Auteur Sujet: La Crau et ses Gangas catas .... MAJ 15/04  (Lu 8605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne birdshoot

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Book Photo
Re : La Crau et ses Gangas catas .... MAJ 15/04
« Réponse #25 le: 15 Mai 2009, 14:59:59 »
Salut ctrogood,

Suite à ton message, je ne peux véritablement répondre pour plusieurs raisons.

Déjà les effectifs de l'espèce sont très restreints donc pas facile de les voir
Ensuite l'homochromie parfaite du plumage fait que l'on peut passer à quelques mètres sans s'en rendre compte
Puis la Crau est tellement vaste

Perso, quabd je vais en Crau, je les vois dans disons 70% des cas mais je connais bien la Crau, l'oiseau et je sais plus ou moins ou chercher en fonction de la saison.


Je ne peux pas vous indiqué un endroit précis car il n'y a pas de "coins" définis en Crau. Ce que je veux dire c'est que je me repère car j'ai crevé à tel endroit, car je sais à qui appartient telle bergerie ou encore par rapport aux "rares" arbres.

Je pense que le mieux pour vous s'est d'y aller et au pire, si vous ne les voyez pas, vous pourrez surement vous consoler avec les crécerellette, rolliers, huppes et autre alouette calandres ...  uy8


Bonne chance à vous alors .... Si vous avez d'autres questions ...


Max


Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : La Crau et ses Gangas catas .... MAJ 15/04
« Réponse #26 le: 15 Mai 2009, 15:28:51 »
Voilà qui me donne encore lus envie d'aller dans ce milieu, ça fait un moment que j'y pense!!
Bravo à toi pour ces belles rendontre et photos!!
Pour le lièvre je n'ai aucune idée.
par contre, j'ai une question, faut-il une autorisation pour aller en crau? Ou bien peut on y aller comme ça?
Merci à toi pour cette histoire.
A bientôt.
Julien.

Hors ligne Peace Maker

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
    • Photos Natur'ailes
Re : La Crau et ses Gangas catas .... MAJ 15/04
« Réponse #27 le: 16 Mai 2009, 00:24:47 »
Merci pour ces souvenirs ça fait une semaine que j'en reviens j'ai encore cette plaine dans la tête ...

Les espèces présentes sont formidable !!!

Lieu incontournables !!!

Merci pour ces clichés

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

Hors ligne birdshoot

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Book Photo
Re : La Crau et ses Gangas catas .... MAJ 15/04
« Réponse #28 le: 16 Mai 2009, 11:50:35 »
Re,

Vous avez dû vous régaler là bas, surtout maintenant ...
Juste pour le plaisir, vous avez vu quoi ???? Postez vos photos si vous voulez !!!


Merciiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne Peace Maker

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
    • Photos Natur'ailes
Re : La Crau et ses Gangas catas .... MAJ 15/04
« Réponse #29 le: 17 Mai 2009, 00:07:40 »
La période est vraiment super, juste avant les grosses chaleurs, parce que attention là bas ça tape !!

Ce fut un beau moment et je pense que ça sera pas le dernier ...

Sinon question espèces, j'ai vu toutes les espèces présentent habituellement dans la Crau (crécerellette, outarde, ganga, œdicnème, perdrix rouge, les deux alouettes, huppe...) sauf Madame chevêche, vu qu'il y a très peux de couples la chance ne m'a pas sourit, plus certaine espèces des zones agricoles limitrophes de la plaine ( passereaux, milan, faisan ...) et certaines en retour de migration comme le percnoptère. J'ai eu tellement de chance, c'est la premier oiseau que j'ai vu en arrivant ... quel accueil !!!


Voici quelques photos pas forcément de bonne qualité car elles sont recadrées (300 mm oblige ...), mais qui présentent certaines espèces que j'ai pu voir durant ce séjour:

1. Faucon crécerellette




2. Faucon crécerellette




3. Bruant proyer




4. Pie grièche à tête rousse




5. Bergeronnette printanière




6. Faisan de Colchide




7. Héron garde bœufs




8. Cigogne blanche




9. Guêpier d'Europe




10. Vautour percnoptère




11. Milan noir




Ce petit séjour en Crau était compris dans un périple partant des Hautes Alpes 05, Montagne de Lure 04, plaine de Crau 13, delta de la Camargue 13, et Verdon 04, durant deux semaine de camping dans la voiture  :mrgreen:.

Ce séjour a été fabuleux autant pour moi que pour mes yeux, je conseilles à tout le monde d'y faire un tour, cette plaine est remarquable et unique ... que du bonheur !!!

J'espère avoir répondu à tes attentes birdshoot ...

Amicalement

Pierre

« Modifié: 17 Mai 2009, 23:04:05 par Peace Maker »
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...