Suède retour du printemps (Lien vers Making off)

Démarré par Acipiter, 19 Avril 2009, 00:30:44

« précédent - suivant »

Acipiter

Vacances Scandinaves,
Que du rêve pendant 15 jours avec une météo très favorable. Moi et mon compagnon de voyage (alias Krispolls) avons fait étape au sud de la suède, d'ailleurs plus au sud que prévue car la neige et la glace nous ont obligé à redescendre un peu. Pas mal de temps de repérage pour trouver notre bonheur mais le résultat fût à la hauteur de nos espérances. Du plus ce fût un très bon voyage test pour le 500 VR allié au D700.
Christophe continue sont périple vers le nord et me voilà revenu à la maison  :cry:
Reste les images et évidemment une grosse envie de retourner flirter avec ce pays de rêve.
Quelques photos sorties tout juste du tri pour annoncer quelques uns des participants au bal du printemps tout juste naissant.
A vos remarques et impressions
Eric

Cedric Jacquet

Chouette série, une pref pour l'ambiance de la 2.

Cedric

PS : Merci pour ces amuses-bouche : je pars en Finlande dans 5 jours  :mrgreen: !

Peace Maker

Merci pour le voyage !!

La 2 est sublime ... bravo

Bonne continuation

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

nica

La 2, superbe ambiance givrée. Manifestement, il fait encore frisquet là-bas. Amitiés

Acipiter

Merc pour votre passage,

Citation de: Cedric Jacquet le 19 Avril 2009, 00:39:38
Chouette série, une pref pour l'ambiance de la 2.

Cedric

PS : Merci pour ces amuses-bouche : je pars en Finlande dans 5 jours  :mrgreen: !

J'ai entendu parler de cela  :wink:
On continue avec quelques tétras

Eric

Eric.B

Nous voila donc en présence d'un fil prometteur...

+1 Pour les grues

Eric.B
La terre elle ce mérite...

orca

De très belles images avec une prèf pour les 3 dernières de la première série et j'aime beaucoup le tétras en vol de la 2ème.
Je vais suivre ce fil avec intêret.

Frédéric

mutus

c'est beau le pritemps en scandinavie. il y'en a qui ont de la chance.
les photos sont très sympa.

Emil

Magnifique. Un rêve pour moi également.
J'ai un faible pour le tétra perché dans l'arbre, c'est superbe.
La suite !

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Momonature

Salut Eric,

je sens que ça va décoiffer !

la série est top,
j'aime beaucoup en particulier le cygne en vol et les ambiances des images de Tétras !
ç'est sur que la haut le potentiel naturaliste et photographique est génial !
en attendant les mises à jour !

Benoît

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Acipiter

Merci à tous, je suis surpris que l'ambiance du cul blanc vous plaise tant. Comme quoi on est souvent surpris par certaine images  :grin:
En effet, Benoît le potentiel est extraordinaire, j'imagine vivre là haut au jour le jour une année durant, la problématique n'est plus du tout la même que celle que l'on a ici. Lumière à gogo dans le temps et nature, paysages exubérants. Reste à localiser ses sujets dans une nature sans frontière, des immensités de forêts et de lacs qu'on a peine à imaginer ici.
Rien que sur la tourbière aux tétras, y a de quoi passer 5 ans de photos : élans, pluviers dorés, vanneaux, pipits, aigle, autour, grand corbeau, vanneaux, renard, gambettes, bécassines, garrots, plongeons catmarin, canards en tout genre et j'en oublie des dizaines...

2 tétras encore pour la suite...

Eric

L'Ardennais

Ca donne des fourmis à l'index  :mrgreen:
De belles ambiances! tu peux envoyer la suite!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

christophe

salut eric

pour un test de matos c est plutot concluant  non ???? :mrgreen:
les ambiances de tetras sont bien sympa ainsi que le cul blanc  ; devait pas faire très chaud ce matin là ....

en voyant tes images la semaine va me paraitre longue avant que je goute aussi a ces ambiances...

christophe

GYPAETE MYOPE

Là c'est du sérieux.
Les tetras 6 et 7 sont splendides.Je sens que ce fil va faire un carton!

AMAURY BERTELS

Ca commence très très fort  :shock: :shock: vivement la suite .

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Justin_M

2-7 et 8 sont superbes!! :shock:

Citation de: Cedric Jacquet le 19 Avril 2009, 00:39:38
Merci pour ces amuses-bouche : je pars en Finlande dans 5 jours  :mrgreen: !

Aaaa ces gens qui disent qu'ils travaillent... :roll:

:mrgreen: :arrow:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

cerf de bleau

La deuxième et la dernière, superbes!!
Très belle série, bravo.

Acipiter

Merci encore,
Christophe, je ne savais pas que tu montais aussi là haut, ta semaine sera surement longue mais moi ce seront toutes celles qui attendront que j'y remonte  :?
Au début on a pas eu chaud, les parties ouvertes des lacs regelaient toutes les nuits. Du coup de belles ambiances mais les pieds et les fesses dans la glace  :lol:
Encore quelques vols de tétras, l'autofocus prédictif se montra terrible, ça va bougrement vite mais les tétras sont noirs  :mrgreen: ce qui ne falicitait pas la tâche de l'AF, le plus difficile après c'est de cadrer. Au passage, certaines images en vol sont un peu recadrées max 30 % plus souvent 15% ou pas du tout.
Enfin, précision technique, l'AF réussissait à trouver le sujet malgré l'utilisation du 1,4. Sans le 1,4 je pense que le taux de réussite aurait encore été bien meilleurs.

Eric
Photo11

Photo12

Photo13

Photo14

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

meles

Bonjour Eric,

Et bien je crois que tu as pleinement profité et optimisé de ton séjour dans le nord ... cela a dû être un grand plaisir de cotyer ces garndes étaendues sauvages ... tu reviens avec de très belles images qui montrent bien l'ambiance de là bas ... la 2 est somptueuse ... de belles ambiances ... et les tétras (l'objectif du séjour je pense) sont extra avec ces ambiances et attitudes ... peut être une ou deux en dessous du lot mais c'est du très très bon !

Félicitations à toi l'ami

Christophe

bgabbud

Assurément un fil à suivre....très très beaux les derniers tétras....des images superbes et dynamiques ))) en particulier 13 et 14!!!!!!!!!
J'aime aussi beaucoup la n°2 une ambiance géniale!!!!
Continue à nous émerveiller.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

mutus

la MJ est magnifique, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Encore félicitations

toma

Superbe!!!

La série est a tomber...une preference pour la 13, l'attitude est top!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be