Auteur Sujet: Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :  (Lu 56274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ALAX

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #50 le: 09 Août 2012, 11:15:35 »
bien sûr que le PDF, c'est le meilleur  ))))...mais on peut toujours tenter de voir autre chose... :)
pour le Bayer? faudra que j'y aille mais c'est pas tout près...

pixprod

  • Invité
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #51 le: 13 Août 2012, 18:56:10 »
- Nom: Zoo de Pessac (3, chemin du Transvaal 33600 PESSAC)
- Pays: France
- Regions: Aquitaine (15mn de Bordeaux)
- Especes: Girafes, zèbres, Pandas roux, loutres, Léopards, tigres blancs, lions blancs, panthères noires, loups à crinière, loups arctique, chats pécheur......
- Prix: Adulte (à partir de 12 ans) :      14 €
            Enfant (de 3 à 11 ans inclus ) : 11,50 €   
            Adulte handicapé :                      10,50 €   
            Enfant handicapé :                        8,50 €

    
- Potentiel photo : Grillage large pour la plupart des espèces et 3 vitres par enclos ce qui nous donne la possibilité de faire le tour
                                Exception pour les léopard: enclos en contrebas sur une partie ainsi que 3 vitres
                                Girafes,zèbres, pandas roux comme dans la plupart des zoos, en semi liberté

- Programme du lundi au dimanche aout/septembre
                10H30
   Déjeuner des Pandas roux
                    11H30
   Spectacle des Perroquets
                    14H30
   Goûter des Loutres
                    15H30
   Spectacle des Perroquets
                    16H00
   Goûter des Girafes
                    17H00
   Spectacle des Perroquets
                    18H00
   Goûter des Loutres
                    18H45
   Goûter des Pandas roux


- Autres ... Restauration et boutique souvenir

Info que je devais partager très rapidement, l'apparition de deux lionceaux blanc ainsi que deux bébés panda pour le 15 aout dans leurs enclos
     
Si vous êtes dans la régions, profitez de ces deux événements

                

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #52 le: 17 Août 2012, 19:21:50 »
Visite aujourd'hui "Les Aigles de Château-Thierry".
Bon bha c'est la déception totale le maintient des oiseaux est à chiez pour le circuit visite il sont exposer au soleil dans des cabane de m... , pendant le spectacle il sont fermer dans des caisses en contreplaquer quand on sais qu'aujourd'hui il fait plus de 30°.
Le spectacle parlons en en faites c'est nul seul la présentation du cheval sauve le spectacle et surtout leur femelle pygargue à tête blanche qui à une tenue parfaite mais qui semble aussi mal maintenu que les autres rapaces pendant la journée.
Maintenant je pense que cela est juste pour le côté show est j’espère que la nuit les rapaces on de meilleur condition de maintient. Bref j'y retournerer pas.

Cdt.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne stoner339

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 354
  • Sexe: Homme
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #53 le: 09 Novembre 2012, 12:02:10 »
Parc à gibier st Hubert (Belgique)

Traversé par divers circuits pédestres, le Parc à Gibier permet aux visiteurs de découvrir, dans un cadre forestier naturel, tout le gibier de l'Ardenne (biches, cerfs, chevreuils, sangliers, ...).
Suivant la période de l'année, les amateurs de la nature auront la joie de voir des marcassins, des faons et autres animaux qui gambadent avec leurs mères. Pour en connaître davantage sur cette faune, une salle multimédia avec jeux interactifs est accessible aux enfants.   

Bel endroit où on se promène dans le domaine (coin de foret) où le gibier est libre et celui ci à l'habitude des visiteurs donc ils sont très peu farouches

Hors ligne randos74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Pentax & Canon
    • MarcC. Photographies
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #54 le: 19 Novembre 2012, 15:21:29 »
De passage dans le 74, vous avez le Parc Merlet à Chamonix.

toutes les infos nécessaires ici : http://www.parcdemerlet.com

Très sympa, magnifique vue sur le gros blanc, pas de grillage sauf aux limites du parc mais par contre c'est blindé de monde pendant les vacances d'été et week-end

@+

Hors ligne bcane

  • L'oeil du tigre
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #55 le: 18 Juin 2013, 16:28:43 »
Effectivement le parc de Merlet mérite le détour.
De passage à Chamonix je m'y suis arrêté le 8 juin.
Beau temps, peu de monde et des animaux bien visibles et pas trop farouches, bref une belle journée bien remplie :wink:

J'ai ouvert un fil dédié et j'ai commencé à l'alimenter, n'hésitez pas à poster vos photos.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,147805.0.html
« Modifié: 18 Juin 2013, 16:31:40 par bcane »
--
bcane

Hors ligne Is@C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1535
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #56 le: 09 Octobre 2014, 08:03:38 »
Une surprise de taille lors de ma visite du Bioparc de doué la Fontaine un cadre de vie "digne" (clair que la nature serais mieux) d’accueillir des animaux en captivité, des conditions de maintiens franchement surprenante, pour ceux qui connaissent très similaire au Cerza (une référence dans ce domaine). Et le top du top la serre à ciel ouvert ou la vos yeux savent plus ou ce poser tellement de chose à voir. Bref un parc à faire seul ou en famille ou en plus du confort des animaux on s'occupent aussi du bien être des gents en leur offrant un morceau de jungle, cascade bambou faune plantes bref un décor assez renversant j'y retournerais.
Encore d'accord ! Très belle surprise effectivement ! :wink:

Tip top ce parc !
Artist'O Chat

Hors ligne Is@C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1535
  • Sexe: Femme
Re : Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #57 le: 09 Octobre 2014, 08:10:09 »
Parc Ornithologique de Pont de Gau
Un incontournable en Camargue !

- Pays : France
- Region : PACA
Adresse : route d’Arles 13460 Les Saintes Maries de la Mer
- Prix : 7 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants (4 à 10 ans). Billet valable toute la journée avec possiblité de sortir et de rerentrer en fin de journée par exemple, après avoir fait un tour de repérage !
Détail : 7 km de sentiers bien immergé au milieu des habitats de Camargue. Plusieurs boucles possibles selon temps. Accessible au public à mobilité réduite.
ouvert toute l'année - horaires sur le site.

Cf www.parcornithologique.com

-Potentiel photo :
Nombreux observatoires situés tout au long des divers chemins.

Une partie (15 oiseaux et 9 volières) concerne des oiseaux en captivité mais les 59ha restant proposent des marais aménagés et gerés (niveaux d’eau par exemple) de manière à offrir aux oiseaux gite et couvert en fonction de la saison.
C’est donc différent à chaque saison : en hiver le marais au nord accueille un bon millier d’anatidés et le sud plus de 2000 flamants roses ; en été, canards et flamants desretent quelque peu pour laisser la place à tous les laro-limicoles et ardeidés que vous observerez de très prés et ce sans aucun dérangement.
- Espèces (surtout avifaune) : 320 espèces mais dominante flamant rose, hérons, canards, sternes, mouettes, limicoles en ce moment !

- L'accueil : des ornithos à qui poser des questions à l’entrée et qu’on croise dans les obs de temps en temps. Des stagiaires en animation pendant la saison estivale qui répondent à nos questions et peuvent nous orienter.


Super région, gros potentiel photo, super endroit.
Artist'O Chat

Hors ligne papaB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #58 le: 11 Février 2015, 13:51:07 »
 PAIRI DAIZA

Situé en BELGIQUE dans la région de MONS (1h de Lille environ).
Tarif, infos : tout est là : http://www.pairidaiza.eu/

Ce parc est plus un parc "à thème" qu'un parc animalier, néanmoins de nombreuses espèces y sont présentes (oiseaux, reptiles, mammifères, singes, ...).

Très dépaysant je dois avouer.

Je posterai quelques photos.

Bien cordialement.






Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #59 le: 09 Novembre 2015, 20:56:37 »
Nom : Richmond Park (Richmond Park fait partie des parcs royaux que la reine d’Angleterre a offert à ses sujets.

Superficie : Près de 10 kilomètres carrés soit 1000 hectares.

Situation : Richmond est un quartier de Londres desservit par le métro. Je n’ai jamais utilisé ce mode de transport et je m’abstiens donc d’en parler car entre la station de métro et le park, il doit y avoir un bout de route (taxi)

Tarif : l’entrée est gratuite.

Utilisation : une route en fait le tour (intérieurement) et apparemment c’est un raccourci pour les londoniens qui l’empruntent en voiture. Cette route sert également pour les cyclistes qui viennent s’y entraîner. Il existe également une piste cavalière et un golf (pas vu le golf mais il parait qu’il existe)

Une fois traverser la route vous pouvez aller où vous voulez dans le domaine (entre autres il y a deux étangs) et vous croisez des hardes de biches avec le maître place qui, devant vous, et le public présent (londoniens promenant leurs chiens non tenus en laisse) vaquent à leurs occupations, à savoir regrouper les biches, les saillir, poursuivre les daguets prétentieux, combattre les cerfs trop arrogant etc …. Disons en un mot : la difficulté photographique est de ne pas mettre sur la photo en même tant que les cerfs, un promeneur ou un autre photographe.

Précautions : Évitez de poursuivre les animaux (ils se laissent approcher) mais seuls eux (les cerfs) connaissent la distance de sécurité.

Alors il y a plusieurs façons de se rendre à Richmond. Nous demeurant en basse Normandie, nous avons pris avec voiture et caravane, le bateau à Ouistreham (Caen), 6 heures de traversée, une heure pour se rendre à Chertsey où nous avons installé notre camp de base et laissé la caravane.

Chertsey à Richmond  20 kilomètres dans la circulation londonienne mais ça se fait avec un bon GPS. A Richmond Park, nous garons la voiture à Pembrock lodge et 100 mètres plus loin, nous croisons notre première harde, le pied.

Question : et à l’avenir? A l’avenir si la courbe des cerfs ne s’infléchit pas dans l’autre sens comme dirait quelque un que je connais, j’y retournerais (à Richmond). La nature gratuite en Angleterre n’a certes pas la même valeur en France où l’on se contente de faire de l‘argent.

Comment avons-nous découvert cet Eldorado du cerf? Par le magnifique article de Eric Médard, paru dans le « Nat’Images n° 15 d’août septembre 2012 page 102 et intitulé Des cerfs à Londres? Of course, my deer!

Allez-y et même si vous n’avez pas la  sensation formidable que certains prédisent à photographier les Dear Deer de Richmond par rapport l’hypothétique cerf français que l’on a bien voulu vous laisser. Le voyage vaut le coup.

Amitiés photographiques. Loïc


Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #60 le: 19 Novembre 2017, 19:11:27 »
Bonjour à tous,
Je confirme pour Richmond. Un très belle endroit, certe facile et pas avec le même plaisir qu'en pleine nature, mais y a de quoi faire de superbe ambiance. J'y suis allé trois fois déjà 2014, 2015 et 2016 et j'y retournerais certainement l'an prochain.
Trois exemples d'images réalisé au Richmond





Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60113
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :
« Réponse #61 le: 20 Novembre 2017, 13:16:34 »
Superbes!

Gauthier