Auteur Sujet: Stabilité des Gitzo carbone, ancienne ligne vs G-lock  (Lu 672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la_gomera

  • Invité
Stabilité des Gitzo carbone, ancienne ligne vs G-lock
« le: 14 Avril 2009, 16:36:05 »
Bonjour,

Suite au fil relatif à la fiabilité des trépieds Feisol...je me permets de faire part d'une expérience et de requérir vos avis au sujet de la stabilité comparée des Gitzo carbone. De manière générale celle-ci est excellente, mais...

J'ai eu l'occasion de comparer la stabilité de mon 1228 MK2 (ancienne ligne, série 2, 4 sections) et un 2228 (sauf erreur sur le numéro, nouvelle série, G-lock, série 2, 4 sections).

J'ai été stupéfait de constater que le nouveau modèle, qui est pratiquement le même que l'ancien, au G-lock près, était nettement moins stable à la torsion que l'ancien.

Après avoir dévissé une des sections chez les 2 trépieds, j'ai remarqué que le G-lock a impliqué des "sacrifices" au niveau du dimensionnement des glissières (on ne peut pas tout avoir!). Je pense que la souplesse des tubes n'est pas en cause.

Le constat que j'ai fait est le fruit d'une comparaison sur les 2 trépieds. A toutes fins utiles, je précise que le modèle dsiposant du G-lock n'était pas défectueux et à l'état neuf!

Je serai fort surpris que ce constat n'ait pas été déjà fait par une autre utilisateur. Si cela est confirmé, notamment sur les autres séries (je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas...), je trouve que le G-lock, malgrés ses avantages en termes de rapidité, est cher payé.

J'attends avec intérêt vos expériences.    Roland