Du bien beau matos tout ça!
Et je peux jouer aussi?

Alors moi j'ai plusieurs sacs car j'ai plusieurs configuration possible, d'abord pour ceux qui savent pas je suis un macroteux strict (j'emploie mon 100-400 toujours avec une bague allonge ce qui en fait un redoutable engin de proxiphoto.
Mon sac principal est un Mini trekker déjà ancien.

100 macro, 65 mpe, 180 macro que du macro, j'ai pas mis le 50 car je ne l'emploie que pour le fleurs et il est dans la poche de mon gilet généralement.
Y a aussi mes deux bébés! mon EOS-3 dont je me sépare jamais pour avoir des photos à montrer lors de mes conférences (ah les projo sur pradovit c'est autre chose que Powerpoint!) et mon DS que j'adore aussi. Comme je n'ai pas de super télé j'ai tout misé sur la qualité d'image (scanner 4000 DPI et la plus haute résolution possible pour zoomer sur les sensilles de pattes ou sur les segments des antennes très important dans les déterminations!)
Voilà mon sac, le MT-24 va dans la poche dorsale., j'ai omis mon petit dictaphone pour les observation sur le vif (vu que je fais de l'observation entomologique en même temps que la photo)
J'ai aussi un sac spécial de Lowpro TLZ pro AW. pour mettre un de mes deux boitiers muni de son 180 macro ou de son 100-400 plus un flash pour le fill in. que je trouve très pratique dans je pars pour ne faire de de la libellule ou que du papillon. Si je dois prendre les deux gros télé (mes gros télé lol, mon "600" mm à moi (mon 180 donc ou mon 100-400, re lol) alors je prend l'étui de ce dernier que je pends à ma ceinture, comme ça je peux changer d'objo très vite si d'aventure je tombais sur un zygoptère alors que je suis sur un spot à anisoptères.
J'ai aussi un petit sac qu'à pas de nom mais dans lequel j'ai tout mon matos d'éclairage, donc mes deux 550 EX plus barette, plus l'indispensable STE 2.
Voilà j'ai fais le tour, ah non dans une des poches de mon sac il y a une voilette contre les diptères et des gants chirurgicaux, car je suis allergique à la tabanine (la salive des taons, pas pratique quand on passe ses affuts dans les marais, mais j'ai rien trouvé de mieux pour me suicider, lol!)
Ps j'ai pas acheté tout ça en une fois! rassurez vous. Comme je suis un fan des focales fixes j'en ai encore quelques unes en stock, mais je ne met jamais tout dans le sac.