Auteur Sujet: "HOME" un film pour l'environnement par Yann-Arthus-Bertrand et Luc Besson  (Lu 22619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
en fait les réseau de diffusion se sont braqués à cause de la chonologie du média (diffusion simultanée tous support) et de surcroit le producteur est E.Besson, celui la même qui prône ardemment une chronologie de seulement qq jours entre la sortie d'un film et sa dispo en VOD, etc. Ce dont les cinéma ne veulent même pas entendre parler évidemment.
La réaction est donc disons politique, en refusant ou en limitant énormement la diffusion de Home en cinema il font un peu pipi autours de leurs prés carré en somme !

Triste car pour un tels sujet on aurait pû esperer un peu plus d'intellignece de leur part mais bon ...

Hors ligne Quent78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
    • Xavier et Quentin LENEL LA NATURE UNE PASSION
Moi aussi j'ai hâte de voir ce film!
Par contre je trouves qu'il y a peu de pub ici en Belgique pour sa sortie! Ce film est sans doute un peu trop écolo pendant cette période éléctorale...

Quentin

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Il passe demain à 20h15 sur Club RTL pour les belges !!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
DINAN (22).
Passera en salle demain.
Prix de l'entrée = 3 euros.

Hors ligne Jonathan P

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
c'est bien d'avoir fait la petite pub j'allais la faire car je le fais a tous les forum et site !!! enfin voila je me permet egalement de la faire  ici

Voila ce soir c'est le grand jour on vas dire meme c'est le grand jour tout simplement et oui nous somme bien le 5 juin 2009 le film HOME de Yann Arthus-Bertrand est enfin disponnible en DVD, Internet, tv, cinema mais aussi en livre qui est sorti lui le 4 juin 2009  :good:

il est temps de reagir pas pour nous mes pour nos enfant et petit enfant c'est eux l'avenir !!!


pour info :

france 2 : 20h35
club rtl: 20h15


Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Une critique qui vaut le détour et qui bouscule le convenu :
http://www.liberation.fr/tribune/0101571237-home-ou-l-opportunisme-vu-du-ciel

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Une critique qui vaut le détour et qui bouscule le convenu :
http://www.liberation.fr/tribune/0101571237-home-ou-l-opportunisme-vu-du-ciel


Oh mon dieu, ces mecs qui ont tout compris et qui se croient au-dessus de la masse, à défendre le pauvre peuple lobotomisé (et forcément con) qui va se faire entuber par les méchants propagandistes-marketeux...  :roll:

Y en a sur tous les sujets. Faut bien que certains se fassent remarquer. On a Allegre avec le climat, Mélanchon avec le Tibet... Avé, Grands Sauveurs du petit peuple naïf !


(sorry  :mrgreen:)

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Ben d'un autre côté on est sur Libé donc faut pas s'étonner. Cela dit il est bon d'égratigner un peu l'image lisse que le film s'auto-attribue et le fonctionnement "j'achète une bonne conscience et un droit de polluer" de FHP, YAB et Besson car la morale écologique c'est que justement tout ne s'achète pas, et c'est là, d'après moi, que le film fait fausse route.

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
T'as raison.

C'est juste que ce genre de texte me gonfle... le "web participatif" nous en sert de plus en plus, chacun veut montrer qu'il a mieux compris que les autres, aller à contre-courant devient une mode pour se faire remarquer. C'est très sain, ca le serait encore plus si c'était bien fait mais c'est rarement le cas et souvent tellement moralisateur.

jf990224

  • Invité
C'est à quelle heure qu'il passe ?
Sur RTL je crois ?

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Bonsoir.

Si je peux me permettre, vous voulez vraiment que les choses changent ????
Le film à pour but d'éveiller les consciences, faire un état des lieux (il et pas terrible).  :?
C'est à nous TOUS de nous bouger.
Je voudrais pas être pessimiste, mais quand je vois que certains ne sont même pas fichus de mettre leurs papiers gras dans une poubelle,
alors qu'ici à Paris ça manque pas. Allez leur demander de faire un effort pour sauver les p'tis oiseaux ou les ours blancs sur la banquise.... :roll:
On est mal barré.
Un dernier truc, Dimanche vous trompez pas en mettant votre bulletin dans l'urne.

A bonne entendeur.

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Une critique qui vaut le détour et qui bouscule le convenu :
http://www.liberation.fr/tribune/0101571237-home-ou-l-opportunisme-vu-du-ciel


C'est tellement facil de critiquer quand on a le cul vicé sur un siege derriere un clavier et qu'on ne fait jamais rien d'autre que de pondre des article à 2 balles ...
Pis alors les commentaires des gonzes en dessous du texte, fabuleux.
Doit y' en avoir un paquet de souillon dans le tas  :mrgreen:

France 2 dans un instant pour un bon programme, enfin !

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Pas grand monde sur le forum ce soir.
Panurge pas mort?
Enfin,Federer est en finale,ça c'est sympa...

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Pas grand monde sur le forum ce soir.
Panurge pas mort?
Enfin,Federer est en finale,ça c'est sympa...
:mrgreen: je profite d'une pub sur club rtl pour dire à tous ceux qui ne sont pas en train de regarder ce film qu'ils manquent vraiment quelques choses  fhfh

Michel

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Enfin,Federer est en finale,ça c'est sympa...

 uy8 uy8 uy8 uy8

Par contre, Home...  c'est beau mais alors qu'est-ce que la voix off est .... zzzzzzzzzzzzzzz.....

Hors ligne Guijan

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • guillaumejan.com
Début du film : reboot freebox.
10 min : reboot freebox.
20 min : reboot...

Ils se foutent de nous Free ? *Dégouté*

Hors ligne wawan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • LIFE-ON-THE-EDGE
je n ai pas tout lu; mais la place de cinema est gratuite!!
D4+D3S+14-24 2.8 NIKKOR+50  1.8 NIKKOR + 70-200 VRII NIKKOR+NIKKOR 600F4 VR +
FLASH SB900

Hors ligne panoramix

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 594
  • Sexe: Homme
    • Quelques images ...
je trouve l'article de libé un peu corsé, mais pas tout à fait faux dans le fond.
la morale de l'histoire, à mon avis : l'homme est de trop, ou il y a trop d'hommes.
Canon 7D & 300 2.8

jf990224

  • Invité

De belles images, mais je trouve le message trop tendre.
Il ne fait pas assez peur ce film ... je vais me coucher quasi rassuré : ça va on a encore le temps ...

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Ah non moi ca va,j'ai bien compris,et dès que je suis adulte je vais faire ce qu'il faut !!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Un peu trop de chiffres mais j'espère que la force des images a capté l'attention du public
La note d'optimisme de la fin réchauffe le tableau et permet de ne pas tomber dans le catastrophisme
J'aime toujours pas la voix de YAB en voix off

Bon l'hélico a visiblement effrayé l'ours polaire, l'éléphant et les caribous  :?
Et la liste des marques du groupe Pinault dans le générique est mal venue (Citer Gucci après des images de gens vivant sur des tas d'ordures, plutot déplacé à mon avis)

On verra ce que Hulot nous proposera comme approche dans le film inspiré de son livre
Olivier Simon

jf990224

  • Invité
Et la liste des marques du groupe Pinault dans le générique est mal venue (Citer Gucci après des images de gens vivant sur des tas d'ordures, plutot déplacé à mon avis)
Ca c'est clair !  :?
Et puis surtout, proner la changement de modes de consommation pour ensuite faire la pub de marques bien connues ...
Du gros n'importe quoi !

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Oui quand j'ai vu Gucci,ca ma bien faire rire,mais pas vraiment positivement !!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Ca va booster les ventes d'hélico c't'histoire !!!

PatrickCroix

  • Invité
J'espère voir le film un jour et que la mise en scène soit autre que celle d'Al Gore

en général, les reportages de YAB sont explicatifs et j'espère que le film dresse un bilan en regardant le négatif mais aussi ce qui bouge, car à force de sinistroses, la population ne réagira plus, un peu comme la violence gratuite lors de JT.

mais qu'on arrête cette hypocrisie de carbone compensé, on rigole de qui ? Ou alors éteignez tous votre PC dès maintenant...

je me pose néanmoins la question du lancement d'un film à connotation "verte" le jour avant les Elections Européennes... même si dimanche je voterai vert, cela me laisse perplexe

bonne nuit, et ceux qui veulent tester, la pleine lune s'approche et des libellules attendent pour être prise à contre lune  :mrgreen: