La Foulque Attitude, MAJ 1.2 sans cadre!

Démarré par PITOUX56, 26 Avril 2009, 23:58:37

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bienvenu à vous sur ce nouveau fil

La Foulque Attitude...  :shock:

Malgrés un temps un peu maussade aujourd'hui, je suis sorti faire un tour sur un plan d'eau proche de chez moi. Vu que c'est un lieu public et accessible facilement, je n'était pas vraiment tout seul, j'ai pu également encore observer la bêtise de certaines personnes fhfh. Pour me faire la main sur ces Foulques bien actifs, j'utilise un boitier 30D accompagné d'un 300 mm f4 . Courses poursuites, intimidations, combats, tentatives d'accouplements, la toilette...vont suivres le long de ce nouveau fil.

Tous commentaires négatifs, constructifs, ..., une préférence sur l' Attitude, la compo, l'ambiance sont les bienvenus aussi :grin:.
Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur le plan d'eau, n'hésitez pas!
On apprend chaque jour en partageant notre passion commune.

Merci à vous

Richard

Foulque n°1

Foulque n°2

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Foulque n°3

Foulque n°4

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Foulque n°5

Foulque n°6

Je vais y retourner demain une bonne partie de la journée, je serai plus tranquile et croise les doigts pour la lumière...

A suivre...

cerf de bleau

Belles scènes de "baston"!!
La dernière a ma préférence, belle image.
Pas de petits chez les grèbes hier, encore un peu de patience.
Salut Richard.

fripounet

Salut

belle serie bien active

bravo pour ce reportage

JPF

Thadeus

bonjour,

belle série sur les poursuites de foulque !

juste un peu terne !

amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 27 Avril 2009, 08:20:55
Belles scènes de "baston"!!
La dernière a ma préférence, belle image.
Pas de petits chez les grèbes hier, encore un peu de patience.
Salut Richard.

Merci Yannick pour ton message et l'info.
Bonne journée
A+

PITOUX56

Citation de: fripounet le 27 Avril 2009, 10:29:12
Salut

belle serie bien active

bravo pour ce reportage

JPF

Merci JPF pour le mp, il y la une suite d'hier...
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: Thadeus le 27 Avril 2009, 13:00:55
bonjour,

belle série sur les poursuites de foulque !

juste un peu terne !

amicalement

Thierry J.

Merci Thierry pour ton message et ton commentaire, c'est vrai que c'est un peu terne, je n'ai pas été gâté avec la lumière hiers.
J'espère que la suite le sera moins... :?
Amicalement
Richard

la suite...

Foulque n°7

Foulque n°8

PITOUX56

Foulque n°9

Foulque n°10

PITOUX56

Foulque n°11

Foulque n°12

lebon-zimages

Belle série avec de bien belle attitude !

Maxime Boillot

Tout est dans le titre, beaucoup d'attitudes très bien captées et dignes des foulques!
maxime

Dominique.D

Scènes de vie très bien saisies.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

garza iberica

je trouve la dernière série beaucoup mieux , beau reportage sur l'agressivité des foulques la dernière est super, si tu y retourne effectivement croises les doigts pour la lumière et ne peux tu pas essayer de réduire la plongée , se serait encore mieux, bonne continuation

PITOUX56

Merci à vous trois, Dominique.D, lebon-zimages et max70  pour vos messages.

J'ai fait une tentative ce matin, mais les foulques étaient plus timides qu'hier alors qu'il n'y avait personne autour du plan d'eau :shock:.
Le vent et de nombreux nuages ont bien perturbés ma petite séance.  :?
Alors qu'il y a des poubelles visibles à disposition, j'ai fait un peu de nettoyage au sol, plastiques, bouteilles de bière, cartons d'embalage divers, pelote de nylon... fhfh. Après cela, j'ai pris le temps d'observer et de compter les nouvelles nichées, il y déjà un couple avec un seul petit et un autre avec six! Je me suis amusé sur deux hérons en pleines partie de pêche à l'affut et quelques colverts en vol.

Richard

PITOUX56

Citation de: garza iberica le 27 Avril 2009, 17:38:17
je trouve la dernière série beaucoup mieux , beau reportage sur l'agressivité des foulques la dernière est super, si tu y retourne effectivement croises les doigts pour la lumière et ne peux tu pas essayer de réduire la plongée , se serait encore mieux, bonne continuation

Merci Garza pour ton commentaire constructif, cette dernière série est du même jour et il en reste un peu... En ce qui conserne la plongée, étant uniquement du bord, je fais en sort de profiter au maximun des ouvertures naturelles disponibles sans écraser la génétation aquatique. Parfois je peux me mettre au ras de l'eau et le plus souvent j'ai moins le choix, je dois me tenir au dessus! Je pourrais utiliser mes cuissardes ou mes waders, mais je ne préfère pas dans l'imédiat.

Amicalement
Richard

jeanlouis83

trés belle série dommage que la lumière n'était as tip top

PITOUX56

Citation de: jeanlouis83 le 27 Avril 2009, 19:02:49
trés belle série dommage que la lumière n'était as tip top

Merci Jean Louis, et non la lumière, grrr... :twisted: et aujourd'hui c'était pire!

cerf de bleau

Très belle mise à jour, bravo à toi pour toutes ces attitudes saisies et ce rendu particulièrement dynamique!

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 27 Avril 2009, 21:35:07
Très belle mise à jour, bravo à toi pour toutes ces attitudes saisies et ce rendu particulièrement dynamique!

Merci encore Yannick, ça me fait très plaisir !!!!
Et ta MAJ alors :shock:... Tous le monde tape du pied! :mrgreen: :mrgreen:

J'en rajoute 2 autres ce soir...

Foulque n°13

Foulque n°14

Merci aussi à vous tous pour vos visites et vos commentaires !!!!

Bonne fin de soirée à vous

Richard

onyx

eh bien!! ça chauffe dur :mrgreen: belles scenes de baston bien saisie,la dernière série est meilleure,plus de lumiere )))

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Citation de: onyx le 27 Avril 2009, 21:57:52
eh bien!! ça chauffe dur :mrgreen: belles scenes de baston bien saisie,la dernière série est meilleure,plus de lumiere )))

Merci onyx  pour ton message, il en reste un peu à venir... :grin:

PITOUX56

Citation de: caty le 27 Avril 2009, 22:52:07
les 9 et 11 pour moi !... :grin:

Merci Caty pour ta visite ainsi que pour tes préférences, je vais commencer à les mettre sans cadre, je trouve qu'il écrase trop sur des tailles 700.
On verra bien!
Amicalement
Richard