Auteur Sujet: guadeloupe volcanique  (Lu 1341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cm39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
    • Regards
guadeloupe volcanique
« le: 01 Avril 2009, 22:13:23 »
ah la guadeloupe et ses plages........
deux photos d'une falaise au sud de Basse Terre(préfecture).
le volcan n'est pas très loin.
le ciel est bien cramé sur la photo 1 mais avec un tel contraste je ne savais pas trop comment faire.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #1 le: 04 Avril 2009, 21:45:23 »
Bonsoir,

2 photos sans intérêt pour moi... Sur la 1, tu l’as dit, ciel cramé (un filtre gris dégradé peut aider)

Et puis les compos, pas extra désolé... :sad: Rien de bien esthétique... Tout au plus une "photo souvenir" à garder pour soi...

Peut être qu'avec un autre cadrage (un pano peut être) et en la prenant de plus loin, la photo 1 aurait été plus réussie...

Etre plus rigoureux dans ce que l'on poste... Voila le vrai secret... C'est plus agréable pour celui qui regarde... et pour celui qui reçoit les commentaires... :mrgreen:

Mais bon, tout le monde est la pour apprendre... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne cm39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
    • Regards
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #2 le: 05 Avril 2009, 23:34:28 »
Bonsoir Justin,
je demande à la communauté "Bénéluxienne" de bien vouloir m'excuser pour n'avoir pas été plus rigoureux dans la proposition de ces deux photos.
Photos qui n'avaient d'autre but que de montrer que la Guadeloupe n'été pas bordée que de splendides plages au sable fin, telle qu'elle nous est présentée sur les cartes postales vendues dans tout bon commerce.
il est vrai que j'aurais dût le préciser en préambule.
pour ce qui est du conseil de prendre du recul, j'avoue y avoir pensé mais n'ayant pas de bateau à proximité j'ai finalement renoncé, mais il est vrai que tu ne pouvais pas le deviner.
J'accepte tout à fait les commentaires justifiés sur la composition ,le cramage et le cadrage, mais permets à un petit photographe amateur un peu agé de te dire que je te trouve présomptueux pour les autres et quelle condescendance dans ta dernière phrase.
mais promis, je vais faire très attention à l'avenir.
cordialement
Christian
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #3 le: 06 Avril 2009, 00:56:35 »
Trés intrigante cette 2eme, c'est ou?

Farinelli

  • Invité
Re : Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #4 le: 06 Avril 2009, 07:57:59 »
 Bon, ce n'est pas le genre qu'on voit le plus souvent sur Benelux "section paysages", c'est juste de la photo documentaire nette et exposée, mais pour moi (et d'autres peut-être), elle présente un certain intérêt car elle éveille ma curiosité d'amateur de volcanologie...Ce genre d'endroit est une vraie mine d'informations sur le passé volcanique du site!

P-F

  • Invité
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #5 le: 06 Avril 2009, 09:25:19 »
Pour la première il aurait été idéal de faire 2 images et les combiner ensuite; une exposée pour le ciel et l'autre pour le rocher.

Sur la seconde le graphisme est intéressant mais il est un peu dérangé par ce qu'il y a en haut à gauche et en bas à droite. En la recadrant de façon à éliminer ces zones elle serait bien mieux à mon avis.

Hors ligne cm39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
    • Regards
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #6 le: 06 Avril 2009, 22:12:10 »
Merci à vous trois pour votre passage.
cette falaise se situe en bord de mer (coté caraïbes) entre la ville de Basse-Terre et le village de Vieux-Fort, à la pointe sud de Basse-Terre.
C'est assez spectaculaire à voir.
La falaise fait environ 20m de haut et semble composée essentiellement de cendres mais on voit très bien les strates à la partie basse.
J'arrête là, mes connaissances en volcanologie sont très faibles.
N'ayant jamais vu cette falaise dans les livres sur la Guadeloupe ou sur les cartes postales, il m'avait semblé interéssant de modestement la faire connaître.
Je m'apperçois que je n'ai pas enlevé totalement les tubes plastiques qui se trouvaient à la base( en bas à droite).Manque d'attention.
Pour la Guadeloupe traditionnelle " L'Ile aux belles eaux ", je finis le tri avant de poster.
Cordialement
Christian
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #7 le: 06 Avril 2009, 23:13:56 »

Pour la Guadeloupe traditionnelle " L'Ile aux belles eaux ", je finis le tri avant de poster.


Vivement que alors  uy8

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #8 le: 18 Avril 2009, 13:31:05 »

Photos qui n'avaient d'autre but que de montrer que la Guadeloupe n'été pas bordée que de splendides plages au sable fin, telle qu'elle nous est présentée sur les cartes postales vendues dans tout bon commerce.

D'accord, je ne savais pas...


J'accepte tout à fait les commentaires justifiés sur la composition ,le cramage et le cadrage, mais permets à un petit photographe amateur un peu agé de te dire que je te trouve présomptueux pour les autres et quelle condescendance dans ta dernière phrase.

Et bien... je suis tout aussi amateur que toi, et je dois reconnaître que j'ai sans doute mal choisi ma phrase. Le problème du net, et des mots vite frappé, parfois sans trop réfléchir :? ... Mais je ne me cache pas derrière cette excuse, et te présente donc les miennes. Désolé si je t'ai blessé, toi ou d'autres, ce n'était pas mon intention.

Cordialement,

Justin
« Modifié: 18 Avril 2009, 13:49:30 par Justin_M »
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne cm39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
    • Regards
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #9 le: 18 Avril 2009, 17:58:40 »
bonsoir Justin,
mon ancien métier m'avait appris à ne jamais réagir à chaud et bien je constate que la retraite fait oublier bien vite les sages habitudes.
je t'envoie un MP .
cordialement
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #10 le: 18 Avril 2009, 18:14:25 »
Bon, ce n'est pas le genre qu'on voit le plus souvent sur Benelux "section paysages", c'est juste de la photo documentaire nette et exposée, mais pour moi (et d'autres peut-être), elle présente un certain intérêt car elle éveille ma curiosité d'amateur de volcanologie...Ce genre d'endroit est une vraie mine d'informations sur le passé volcanique du site!

En effet, je l'ai vu et il y a de quoi faire pour ce qui aime ça! Belle curiosité en tous cas!

Hors ligne cm39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
    • Regards
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #11 le: 18 Avril 2009, 18:35:09 »
bonsoir,
merci pour votre passage à tous,
cordialement
Christian
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #12 le: 18 Avril 2009, 19:11:15 »
Ca change du jura ;)

Une suite ?
Bruno. 500px

Hors ligne cm39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
    • Regards
Re : guadeloupe volcanique
« Réponse #13 le: 18 Avril 2009, 19:32:18 »
salut bruno,
j'ai mis une suite sur bleu gouadeloupe dans un autre registre
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.