Cinclus cinclus 2009 Maj 22/4 VOLS

Démarré par Quent78, 13 Avril 2009, 21:56:13

« précédent - suivant »

Quent78

Bonsoir,

Voici une série d'image sur le cincle plongeur,je prends beaucoup de plaisir à suivre et à photographier ce couple très attachant!

1

2

3

4

5

6

7

La suite au prochain épisode, il y a du stock en magasin... :mrgreen:

Amicalement,

Quentin                                                                                                                         
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

-Jérèm-

La 2 et la 3 sont magnifiques !
Bravo à toi ! Que j'aimerais pouvoir suivre un couple de cincle  fhfh
Jérémie.

Billybanga

Salut

c'est vrai qu'ils sont attachant ces petites bestioles.

je prend la 2-3 et la dernière qui me colle le sourire aux lèvres. :grin:

Ren*
Ren*

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

noel

:shock:superbe série!! c est avec le nvl objectif?

Kiva

la 4 est de toute beauté !

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Goodspeed

Superbe, pour moi ça sera 4 & 6, mais les autres sont très bien aussi...

foug

PITOUX56

Une très belle série de Cincle, je garde tout :mrgreen:
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

onyx

tres belle serie,la 3 etr 4 :shock: :shock:mais les autres ne sont pas en reste )))

cerf de bleau

Je craque sur la 4 et la 5!!
Une très belle série, bravo à toi.

sebou83

superbe quel piqué dans tes images!!!

sébastien
15ans ;)

Thadeus

bonjour,

superbe série !

de superbes attitudes !

très originale celle ou il rentre dans l'eau !

-Jérèm-

Manquerait plus qu'un envol à contre jour avec des gouttelettes un peu partout  :mrgreen:

Si tu vois ce que je veux dire...

Baussant

04 et 05 pour moi
Belle série
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Quent78

Bonsoir,

Merci bcp pour votre petit mot, ça me fait plaisir que la série vous plaise!  :grin:

CitationPosté le: 13 Avril 2009, 22:12:26Posté par: noel 
Citer ce message
:shock:superbe série!! c est avec le nvl objectif
Oui Philippe,les images 4,5,7,9,13 sont prisent avec. Merci pour la bonne adresse... :wink:
CitationPosté le: Aujourd'hui à 14:11:03Posté par: -Jérèm- 
Citer ce message
Manquerait plus qu'un envol à contre jour avec des gouttelettes un peu partout 

Salut Jérèm,Je vois ce que tu veux dire.J'en poste une qui devrait te plaire.

8

9

10

11

12

13

A suivre.
Amicalement

Quentin
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Momonature

la série est très réussie !
en particulier la 2&3 qui sont très belles

Benoît

DR

Salut Quentin

Je croyais que tu allais nous presenter un carton avec le martin mais non ! c'est un carton de cingle !

Magnifique de qualité et de proximité. Dommage qu on n a pas les exifs mais ça sent le 400 2.8 !

Encore bravo et a bientot pour Mr Martin

Amities photographiques

Dimitri

-Jérèm-

Un fil qui méritait de remonter les torrents de postes pour la qualité de la MAJ due j'imagine à de longues heures passées au bord de l'eau, à un superbe regard et à une bonne maitrise technique notamment de l'exposition et de la MAP même si la profondeur de champ ne pardonne pas sur la 12 qui est superbe tout comme la 10.
  Les exifs de la MAJ montre un passage entre un 500 (AIP je crois...) et un 400 f2.8 que tu as l'air de bien maitriser. Est tu satisfait de ce changement majeur ?

Jérémie.

caty

bien fait de l'avoir fait remonter !... :grin:
très belle série !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Totol'ornitho

Salut,

Belles images ! tu as saisi de beaux instants, superbe. Moi qui les photographie en digiscopie je suis souvent frustré de rater les photos dynamiques ou les comportements furtifs, et je retrouve mes photos ratées sur ce fil en version réussie !
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

nica

magnifique série, quelques perles. Amitiés

L'Ardennais

2 3 4 5 7 9  et 10  )))) très bonne série, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Quent78

Bonsoir,

La famille cincle se porte bien,la période de nourrissage des jeunes suit son court...Le couple fait des vas et viens incessants et cela m'a permis de réaliser quelques photos en vol. Un exercice difficile à faire!

CitationLes exifs de la MAJ montre un passage entre un 500 (AIP je crois...) et un 400 f2.8 que tu as l'air de bien maitriser. Est tu satisfait de ce changement majeur ?

Jérémie.

Salut Jérémie,
Les exifs ne peuvent rien te cacher... :mrgreen:
Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur du 400f2.8VR, cet objectif est vraiment fabuleux et correspond parfaitement à ce que j'attendais pour ma pratique photo nature!

CitationPosté le: 14 Avril 2009, 22:34:26Posté par: DR 
Citer ce message
Salut Quentin

Je croyais que tu allais nous presenter un carton avec le martin mais non ! c'est un carton de cingle !
Salut Dimitri,
Figures toi que toute cette série à été faite dans mon affût à martins! er4
Les deux couples nichent un à coté de l'autre...j'ai pris quelques photos,mais ils sont bcp plus discrets et n'apprécient pas trop la présence des cincles...
A+ :wink:

Merci aux autres pour leur commentaire! :grin:

14

15

16

17

En attendant la sortie des petits...

Quentin