Auteur Sujet: "HOME" un film pour l'environnement par Yann-Arthus-Bertrand et Luc Besson  (Lu 22623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme


Bonjour à tous,

Peut être le savez déjà mais le 5 juin est la journée mondiale de l'environnement à cette occasion Yann-Arthus-Bertrand et Luc Besson s'associe pour un film "home".
Ce film sera diffusé de façon multimédia (cinéma, télévision, internet ...) à travers le monde entier et de façon gratuite.

L'objectif est de faire prendre conscience aux dirigeants de nos pays que notre planète va mal et qu'il est grand temps de réagir alors mobilisez vous pour notre planète le 5 juin 2009.

MERCI

Info complémentaire : http://www.youtube.com/watch?v=egqF0NtEAo0&NR=1 (conférence)
Site internet : http://www.home-2009.com/fr/index.html
« Modifié: 02 Mai 2009, 17:06:49 par JUL21 »

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Bonsoir,

Merci pour cette info... C'est une belle initiative.

Anthony

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
La BO est assez sublime ; il faut saluer l'aspect non marchant de la démarche.
Bravo,
Frédéric

jf990224

  • Invité
il faut saluer l'aspect non marchant de la démarche.
Si j'ai bien compris le terme "non marchand" (selon le web : qui fournit gratuitement ou à des prix qui ne sont pas économiquement significatifs), je ne suis pas si convaincu de ta réflexion  :wink:. Quand je vois la campagne de presse qu'ils sont en train de lancer, je ne pense pas que c'est du bénévolat ou que c'est juste pour la planète ... Ne soyons pas trop naifs ...  :wink:

Sinon, très belle initiative pour sensibiliser !

Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
J'ai effectivement appris ca, plusieurs pages d'interview y sont dédiés dans le nouveau image et nature.
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Et puis quand on voit par qui est financé l'opération, et surtout le choix de luc Besson comme producteur (vive les bolides qui consomment 50 litres au 100), y a de quoi se méfier...

Les éco-tartuffes :
http://www.marianne2.fr/Hulot,-Arthus-Bertrand,-Pagny-Ces-ecolos-mediatiques-qui-polluent-comme-ils-respirent_a91296.html

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Et puis quand on voit par qui est financé l'opération, et surtout le choix de luc Besson comme producteur (vive les bolides qui consomment 50 litres au 100), y a de quoi se méfier...

Les éco-tartuffes :
http://www.marianne2.fr/Hulot,-Arthus-Bertrand,-Pagny-Ces-ecolos-mediatiques-qui-polluent-comme-ils-respirent_a91296.html

Sauf qu'il faut ce renseigner avant de parler en effet les émissions de CO2 produit pour réaliser ce film ont été quantifiées et compensées http://www.co2solidaire.org/fr/calculsCO2/

De toutes façon quand on fait rien pour l'écologie sa gueule et quand on essaye de faire bouger un peu les choses sa gueule aussi ...

Julien

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature

Sauf qu'il faut ce renseigner avant de parler en effet les émissions de CO2 produit pour réaliser ce film ont été quantifiées et compensées http://www.co2solidaire.org/fr/calculsCO2/

De toutes façon quand on fait rien pour l'écologie sa gueule et quand on essaye de faire bouger un peu les choses sa gueule aussi ...

Julien

Je vois pas le lien entre ton message et le mien, désolé...
Le fait que le film soit "compensé carbone" (ou pas d'ailleurs, parceque franchement, ça reste du marketing à deux balles ou comment s'acheter le droit de polluer) ne change pas le fait que besson a fait une grande partie de son fric sur le culte imbécile de la voiture bolide et que henri pinault qui a massivement investi dans ce projet doit s'acheter ainsi une belle connscience verte à pas cher.
Enfin, il vaut mieux pour la planète que YAB fasse des films comme celui-ci plutot que de continuer à faire le paris dakar

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Et oui, c'est toujours le même problème :

-quand on fait rien c'est pas bien;
-quand on fait c'est pas bien...

Trouvez l'intrus  fhfh

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Et oui, c'est toujours le même problème :

-quand on fait rien c'est pas bien;
-quand on fait c'est pas bien...

Trouvez l'intrus  fhfh

Franue


Ta vision des choses est bien pessimiste...
Y a quand même des actions, associations, voire même certains politiques qui se bougent dans le bon sens.
Par contre, les moralisateurs qui surfent sur la vague verte, du genre leclerc, carrefour, bouygues et toute la clique pour s'en mettre encore plus dans les poches, ça suffit....

Ca me fait penser à ces études sur la biodiversité sur les terres agricoles qui sont financés par Bayer.
Bonjour le foutage de geule.
Le pire, c'est que ces études ne verraient pas le jour sans ces financements....
Ce qui me fait penser que la solution est avant tout politique.
Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais ça me dérange pas.
Mais je pense aussi que l'Homme n'a que ce qu'il mérite.. (ce qui est aussi assez pessimiste....)



ALors, on peut me rétorquer : "et toi, tu fais quoi?"

Bah, pas grand chose, juste le minimum en essayant de faire gaffe, un peu, à ce que je fais!!

« Modifié: 11 Mai 2009, 10:23:42 par bleau »

Hors ligne Philippe.V

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2006
  • Sexe: Homme
    • http://www.philippeverdon.com
Bonjour,

personnellement j'adhere a 100 % a l'initiative de ce film "home", mais comme toujours il y a des détracteurs qui trouvent encore le mal caché derriere !
C'est navrant  :sad:

A+
philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

dadoorun

  • Invité
Comment vous faites de l'écologie, comment vous montez des projets, comment vous réalisez des documentaires de sensibilisation sans argent vous ???
Aujourd'hui le moteur de la guerre c'est le fric, et on va le chercher où on peut. Dans le domaine de la recherche c'est pareil, et des fois les provenances ne sont pas "jolies-jolies"... mais ça aide à avancer... au lieu de rester dans son coin, de promouvoir le boycott des "grands finaciers et pollueurs"... et de stagner. Si pour le film Home, les mécènes sont Besson (et vu le film on pourra dire ce qu'on veut mais la réalisation et la production on l'air pas si mal que ça...) et PPR, qu'est-ce que ça peut faire ? ils vont se faire du fric (par la publicité que ça va engager) mais si le film tient ses promesses ce sera aussi enfin un bon coup de pied dans la fourmilière pour notre planète.

La politique du film est belle : cinéma à prix réduit, DVD à prix coutant à la Fnac, diffusion télé et internet gratuite, et volonté éclairée pour un piratage intensif... Tout le monde pourra voir ce film, pas seulement ceux qui ont les moyens de s'acheter un DVD ou une place de ciné...

Un mec qui a la volonté de faire un truc pareil, qui arrive à convaincre des producteurs et mécènes, qui distribue quasi gratuitement le film, et ça râle encore...

Ça me rappelle le fil "les écotartuffes", beaucoup de vent et de bonne conscience pour rien... C'est quand même dingue d'entendre des trucs pareils... A se demander si els gens ont une conscience réelle du monde dans lequel ils vivent...

guillaumeD

  • Invité
besson a fait une grande partie de son fric sur le culte imbécile de la voiture bolide

Oui c'est vrai qu'avant "Taxi and co", L. Besson ne se faisiat pas du tout d'argent. Je te conseille te verifier un peu la cinématographie de L. Besson, Tu decouvriras peut etre un ou 2 films  extraordinaires qui lui on permis de maintenant faire du fric avec des films de grosses voiture ;)


Guillaume qui en a _un petit peu_ marre des proces d'intention a tout bout de champ.
« Modifié: 15 Mai 2009, 14:03:12 par guillaumeD »

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
J’attendais le débat, il est arrivé…. enfin.
@philippe
mais comme toujours il y a des détracteurs qui trouvent encore le mal caché derriere !
Faut-il fermer les yeux ??
Pour ma part, quand quelqu’un essaie de me faire passer un message, j’essaie toujours de savoir par qui est émis ce message, ce qui permet d’écouter  les yeux grands ouverts…    :)

@dadoorun
Comment vous faites de l'écologie, comment vous montez des projets, comment vous réalisez des documentaires de sensibilisation sans argent vous ???
Avec l’aide d’un état responsable !!
Et oui, j’ai tendance à penser qu’il y a des secteurs où l’état a des obligations.
(N’oublions pas que l’état, c’est nous tous)
Les secteurs, entres autres, concernés sont amha, l’éducation, la santé et le social.
Ces secteurs n’ont pas à être (et ne seront jamais) rentable pour exister malgré ce qui se dit ici et là.
J’avais pris pour l’exemple un peu plus haut des études de recherches financés en partie par Bayer concernant la biodiversité sur et autour des terres agricoles.
De la à dire qu’on marche sur la tête, il n’y a qu’un pas (qui donne la migraine.)

Un mec qui a la volonté de faire un truc pareil, qui arrive à convaincre des producteurs et mécènes, qui distribue quasi gratuitement le film, et ça râle encore...
 
Et oui ça râle et heureusement encore qu’on ait le droit de râler !!
Quel est le but de ce documentaire ??
Faire changer les consciences ???
Dire au bon peuple : «  si vous arrêter pas le robinet  pendant que vous vous brossez les dents, on va tous mourir ??? »
Faut être sérieux un peu !!
Tout ceux qui ont la grande responsabilité de nous représenter sont très au courant du coté dramatique de la situation.
Et ils savent bien que la sauvegarde de notre si belle planète est incompatible avec l’ultra-libéralisme qu’on a laissé galopé …
Et ils ne légiférent pas… ?? Des conflits d’intérêt peut-être ??

Il y a un parallèle à faire entre cette crise écologique et la crise économique que l’on traverse en ce moment.
La situation économique n’était une surprise pour aucun des gouvernements qui semblaient et feignaient de tombés des nues….
Sinon, peut-on m’expliquer pourquoi depuis 2006, sur les divers fora traîtant un tant soit peu d’économie, les risques concernant une crise systémique étaient évoqués et identifiés ??
Sur l’homme « YAB », il est certainement sincère (que je suis optimiste aujourd’hui !!) et doit se mordre les doigts (enfin j’espère) d’avoir participer à la si belle aventure écologique qu’est le Paris Dakar pendant tant d’années.

Mais franchement, Besson, et PPR,  vous y croyez vous ??
Ça me rappelle le fil "les écotartuffes", beaucoup de vent et de bonne conscience pour rien...

C’est parcequ’il en est question justement….
Clairement, sur ce forum, nous sommes tous (moi le premier)  largement suréquipés par rapport à une moyenne mondiale en outils  informatiques, appareils électroniques en tout genre, et vivons (même pour les plus ascètes d’entre nous)  au-dessus des moyennes mondiales de conforts modernes principales sources du problèmes.
Alors que faire ??
Interdire aux 4 milliards d'êtres humains qui rêvent de vivre comme nous, que bbaahhhh désolé, c'est pas possible??!!??
Peut être YAB nous apportera sa solution….mais j’ai des doutes.


@ Guillaume qui en a _un petit peu_ marre des proces d'intention a tout bout de champ. 
Que te dire….
Pas grand-chose en fait, juste que tu m’as fait sourire et que je t’en remercie…

guillaumeD

  • Invité
@ Guillaume qui en a _un petit peu_ marre des proces d'intention a tout bout de champ. 
Que te dire….
Pas grand-chose en fait, juste que tu m’as fait sourire et que je t’en remercie…


et bien continue a sourire :)

je t'invite cependant a voir "le grand bleu" et "Leon" film pre-taxi

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
@ Guillaume qui en a _un petit peu_ marre des proces d'intention a tout bout de champ. 
Que te dire….
Pas grand-chose en fait, juste que tu m’as fait sourire et que je t’en remercie…


et bien continue a sourire :)

je t'invite cependant a voir "le grand bleu" et "Leon" film pre-taxi

Je continue effectivement à sourire...

Merci de m'éclairer de ta si grande culture cinématographique!!

guillaumeD

  • Invité
@ Guillaume qui en a _un petit peu_ marre des proces d'intention a tout bout de champ. 
Que te dire….
Pas grand-chose en fait, juste que tu m’as fait sourire et que je t’en remercie…


et bien continue a sourire :)

je t'invite cependant a voir "le grand bleu" et "Leon" film pre-taxi

Je continue effectivement à sourire...

Merci de m'éclairer de ta si grande culture cinématographique!!

ahahah c'est bien, quel sens de l'ironie :)

il ne s'agit pas de culture mais de se rendre contre qu'on en peut pas juger une personne sur un seul aspect de sa personalité ou de son boulot ;)

dadoorun

  • Invité
Comment vous faites de l'écologie, comment vous montez des projets, comment vous réalisez des documentaires de sensibilisation sans argent vous ???
Avec l’aide d’un état responsable !!
Et oui, j’ai tendance à penser qu’il y a des secteurs où l’état a des obligations.
(N’oublions pas que l’état, c’est nous tous)
Les secteurs, entres autres, concernés sont amha, l’éducation, la santé et le social.
Ces secteurs n’ont pas à être (et ne seront jamais) rentable pour exister malgré ce qui se dit ici et là.
J’avais pris pour l’exemple un peu plus haut des études de recherches financés en partie par Bayer concernant la biodiversité sur et autour des terres agricoles.
De la à dire qu’on marche sur la tête, il n’y a qu’un pas (qui donne la migraine.)
Bienvenue au pays des Bisounours... Ce que tu dis est légèrement utopique... tu devrais te renseigner pour voir que l'état a déjà démissionné de ça. L'écologie, le gouvernement s'en fout. Etant dans le monde de la recherche et de l'écologie, il suffit de voir où va l'argent de la recherche : là où il peut y avoir des brevets et donc du fric... l'écologie n'a jamais été rentable. Vouloir qu'il agisse dans ton sens, c'est superbe, et s'il faisait le dixième on serait nombreux à applaudir des deux mains, mais sois réaliste, il ne le fera pas.

Alors puisque l'état ne fait rien, il faut bien que certains s'y emploient... les critiquer c'est bien (il faut toujours avoir son propre esprit critique, ça je te le reprocherais pas (mais ça veut aussi dire critiquer les articles anti-Hulot, YAB and Co...)), mais il faut aussi proposer des solutions... et éviter l'utopisme comme ça, ça nous fait rire, pas rêver... et ça ne fait pas avancer le problème... On a plus le temps de rêver que le monde meilleur , là il faut aussi se retrousser les manches. Alors quand certains le font, évite de cracher dessus si tu n's rien de mieux à proposer.

J'espère sincèrement que tu n'espères pas que les gouvernements se réveillent et assument leur rôle... Ils se réveilleront quand leur petit confort sera menacé... et là il sera largement trop tard.

Bon, je ne vais pas continuer à "polémiquer" (moi j'appelle ça s...iser les mouches mais bon... oui je sais, les pauvres mouches en prennent encore un coup  :mrgreen:). Et ça pour sourire, je ris aussi en te lisant.

Par contre, j'aimerais qu'au lieu de râler (tu en as tout à fait le droit, au moins ça nous fait rire un petit moment...) tu nous donnes TES solutions (RÉALISTES s'il te plait) pour sensibiliser les gens et essayer de faire quelque chose pour la planète.
Parce que râler contre les autres c'est bien, mais ça fait pas avancer les choses...

En attente de lire tes propositions et solutions réalisables...
« Modifié: 15 Mai 2009, 16:10:13 par dadoorun »

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
C'est marrant que tu utilises le mots bisounours parceque j'ai failli l'utiliser à ton endroit ( quand tu penses que ce film fait partie de la solution ) me ravisant par la suite pensant que le débat méritait mieux.

Si penser que l'état est le seul, par la loi, capable d'inverser une situation est utopiste, alors oui, je le suis et je le revendique.
Il n'y a pas d'autres solutions.
Aucunes, et même celle-là, en mon fort intérieur, je la pense déjà trop tardive pour changer quoi que ce soit.

Si je suis un bisounours, alors tu dois être certainement dans "bonne nuit les petits" avec autant de concepts comme le dévellopement durable, commerce équitable et toutes les belles histoires (comme seul l'ultra libéralisme sait nous les pondre) pour étoiles qui te feront passer un bon gros dodo!!
Et qui mieux que YAB pour te conter la petite histoire!!


Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Vous avez déjà vu le film ??

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Non.
Mais j'ai hate, les réalisations de YAB sont plutôt très ésthétiques et on va en prendre plein les yeux pour sur.

dadoorun

  • Invité
C'est marrant que tu utilises le mots bisounours parceque j'ai failli l'utiliser à ton endroit ( quand tu penses que ce film fait partie de la solution ) me ravisant par la suite pensant que le débat méritait mieux.

Si penser que l'état est le seul, par la loi, capable d'inverser une situation est utopiste, alors oui, je le suis et je le revendique.
Il n'y a pas d'autres solutions.
Aucunes, et même celle-là, en mon fort intérieur, je la pense déjà trop tardive pour changer quoi que ce soit.

Si je suis un bisounours, alors tu dois être certainement dans "bonne nuit les petits" avec autant de concepts comme le dévellopement durable, commerce équitable et toutes les belles histoires (comme seul l'ultra libéralisme sait nous les pondre) pour étoiles qui te feront passer un bon gros dodo!!
Et qui mieux que YAB pour te conter la petite histoire!!


Okay...  :roll:

Ben je vais aller écouter l'histoire du monsieur qui sensibilise les gens aux dangers qu'encourt notre planète, avec des références scientifiques, au lieu de perdre mon temps avec le monsieur qui râle parce que la manière de le faire est pas joli-joli...

Fin de la discu pour ma part.

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas simplement donner son avis sans descendre celui des autres...


C'est quand même dingue de participer à un forum et de ne pas savoir dialoguer...  fhfh


WALDAN

  • Invité

Sauf qu'il faut ce renseigner avant de parler en effet les émissions de CO2 produit pour réaliser ce film ont été quantifiées et compensées http://www.co2solidaire.org/fr/calculsCO2/

De toutes façon quand on fait rien pour l'écologie sa gueule et quand on essaye de faire bouger un peu les choses sa gueule aussi ...

Julien

Je vois pas le lien entre ton message et le mien, désolé...


Le fait que le film soit "compensé carbone" (ou pas d'ailleurs, parceque franchement, ça reste du marketing à deux balles ou comment s'acheter le droit de polluer) ne change pas le fait que besson a fait une grande partie de son fric sur le culte imbécile de la voiture bolide et que henri pinault qui a massivement investi dans ce projet doit s'acheter ainsi une belle connscience verte à pas cher.
Enfin, il vaut mieux pour la planète que YAB fasse des films comme celui-ci plutot que de continuer à faire le paris dakar

excusez moi , mais notre matos préféré, il est fabriqué en utilisant zéro énergie???
si on va jusqu'au bout des choses, n'achetons plus de boîtiers et de télé fabriqués à base d'énergie fossile et de métaux rare, et la planète ne s'en portera que mieux.
cordialement,
arnaud

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Polémique mise à part, je viens de jeter un coup d'oeil à Allo ciné pour savoir dans quelle salle je pourrais le voir vendredi soir...

Visiblement en Haute-Savoie, AUCUNE salle ne le propose !  :shock:

Apparement, selon les directeurs des salles de cinéma, on ne doit pas être intéressé par l'écologie en Haute-Savoie pour qu'ils n'aient pas programmé ce film...  fhfh

Bon, il me reste la TV...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.