Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Photos d'animaux en captivité

Listing des parcs (et de leur potentiel photo) :

(1/13) > >>

Cédric_C:
Bonjour,

Suite a une demande tout a fait intéressante, ce fil est créé et va être épingle afin de recenser les principaux parcs, bien sur, mais aussi les petits, les discrets, les méconnus, les mal-aimes, et surtout de parler de leur potentiel photographique, pour que cette liste soit lisible, je conseille que tout post concernant un parc soit rédigé par quelqu'un le connaissant, afin que ce ne soit pas simplement une liste de noms sans intérêt.

On pourrait par exemple imaginer une fiche qui reprenne les infos suivantes :

- Nom.
- Pays.
- Regions.
- Especes.
- Prix.
- Potentiel photo (affûts ou pas, liberté, semi liberté, grillage ...., bref, tous les paramètres qui auront une incidence sur le résultat final : les photos).
- L'accueil.
- Autres ... (ad libitum et sans restrictions, bonne bière, bon lit, bonne bouffe ;D  .....)

Merci donc de suivre ce plan, ou quelque chose d'approchant, mais surtout de la pas tomber dans un esprit "liste de noms".

Amicalement, Cedric Chassagne.

cestpasmoi:
Je me lance, pour vous parler d'un petit parc très peu connu sur ce fil,

- Nom: Le Parc des FĂ©lins  :grin:

- Pays: France

- Regions: Sud de la région parisienne, près de Lumigny (77)

- Especes: Quelques chèvres, bientôt des lémuriens, mais surtout 25 espèces et sous-espèces de félins

- Prix: 15€ et l'abonnement annuel, 45€

- Potentiel photo: De très beaux animaux, dans une ambiance très nature (pas de béton), de grands enclos. MAIS (oui, j'ai mis un gros mais) beaucoup de grillages. Un 400/500 (voir un peu plus) f4 est l'idéal.

- L'accueil: L'Ă©quipe est constituĂ©e de passionnĂ©s. Très accessible, tant qu'on ne leurs parle pas de la difficultĂ© d'y faire des clichĂ©s. Le directeur Patrick Jardins a fait un parc pour les fĂ©lins ... pas pour les photographes. Mais ils n'hĂ©sitent pas Ă  nous sortir du parc Ă  18h30, alors qu'ils sont censĂ© fermer Ă  18h.  :grin:

- Il est très régulièrement hanté par un groupe de bénéluxiens qui ont même été jusqu'à créer un badge spécifique
http://nikonosv.free.fr/DetourEnFrance/felins/badge.psd

Ha oui, je suis certainement pas neutre, comme beaucoup, je suis fou de ce parc.
Bonne visite
Serge

papillon.56:
Bonjour,

Je confirme les Ă©crits de Cestpastoi :grin:

Le "Parc des Félins" un endroit qui me redonne du "Punch" et j'aime parcourir les allées pour faire des photos ou même simplement pour observer mes "Félins préférés" uy8
Je pense que vous l'aurez compris comme Cestpastoi, je suis une grande fan du "Parc des FĂ©lins lolll

Pour plus d'infos cliquez sur le lien suivant du site du "Parc des FĂ©lins" 8)


A bientôt dans les allées du "Parc des Félins" :wink:

Papillon

kaylah77:
Tout Ă  fais d'accord avec cestpasmoi et papillon ! Certes il y a beaucoup de grillages mais c'est un peu "un challenge" pour nous les beneluxiens de parvenir Ă  faire de superbe photos avec de superbes attitudes !

caty:
L'Espace Rambouillet " ...est un bon parc pour faire des photos nature des chevreuils , cerfs et sangliers ..et une animation de volerie de rapaces !...
tel : 01 34 83 05 00
c'est en Ile de France et comme son nom l'indique à coté de Rambouillet !...

l'entrée était de 12 euros ...et 15 euros avec animation supplémentaire ...odyssée verte ...balade dans les arbres ..
je ne sais pas pour cette année ...ce n'est pas indiqué sur le site ?!....
on peut déjeuner sur place ...une partie pique nique ..et une petite buvette avec soit salade , soit saucisse frite ..soit plat surgelé ..
et des gaufres et glaces ...machines à café ...

une partie du Parc est en accès libre ..à pied ...dans une forêt clairsemée ..des cerfs , des chevreuils , des sangliers et des daims ..
il suffit de vous promener et immanquablement vous pourrez faire des photos !.. :grin:   le mieux c'est de longer le grillage ..pour ne pas l'avoir sur les photos !... :mrgreen:
un grand moment Ă  ne pas rater le brâme !... :grin:   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique