Auteur Sujet: Virée oléronaise (maj: bouquet final du jeudi-vendredi !!! )  (Lu 9980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33021
  • Sexe: Homme
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #50 le: 05 Mai 2009, 05:52:51 »
sympa votre reportage et vos expériences d'affut
belle variété
une préférence pour les hirondelles et certaines d'avocettes et d'échasses
une suite?
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #51 le: 05 Mai 2009, 08:22:48 »
Salut,

Et bin bravo pour la suite des photos.

AF a l'air sympa mais je vois bien Nathan avec son matos complet, son cerf volant, ses deux sacs et son trepied  etc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez la suite

Christophe

Hors ligne jmsoulier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6640
  • Sexe: Homme
  • NIKON D500 et D800E + 300mm 2,8 NIKKOR+ TC 1,4
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #52 le: 05 Mai 2009, 08:26:58 »
Bonjour,
Et  bien, je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés au cours de ce petit périple! De très belles photos  uy8 uy8 (notamment les dernières d'avocettes et d'échasses, quelle lumière!) et un reportage très sympa! Bravo et au plaisir de vous recroiser prochainement.
Amicalement  JM

Hors ligne senmout

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Essentielle Nature
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #53 le: 05 Mai 2009, 15:13:37 »
Comme d'habitude, j'arrive à la fumée des cierges  :mrgreen:

Si vous voulez faire de la photo tout en vous marrant, je vous conseille vivement d'aller sur le terrain avec Nathan et Julien, vous ne le regretterez pas  uy8
Mais attention ! il y a quand même des oiseaux devant, ce n'est pas que de la rigolade, on arrive à faire des photos...

Bravo les gars, vous avez ramené d'excellents clichés, je pense notamment à la première photo d'échasses (très dynamique) et Julien, super tes Gorgebleues !
Je vois que vous avez réussi à finir votre affût, et à le "rentabiliser", j'aime beaucoup les dernières images d'avocettes et d'échasses (quels fonds flous  :shock: )

Bien amicalement
Jérôme

PS : un grand merci à Philippe (que je n'ai pas eu la chance de rencontrer) pour le prêt de son 300 f2.8, j'y ai fait très très attention  :grin:
« Modifié: 05 Mai 2009, 16:22:52 par senmout »

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #54 le: 05 Mai 2009, 15:29:17 »
Haaaaaa un bien joli poste bien complet (rare ça), aventure, photos, résultats tout y est.
Merci pour le partage, et bonne continuation.

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #55 le: 05 Mai 2009, 20:23:23 »
Merci à tous pour vos commentaires!!!
Content d'avoir de tes nouvelles Jérome, j'espère que tu t'es remis de notre périple sur le banc de sable!!
Jean-Michel, j'espère aussi qu'on se verra bientôt, mais ça veut dire qu'il faut que j'aille au Teich, et ç c'est pas gagné, car je prospecte pas mal pour l'atlas en se moment.
En tout cas content que l'aventure vous plaise.

Etant donné que Nathan n'est pas décidé à poster, je continue avec des photos de la même matinée.

Une petite avocette en toilletage:


Puis sur le bord


En train de s'ébrouer


Puis deux photos d'échasses histoire de faire une coupure avec les avocettes





Et pour finir on revient aux avocettes:

Le couple


En parade avec le mâle qui s'en fou toujours autant


Et un dernier toilletage


Voilà pour ce soir!!
A bientôt et bonne soirée à tous.
Julien.

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #56 le: 05 Mai 2009, 20:30:35 »
Superbe serie les gars
avec des "ptits" moyens en plus :grin:

vraiment du bon boulot ca donne envie d'y faire un tour....sur l'ile pas dans votre titanic en puissance :)


pop

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #57 le: 05 Mai 2009, 20:37:01 »
les 3 premières et la "benelux 13" sont des photos de concours, on en reparlera bientot!!!!!!!!!!!!!
 ))) ))) ))) )))
amicalement

JLJ
JLJ

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #58 le: 05 Mai 2009, 20:41:41 »
Sur ce fil (j'avais raté le début  :oops:), y a du beau... et du très beau  8)

Et tout ça dans la bonne humeur, bravo les mecs ! :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #59 le: 05 Mai 2009, 20:59:53 »
magnifique fil, avec de l'ambiance de tres belles photos avec des fonds magnifiques et une tres belle lumière, bravo a tous

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Re : Virée oléronaise (maj: un lundi au soleil ;-) )
« Réponse #60 le: 05 Mai 2009, 21:22:49 »
Bonsoir.

Une très belle suite.

Un plus pour la 2eme échasse. J'adore le contraste entre le fond, l'eau et la couleur de ces pattes.

Bon je vois que l'on a chérie le matériel, c'est bien.  :wink:

Alors Nathan qu'est ce que tu fais, on attend ......  rytyt

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

  • Invité
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #61 le: 05 Mai 2009, 21:29:06 »
Merci à tous pour vos réponses !!!
Non  non Julien et philou, je ne suis pas mort :mrgreen:
Bon aller, j'envoie ma série du mardi... avec un temps plutôt mitigé (bien que le matin fût vraiment sympa à deux dans l'affût)...
les 3 premières et la "benelux 13" sont des photos de concours, on en reparlera bientot!!!!!!!!!!!!!
 ))) ))) ))) )))
amicalement

JLJ
C'est très gentil tout ça mais faut vraiment me dire ce qu'elles ont de si bien  :? (en dehors de l'hirondelle je le conceède :mrgreen: )

Amicalement
Nathan

En premier, une avocette "splash"  :mrgreen: et une échasse... seule  :mrgreen:
« Modifié: 05 Mai 2009, 21:31:06 par livartow [post-voyages] »

livartow

  • Invité
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #62 le: 05 Mai 2009, 21:52:06 »
Et une photo pour vous dire les conditions invivables qui régnaient dans l'affût : voilà le genre de photos plutôt... atypique que j'ai pondu lors de cette sortie :
Faut dire que c'était pas une si bonne idée de faire de l'AF pieds nus en slip et T-shirt :mrgreen:
Amicalement
Nathan

PS : Je rajoute une photo plus... dans la norme quand même, car on va finir par croire que je suis fou  uy8

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #63 le: 05 Mai 2009, 21:52:17 »
Re bonsoir.

Sympa sous la pluie.  ))))

La dernière  ))))

Philippe.

PS: " faire de l'AF pieds nus en slip et T-shirt ........... car on va finir par croire que je suis fou "

Non non, juste un petit rhume de cerveau.  :mrgreen: :mrgreen:

L'essentiel, c'est de pas noyer le matos.
« Modifié: 05 Mai 2009, 22:00:16 par philou7513 »
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

  • Invité
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #64 le: 05 Mai 2009, 22:08:20 »
T'en fait jamais trop :mrgreen:
Je suis en train de trouver des photos que Julien ne vous a pas encore montré.
Taz, tu t'es gouré, je n'ai pas apporté beaucoup d'affaires... mais entre le 300 2.8, le 400 2.8, le duvet, le cerf volant, le trépied, le PC, je suis d'accord qu'il ne restait plus beaucoup de place dans mes trois sacs :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Et hop, deux autres images prisent pendant l'après midi :

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #65 le: 05 Mai 2009, 22:41:52 »
Salut les jeunes,

Je rentre de Guérande et je mettrais des photos lorsqu'elles seront traitées.

Pour ce qui des vôtres BRAVO; Cela me rappelle des souvenirs et je me demande bien pourquoi. Je vois Nathan que tu n'as pas oublié ton cerf volant. Que ferais-tu sans lui? D'ailleurs il faudra que tu nous expliques un jour pourquoi tu le traines toujours avec toi.

Bravo Julien, très belles photos. Vous avez eu la chance d'avoir des gorges bleues. Ça n'a pas été mon cas. Début de semaine pourri avec pluie et vent et fin de semaine mitigé avec des éclaircies. Je ne risquais pas d'attraper les coups de soleil comme au banc d'Arguin.

On attend la suite.

Loïc

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #66 le: 06 Mai 2009, 08:10:04 »
Salut Loic,

A Nathan et son cerf volant tout une histoire  :mrgreen:

Coup de soleil au banc a que de bon souvenir.

Bravo Julien pour la suite de tes photos.

Christophe

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #67 le: 06 Mai 2009, 08:48:35 »
belle suite !... :grin:  certaines ambiance avec lumière chaude sont magnifiques !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #68 le: 06 Mai 2009, 13:53:22 »
Très beau reportage, j'ai tout avalée d'une seule traite :)

Comme les autres la première hirondelle uy8 et puis les gorges bleuset les avocettes, surtout depuis l'affut, méritent bien leur nom d'élégantes.

Zab

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, content que notre petite aventure vous plaise.
Nathan, je te rapelle que ces images là je ne les ai pas montrés car je les ai perdus (petit problème avec ma carte).
En tout cas les tiennes sont très belles, celle sous la pluie rend bien!!
Donc maintenant, c'est parti pour le mercredi, la journée commence mal avec de la pluie a grosses gouttes, mais bon on se décide à aller faire des limis sur la cotinière plutôt que de rester enfermé.
En chemin on croise tout d'abord une petite perdrix (Nathan et Guillaume doivent en avoir des meilleures que celle-ci, car moi je conduisait).


Puis nous arrivons sur la côte et commençons à faire quelques limicoles:
Du tournepierre



Du Becasseau sanderling



Et surtout du tournepierre



L'après midi le temps c'est calmé, mais bon je garde ça pour plus tard car maintenant il va y avoir Nathan et Guillaume qui vont poster.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Julien.

livartow

  • Invité
Re : Virée oléronaise (maj: un mardi sous la pluie ;-) )
« Réponse #70 le: 07 Mai 2009, 02:26:25 »
L'après midi le temps c'est calmé, mais bon je garde ça pour plus tard car maintenant il va y avoir Nathan et Guillaume qui vont poster.
Trop drôle  :mrgreen:

Très sympa ta série, je trouve que les tournepierres rendent très bien malgrès le mauvais temps, tout comme le sanderling.
Amicalement
Nathan

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Trés sympa ta serie en effet Julien, si tu as d'autre photos d'un oiseau sympaticuse jeunusse je suis preneur  :mrgreen: :mrgreen:

livartow

  • Invité
Salut Taz.
L'intérêt avec Julien, c'est qu'on a signé une clause de bonne conduite : AUCUNE photo compromettante sur béné  :mrgreen: Et c'est tant mieux car il doit y avoir des perles  uy8
Donc voici mon tri de la matinée de mercredi : Ce fût un beau petit passage à la Cotinière... sous la pluie cela va de soit. Par contre, je n'ai pas mieux pour la perdrix mais bon, ce n'est que partie remise :wink:
Amicalement
Nathan

Donc voici un Sanderling à l'essorage et quelques tournepierres sous la pluie ;-)

livartow

  • Invité
Encore deux autres avant de montrer ce que l'on appelle : la saucée  :mrgreen:
Mais là, je laisse le soin à Julien de nous montrer ses photos.
Amicalement
Nathan

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Bonsoir à tous!!
Après un long week-end, voici donc le fil qui redémarre, comme l'a dit Nathan, par la suite nous sommes allé à Chassiron, et c'est vrai qu'on a essuyé une petite averse, comme le démontre cette photo de sternes (mais je pense que Nathan en a de plus convainquantes):



Par la suite, le temps c'est arrangé, et nous avons tout d'abord croisé un petit gobemouche-noir que je réserve à Nathan, puis sur le chemin du retour, une espèce que je n'avais pas encore faite, et que j'ai failli ne pas faire car je conduisait. Enfin bon, après retouche de la seule photo prise, voici ce que ça a donné:



Non loin de là quelques hirondelles venaient boire (voir une des premières photo de Nathan présentée).
Je me suis également pris au jeux de les photographier, mais j'ai moins eu de chance que Nathan, car même si j'ai réussi à faire presque la même photo que Nathan, la lumière n'était plus là:



Mais quand la lumière fut, la photo aussi: :mrgreen:


Il faut signaler que pendant tout ce temps, une Echasse nous accompagnait, puisque celle-ci est venu se poser juste devant nous (environ 6 mètres par moments) alors que nous étions à découvert avec la voiture à côté et allant et venant pour aller chercher des batteries ou autres dans le coffre.



Notre journée c'est cloturée ainsi, avec du soleil, annonçant là aussi une nouvelle bonne journée.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures sur l'île d'Oléron.
Julien.