spike
Mésange huppée
|
 |
« le: 05 Mai 2009, 09:02:15 » |
|
bonjour à tous, après un premier post dans le monde des reptiles, je me lance dans celui de la macro. voici 2 photos prises le mois dernier en région genevoise. Manque un peu de lumière, la PDC laisse à désirer mais dans l'ensemble, je suis assez content du résultat compte tenu du fait que je n'avais pas de pied  qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent-P
Buse variable
Macro-caméléon
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Mai 2009, 09:05:43 » |
|
La Pdc me convient tout à fait, je suis assez fan des courtes mises au point à main levée (on est bien plus réactif et le fond est souvent moins présent) Pour ce qui est des clichés : la 1 est spendide et la 2 aussi (un peu centrée, mais pour moi ca fonctionne).
Amicalement
Vincent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline
Milan royal
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Mai 2009, 17:08:48 » |
|
Ce sont deux superbes photos, le fond est superbe, la composition est à merveille : j'adore  Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250 http://www.pbase.com/celine95
|
|
|
ganoche
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Mai 2009, 17:20:22 » |
|
Salut Brian !
Magnifique ce papillon ! La PDC me plaît bien ! Et ce trépied alors, ça cartonne maintenant ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spike
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Mai 2009, 17:40:30 » |
|
Salut Brian !
Magnifique ce papillon ! La PDC me plaît bien ! Et ce trépied alors, ça cartonne maintenant ?
ouais, un gitzo carbon avec une tête Kirk...ca devrait le faire.  je me réjouis d'aller tester tout ça...et proposer des images encore meilleures. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Mai 2009, 20:38:50 » |
|
Très belle cette 1ère. J'aime aussi la compo de la 2 avec un cadrage serré (pas forcément trop, c'est une question de goût car on coupe bien le haut du crâne sur les portraits humains). Jérôme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
André Maurer
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Mai 2009, 20:42:33 » |
|
Salut Brian,
Content de voir dans cette section le génial concepteur de mon site ;-)...cool
Pour ce qui est de ta photo, celle-ci est perfectible mais tu as une excuse en béton... où plutôt en carbon ;-)
Je me réjouis de découvrir les prochaines,
Amitiés et à bientôt,
André
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Lise95*
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Mai 2009, 09:57:00 » |
|
Ce sont deux superbes photos, le fond est superbe, la composition est à merveille : j'adore  Céline Je plussoie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement Lisette
|
|
|
v.dragonfly
Le derrière dans la rosée
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Mai 2009, 11:04:43 » |
|
Salut Brian,
Pour ce qui est de ta photo, celle-ci est perfectible mais tu as une excuse en béton... où plutôt en carbon ;-)
Amitiés et à bientôt,
André
Pas d'excuse justement  Sinon belle photo, j'essaierais avec un poil plus de contraste et en augmentant légèrement la balance des blancs pour enlever le côté un peu trop froid du rendu. @+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...
|
|
|
v.dragonfly
Le derrière dans la rosée
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Mai 2009, 11:05:22 » |
|
Salut Brian,
Amitiés et à bientôt,
André
Pas d'excuse justement, sans trépied dans la rosée, point de salut  Sinon belle photo, j'essaierais avec un poil plus de contraste et en augmentant légèrement la balance des blancs pour enlever le côté un peu trop froid du rendu. @+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|