Auteur Sujet: Un petit cerf  (Lu 1677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Un petit cerf
« le: 11 Avril 2009, 11:08:14 »
Tout a commencé par un coup de fil. C’était V… jeudi dernier : «  J’en ai plein le c… Je suis en vacances ! » Coup d’œil dehors, le bleu domine, avec une avant-garde de gros cumulo qui poussent des pointes venant du sud. Signe de pluie à terme.
J’ai contemplé mes collègues-camarades, le téléphone n’arrêtait pas. « Oh ! C’est trop le foutoir ! J’ai un truc à finir ! Avec le Bordel que vous faites, j’y arriverai jamais ! »
A 4h00 j’étais en bas, à 6h00 j’étais en haut.
J’aime particulièrement les estives du mois d’avril. Quelques plaques de neige, des étangs de fonte , le jaune des pailles, les genêts qui sont presque noirs tant ils sont sombres. Toutes les teintes sont comme lessivées. Et puis il n’y a pas encore une foutue vache, que des biches et des cerfs…
Celui-là, je l’ai repéré de super loin… A peine un petit point noir sur la ligne d’horizon. Le vent se levait avec de fortes rafales. J’ai fait le tour pour l’encercler, en suivant soigneusement les creux. J’ai fini en chaussettes dans les genêts. A aucun moment il ne s’est douté de ma présence.

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Un petit cerf
« Réponse #1 le: 11 Avril 2009, 11:09:53 »
Quand je suis reparti, il était toujours au même endroit, petit point noir perdu sur la ligne d'horizon.

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Un petit cerf
« Réponse #2 le: 11 Avril 2009, 13:03:32 »
Beau coup d'oeil car pas facile à voir dans un tel environnement : Beien joué  )))).
@+ :wink:

alexboudet

  • Invité
Re : Un petit cerf
« Réponse #3 le: 11 Avril 2009, 13:26:28 »
Belle proximité!
Alors comme ca toi aussi tu en a plein le C... je pense qu'avec le clermontois on pourrait monter un club... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Un petit cerf
« Réponse #4 le: 11 Avril 2009, 13:28:02 »
Bonjour,

J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos :shock: avec un + pour la 3 et 1 ))))

@+ Papillon

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Re : Un petit cerf
« Réponse #5 le: 11 Avril 2009, 15:57:35 »
Bizarre un jeune cerf  avec une tête bien blanche, drôle.
Il y a un petit problème de netteté, non?
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : Un petit cerf
« Réponse #6 le: 11 Avril 2009, 16:05:16 »
C'est vrai qu'il a la tête bien blanche ce jeunot!
En tout cas belle rencontre et bravo pour cette proximité.

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Un petit cerf
« Réponse #7 le: 11 Avril 2009, 17:47:37 »
Merci à ceux qui passent : Alex (naaaan, moi je m'amuse toujours, même le samedi pm, c'est juste le soleil qui m'a poussé dehors), Volcelest (la compression ??? toutefois la 1 et la 3 sont plus nettes semble t'il. Toujours est-til qu'il y avait à ce moment de sacrée rafales qui me faisaient faire des embardées), papillon56 et cerf de bleau.

J'ai souvent trouvé que les cervidés, ici, avaient le faciès plutôt blanc - gris. Sachant qu'il subsistait dans les monts du Cantal un noyau "historique" qui fut soutenu par des lâchers dans les années 70, peut-être une spécificité locale ?

Les plus gros, ici, ne dépassent pas le 14.

Par ailleurs, à titre d'info, je l'ai plus trouvé à gratter ce qui restait des feuilles de myrtilles et des bruyères, me semble t'il, que des pailles (sauf sur cette dernière, mais il semblerait qu'il cherche les repousses). Il a passé tout son temps à fouiner du côté des touffes (plus sombres) autour des cailloux. Sinon, tous ceux que j'ai vu n'avaient pas l'air mal en point.
« Modifié: 11 Avril 2009, 17:53:31 par lemesp »

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : Re : Un petit cerf
« Réponse #8 le: 11 Avril 2009, 17:49:55 »


J'ai souvent trouvé que les cervidés, ici, avaient le faciès plutôt blanc - gris. Sachant qu'il subsistait dans les monts du Cantal un noyau "historique" qui fut soutenu par des lâchers dans les années 70, peut-être une spécificité locale ?

Les plus gros, ici, ne dépassent pas le 14.

Merci pour ces infos!

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13641
  • Sexe: Homme
Re : Un petit cerf
« Réponse #9 le: 11 Avril 2009, 20:52:22 »
Salut
t'es sur qu'il est pas devenu tout blanc quand tu as enlevé tes pompes :mrgreen: c'est vrai que c'est sympa de pouvoir crapahuter sur les alpages quand il n'y a pas de vaches ou de moutons pour vous em... si non belle rencontre avec ce jeunot.

Amicalement
Alain

viddock

  • Invité
Re : Un petit cerf
« Réponse #10 le: 11 Avril 2009, 21:58:02 »
non non alex v....je crois que c est viddock....le  garcon qu en avait plein le c.. c etait moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais maintenant c est les vacances! c est quand meme autre chose...
joel ,c est vrai que la couleur de tes cerfs me surprend toujours d ailleurs celle des chevreuils cantalou aussi...alimentation,mimetisme avec l environnement je ne sais pas,mais moi qui alterne regulierement entre le cantal et la sologne la difference est toujours surprenante.

alors comme ca on fait ses approches en chaussettes! vu le temps du devais etre bien dans tes pompes en redescendant! je serai ta mere tu verrais !
« Modifié: 16 Avril 2009, 11:18:44 par viddock »

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Un petit cerf
« Réponse #11 le: 12 Avril 2009, 13:47:51 »
J'ai fini l'approche dans une zone déneigée et sêche, donc point d'inquiétude. Qui plus est, c'est moi qui nettoie mes chaussettes. Pour en finir avec certains détracteurs que je ne nomerai point, étant donné le vent et les rafales, ça m'étonnerait qu'il ait eu l'opportunité d'en profité. Qui plus est, quand j'approche dans les estives, une fois en haut, je me change ! Quelquefois (quand il fait chaud), je pousse même le vice jusqu'à me trampouiller la couane... tout ça pour ne pas déranger avec une odeur de vieux fennec moisi !
Et toc !

julien-68

  • Invité
Re : Un petit cerf
« Réponse #12 le: 12 Avril 2009, 20:58:38 »
Belle rencontre.
Il y en a qui ont de la chance et je note que ce sont toujours les mêmes  fhfh :mrgreen:

Hors ligne alinos68

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1287
  • Sexe: Homme
Re : Un petit cerf
« Réponse #13 le: 12 Avril 2009, 21:53:50 »
Belle rencontre!

l'ambiance et bonne une prèf pour la 3,et la dernière  uy8

Alain a+ :wink:

Tournel Jacques

  • Invité
Re : Un petit cerf
« Réponse #14 le: 13 Avril 2009, 08:42:24 »
Jolie rencontre, bravo

Hors ligne Photophile

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
Re : Un petit cerf
« Réponse #15 le: 13 Avril 2009, 12:02:14 »
Salut Joel,

La 3 est ma favorite (attitude). J'aime aussi la 4 (cadrage peu commun).
ien
Comme d'hab', je suis épaté par la proximité du sujet. Sa quiétude visible sur ta série démontre tes qualités en terme d'approche...et me permet de mesurer le chemin à parcourir !

Sinon, je pense que la compression a terni un peu les couleurs, à moins que l'écran de mon portable soit mal calibré.

Sinon, la flore cantaloue commence à revivre, ce qui augure quelques jolis clichés dans les semaines à venir !

A bientôt

Hors ligne Photophile

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
Re : Un petit cerf
« Réponse #16 le: 15 Avril 2009, 12:53:54 »
Bonjour à tous,

Lors d'une billebaude en compagnie de Monsieur Lemesp, j'ai pu observer la mise en pratique de sa fameuse technique d'approche.

Certainement inspiré de quelque documentaire animalier ou bien livre de Levi-Strauss sur les Aborigènes, Monsieur retire ses guêtres, hôte ses godillots ainsi que ses bas de laine, et se lance tel un prédateur à l'assaut d'un joli roux. Je lui laisse le soin de dévoiler s'il le souhaite les clichés obtenus malgré des conditions de prises de vue exécrables. Je vous joins ci-après la preuve irréfragable de la véracité de ses propos :



A bientôt.


Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Un petit cerf
« Réponse #17 le: 15 Avril 2009, 20:38:31 »

Jolie série de ce jolie animal  :grin:. Je pense que le manque de netteté évoqué est juste du au fait que tu n'as pas accentué tes photos ?! Mais bon avec ce genre de fond, l'accentuation est à utiliser avec parcimonie...

Je trouve très esthétique cette face blanchâtre qui est effectivement inhabituelle, l'œil ressort bien.
Il semblerait que l'ambiance dans le cantal soit la même que dans les alpes  :wink:.

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Un petit cerf
« Réponse #18 le: 16 Avril 2009, 09:22:20 »
Merci à vous camarades ! Julien68, Alinos68, Jacques Tournel, Reg... et Photophile. Quoique, ce dernier... Méfiez-vous des paparazzi ! Quand cet été, je me baignerai tout nu dans une rivière de montagne, je ferais bien gaffe à qui se tient derrière-moi !

Pour répondre à une question. Point d'accentuation il y a. Je n'ai repris que la T° de couleur et les niveaux. je n'accentue jamais.
Et au final je garderai la 3