis je mal exprimée, mais je ne me suis pas inscrite sur ce site uniquement pour " défendre " le parc. Ce site m'a été conseillé. Je suis là avant tout pour en apprendre plus sur la photo et m'améliorer dans la pratique de cette passion. La petite rectification étant faite, je vous souhaite à tous une bonne journée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ccd1024
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #41 le: 16 Juin 2010, 14:20:35 » |
|
Je te propose un truc. Nous y prenons rendez-vous ensemble, pour la journée. Puis à l'issue, si tu n'a pas vu de choses intéressantes, je t'autorise à ma baffer pour t'avoir traiter de c... . Mais dans le cas contraire, tu t'engages à faire tes excuses pour tes divagations.
Naturadonf, tu peux déjà préparer tes plates excuses car lorsque tu traines avec "Cestpasmoi la nikonette" dans le Parc des Félins, il se passe toujours quelque chose (aussi bien dans les enclos que dans les allées  ) Le Parc de Félins demande parfois de la patience (on est beaucoup à être abonnés) et parfois on rapporte qu'1 ou 2 images potables, alors que quelques jours plus tard la carte est pleine à craquer. L'été n'est pas la meilleure période car les animaux dorment et la végétation peut être dense mais à l'ouverture et à la fermeture, la vie des félins se met en mouvement. L'hiver c'est du bonheur toute la journée. Donc ne sois pas (encore) déçu par le Parc et reviens-y en rencontrant Serge et Papillon qui seront d'excellents guides pour te faire visiter ce parc unique. Dans l'espoir de te faire changer d'avis, je te souhaite une bonne continuation et de belles photos de la nature à donf... CCD 1024eme du nom
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nax
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #42 le: 19 Juin 2010, 16:31:37 » |
|
Comme je n'ai vu pour le moment que des parcs français, mis à part le Bayerischer Wald), je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de signaler un site réservé (State Park) au Texas qui vaut vraiment le détour pour ceux qui seraient de passage à Houston. Le "parc" s'appelle BRAZOS BEND STATE PARK => : http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/brazos_bend/J'y suis allé plusieurs fois et dois dire que je n'ai jamais trouvé aussi bien du point de vue de la diversité. En plus, les animaux y sont beaucoup moins craintifs qu'en Europe, ce qui est vraiment appréciable car on peut les approcher de bien plus près. En voici les détails : - Brazos Bend State Park : immense réserve naturelle avec lacs, marécages, zones de prairies, zones boisées. - Pays : USA - Regions : Texas - environ 45 min en voiture de Houston (vers sud ouest) - Especes : nombreux oiseaux (hérons, ibis, spatules, aigrettes, cardinaux rouges, parulines, grèbes, cormorans, urubus, aigles, faucons, hiboux, dendrocygnes, etc... etc...), beaucoup d'alligators, serpents, tortues, crapauds..., cervidés, tatous, opossums, ratons laveurs, lynx...., insectes, flore variée.. - Prix : 5 USD par adulte - gratuit pour les enfants - Potentiel photo : AUCUN grillage !!! Tous les animaux sont en totale liberté, même les alligators! La réserve est parcourue par des sentiers et une route qui joint les différents lacs/endroits les uns aux autres car c'est très grand. Il y a aussi un poste d'observation en hauteur. Il est déconseillé et même impossible (quand il a beaucoup plu) de s'éloigner des sentiers ; ça peut être dangereux. Les animaux ne sont pas nourris. Ils doivent se débrouiller par eux même! Donc, on peut y assister à des scènes de prédation intéressantes, par exemple j'y ai vu et photographié des alligators attrapant des raton laveur, ragondin et ibis ou encore des alligators se dévorant entre eux. Divers : possibilité d'y camper la nuit. Le parc ferme vers 22h je crois. Voilà... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lucky-one
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #43 le: 16 Juillet 2010, 17:26:20 » |
|
ça c'est du parc , tout en liberté et en plus on peut y camper la nuit au milieu , avec des alligators affamés , ça c'est le pied , je vais tout de suite voir pour un billet d'avion , je veux y aller ... c'est du sérieux j'espère  Comme je n'ai vu pour le moment que des parcs français, mis à part le Bayerischer Wald), je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de signaler un site réservé (State Park) au Texas qui vaut vraiment le détour pour ceux qui seraient de passage à Houston. Le "parc" s'appelle BRAZOS BEND STATE PARK => : http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/brazos_bend/J'y suis allé plusieurs fois et dois dire que je n'ai jamais trouvé aussi bien du point de vue de la diversité. En plus, les animaux y sont beaucoup moins craintifs qu'en Europe, ce qui est vraiment appréciable car on peut les approcher de bien plus près. En voici les détails : - Brazos Bend State Park : immense réserve naturelle avec lacs, marécages, zones de prairies, zones boisées. - Pays : USA - Regions : Texas - environ 45 min en voiture de Houston (vers sud ouest) - Especes : nombreux oiseaux (hérons, ibis, spatules, aigrettes, cardinaux rouges, parulines, grèbes, cormorans, urubus, aigles, faucons, hiboux, dendrocygnes, etc... etc...), beaucoup d'alligators, serpents, tortues, crapauds..., cervidés, tatous, opossums, ratons laveurs, lynx...., insectes, flore variée.. - Prix : 5 USD par adulte - gratuit pour les enfants - Potentiel photo : AUCUN grillage !!! Tous les animaux sont en totale liberté, même les alligators! La réserve est parcourue par des sentiers et une route qui joint les différents lacs/endroits les uns aux autres car c'est très grand. Il y a aussi un poste d'observation en hauteur. Il est déconseillé et même impossible (quand il a beaucoup plu) de s'éloigner des sentiers ; ça peut être dangereux. Les animaux ne sont pas nourris. Ils doivent se débrouiller par eux même! Donc, on peut y assister à des scènes de prédation intéressantes, par exemple j'y ai vu et photographié des alligators attrapant des raton laveur, ragondin et ibis ou encore des alligators se dévorant entre eux. Divers : possibilité d'y camper la nuit. Le parc ferme vers 22h je crois. Voilà... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nax
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #44 le: 22 Juillet 2010, 22:12:17 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Juillet 2010, 22:23:17 par Nax »
|
Journalisée
|
|
|
|
shuana
Membre
|
 |
« Répondre #45 le: 27 Juillet 2010, 13:57:57 » |
|
Pour faire balance avec commentaire de naturadonf..
Je suis allée dans ce parc samedi et depuis je ne me lasse pas de voir votre magnifique forum pour retrouver le bonheur vécu en direct de voir tous ces animaux.....
Je ne fais pas de photos. C'est clair qu'il faut en tant que visiteur non photographe venir avec des jumelles pour apprécier.
Le parc, les animaux rien ne m'a déçu....
C'est la voiture électrique d'un membre du personnel qui fait le tour le soir des circuits qui nous a ramené vers l'entrée. Il était 19h30 et je serai bien restée.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ALAX
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #46 le: 28 Juillet 2010, 14:35:36 » |
|
en vacances à PORNIC, nous sommes allées à PLANETE SAUVAGE Acheter les entrées dans les offices du tourisme 17 euros au lieu de 22... prendre le supplément RAID 4X4 (9 euros ) en arrivant, ça vaut le coup par rapport à la visite libre, le camion va partout à proximité (relative) des animaux. Commentaires pédagogiques... Grillage avec ouverture pour les appareils photos (comme observatoire des tigres de malaisie au parc des félins) pour le parcours à pied , Parc agréable, boisé : petits animaux, oiseaux...mais...je suis restée sur ma faim.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir Franklin D Roosevelt
|
|
|
yomiko
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #47 le: 17 Août 2010, 14:39:42 » |
|
Bonjour,
Pour ceux qui voyagent à l'étranger, il y a FRIGUIA, un parc animalier situé en Tunisie entre Hammammett et Sousse. Le prix est de 6.50 dinars ce qui équivaut à environs 4 euros. C'est une belle balade à faire. Il n'y a pas beaucoup de grillages sauf pour les tigres. Il y a des animaux de toutes sortes commes oiseaux, félins, hyènes, éléphants, girafes. Il y a un spectacle de lion des mers qui dure environ 30 minutes.
Ci joint quelques photos des animaux présents.
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yomiko
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #48 le: 17 Août 2010, 14:43:07 » |
|
ci joint une autre photo. Ainsi que le lien du parc. http://www.friguiapark.com/
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pierre BOURGUIGNON
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #49 le: 28 Août 2010, 21:10:16 » |
|
Nom: Parc animalier des Pyrénées "Colline aux Marmottes"Pays: France Localisation: Hautes Pyrénées (Argelès Gazost) Espèces: Faune Pyrénéenne Ouverture: 1 avril à la Toussaint Tarifs: adultes 12E enfants 8E Potentiel photos: Parc très nature à flan de colline avec peu de grillage. Chevreuil,Izards........ours bruns,renards,loups, enclos à traverser  nan pour ces derniers, vitres et grillages de rigueur  Loutres, vitres sous-marine et observatoire surélevé Lynx, "obs surlv" nouveauté pour moi, volières à traverserser pour les oiseaux et  les écureuils, sont passé de petites volières à un bel enclos sans grillage avec de vrais arbres et un "obsv surlv" possibilité de nourrir les marmottes sous surveillance des soigneurs Salle pédagogique Lien: http://www.parc-animalier-pyrenees.com/Des photos à suivre.......j'ai du tri, du tri, du tri  Je confirme, un endroit où passer de trèèèèèès bons moments ! Et que dire du montage audiovisuel présenté à la sortie, c'est à pleurer d'émotion tellement c'est beau ! J'ai malheureusement oublié les noms des auteurs et je m'en veux beaucoup car ils mériteraient vraiment d'être cités !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pierre BOURGUIGNON D'authentiques photos, même imparfaites, plutôt que des images truquées au post-traitement 
|
|
|
|