Auteur Sujet: Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.  (Lu 186814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #225 le: 26 Janvier 2013, 22:13:34 »
bonjour

une petite remarque sur mon sac lowepro 400 AW

j'ai quand même difficile à y placer mon nex 5N avec son viseur externe et mon canon 650D avec un canon 300F4. j'ai décidé d'enlever à chaque fois le viseur sous peine de l'accrocher et de le casser. ce n'est pourtant pas grand un NEX ^^

et la difficulté est due au fait que la fermeture éclair de la partie où l'on range son matériel ne s'ouvre pas jusqu'au bout.  Il manque 1 ou 2 cm d'ouverture pour pouvoir bien ouvrir le compartiment.

à part ça, j'en suis super content.

Hors ligne olivebrazil

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #226 le: 31 Janvier 2013, 16:33:40 »
je plussoie pour le 400 AW

avec 3cm de fermeture eclaire en plus de chaque coté, on pourrait aisément glisser des objets en bas du sac

sinon sac impeccable pour 7D + 70-200 2/8 + flash + objo 17-55

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #227 le: 12 Février 2013, 14:32:57 »
Bonjour et réponse a acipiter j'ai le modèle XXL avec dedant le 500mm monté et le 200/400 également monté et quand j'enlève le 500mm cela ne bouge pas si tu as bien compartimenter ton sac
le seul problème est le poids du sac et de l' ensemble

gerard

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #228 le: 14 Février 2013, 22:27:49 »
Merci Gérard pour ces précisions. Dis moi,pourrais-tu me poster une photo de ton XXL avec le matériel rangé dedans afin que je me fasse une idée de la place réelle.

Merci par avance

Eric


Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #229 le: 15 Février 2013, 09:38:37 »
bonjour tu remonte sur le fil et tu verras mon sac XXL avec mes appareils et objectifs  c'est en page 8
gerard
« Modifié: 15 Février 2013, 09:41:34 par gegeP »

chamo52

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #230 le: 04 Mars 2013, 23:35:44 »
et que pourriez-vous conseiller comme sac à dos ou à une bretelle (je trouvais sympa sur papier le fait de pivoter et d'ouvrir direct la poche et d'avoir accès à son appareil) pour démarrer pas cher, contenant un boitier avec 18-55 et un 75-300 ou équivalent, vous voyez, vraiment le début  :mrgreen: ?

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #231 le: 05 Mars 2013, 09:31:58 »
J'ai eu un sac à dos de ce genre, de marque Vanguard. J'ai peut-être une faiblesse, mais après une après-midi, j'ai eu un mal de dos assez pénible qui a mis quelques jours pour disparaître. Maintenant j'utilise un Lowe-Pro mini Trekker qui est bien plus chargé, et je n'ai aucun soucis...

Gauthier

Hors ligne Openair

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #232 le: 06 Mars 2013, 09:49:19 »
Chamo52,

Je te conseillerais également un sac à dos, quitte à ce qu'il ait une ouverture latérale pour un meilleur accès.

Genre le mien  :wink: lowepro fast pack 350, ce dernier contient mon 550d + 300f4 (casse croute, jumelle, veste accroché sur l'extérieur). Je sors le matos par le coté sans enlever les bretelles, pour le remettre j'enlève une bretelle (surtout en fin de journée quand l'épaule fatigue...).


Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #233 le: 06 Mars 2013, 21:19:23 »
Bonsoir,

chamo52: Moi aussi je ne peu que te conseiller un sac à dos surtout lorsque tu transporte plus de 2h des téléobjectifs ou petits téléobjectifs (comme le tiens). Personnellement, je n'utilise que un sac qui me conviens pour toutes mes sortit: un Lo..prow Flispide 400AW. Ce sac est vraiment très bon que ce soit au niveau confort, résistance, capacité ou modularité et l'on peut sortir son appareil sans poser le sac par terre (parfois pas très pratique quand même).

Je te conseille un sac:
    -un sac modulable;
    -résistant;
    -avec un peu de place en plus pour tes futurs achats ou ranger d'autres choses;
    -confortable.

Cette description colle à la plus part des sac de chez Lowepr.. (je ne connais pas les autres marques) et plus particulièrement à leur série Flispide. Encore un petit conseil, si tu prend un sac dans la marque déjà cité deux fois, essai de prendre un sac dont le nom finit par AW pour AllWeather se qui signifie que le sac dispose d'une protection contre la pluie.

Bonne soirée

Thibault

Hors ligne Henga

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #234 le: 07 Mars 2013, 21:54:03 »
S'il y a des possesseurs de Deuter aircontact pro 70+15, serait-il possible d'avoir des retours ? notamment au niveau des barres de soutien qui semblent être une faiblesse du sac apparemment (cf. http://www.toutenmarchant.com/forum_tem/viewtopic.php?f=22&t=42). Comme l'ancien modèle est en train d'être remplacé par la version 2013, il a des prix très intéressants.
Si certains possèdent des sacs Bergans of Norway et qu'ils veulent bien partager leur expérience, je suis preneur. Leurs sacs ont l'air bien foutu mais c'est sacrément dur de trouver des retours sur le net.
http://www.bergans.com/products/default.asp?liste=sekker_liste&MenyID=121025&page=sekker_detalje&modID=4548&ml1=6&ml2=1&t=Rondane%2085L
http://www.bergans.com/products/default.asp?liste=sekker_liste&MenyID=121035&page=sekker_detalje&modID=4618&ml1=6&ml2=1&t=Birkebeiner%2080%20L

Arnaud

Hors ligne suertramp59

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #235 le: 04 Avril 2013, 17:20:29 »
Salut juste pour donner mon avis sur le sac lowepro  sport 200 et histoire de relancer impe le fil ...Alors ce sac sera pour tout ceux qui aime voyager léger il sera très bien pour une journée de marche ainsi  vous pourrait prendre de quoi bien s'amuser :grin: et de la nourriture ou autre.
Moi ce sac me suit tout partout je le prend pour un week end sans qu'il soit bomber avec un ordinateur,la tenue du lendemain;une paire de jumelle;un livre,ptite trousse de secours,porte carteun eos 7d avec un 18-200mm, divers accessoire si on ne met pas de bouteille sur la poche de coté il y a la possibilité de mettre un 400mm dans le sac sur le coté tout en étant bien protéger voila j'espère que mon avis sera utile
Et une ptite question après promis je pars  :mrgreen: si quelqu'un aurait ce sac pouvait vous me dire si la tente tragopan tien bien ?
Merci
Adrien
« Modifié: 04 Avril 2013, 17:22:27 par suertramp59 »

Hors ligne suertramp59

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #236 le: 04 Avril 2013, 17:23:28 »
Et la dernière  :)

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #237 le: 12 Avril 2013, 13:33:23 »
Curieux, personne ne parle de celui-ci qui me semble pourtant super et très léger ... des avis ???

http://www.daymen-france.fr/fiche_produit_lowepro.php?id=522
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #238 le: 12 Avril 2013, 14:12:48 »
Curieux, personne ne parle de celui-ci qui me semble pourtant super et très léger ... des avis ???

http://www.daymen-france.fr/fiche_produit_lowepro.php?id=522

C'est la nouvelle version du mini trekker, non ?

Hors ligne Badrobot

  • Hors d'état de nuire...!
  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • C'est la vie , tout simplement...!
Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #239 le: 12 Avril 2013, 14:18:18 »
Curieux, personne ne parle de celui-ci qui me semble pourtant super et très léger ... des avis ???

http://www.daymen-france.fr/fiche_produit_lowepro.php?id=522

C'est la nouvelle version du mini trekker, non ?

Non je pense pas, il existe depuis pas mal de temps...
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

ronaldo

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #240 le: 23 Avril 2013, 12:28:40 »
oui je pense que ce sac existe depuis longtemps et il est pratique surtout pour voyager on n'est sur de rien oublier avec son espace de rangement grand et confortable.

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #241 le: 23 Avril 2013, 22:03:26 »
Oui, mais vu que le mini trekker n'est plus au catalogue Lowepro depuis quelques temps... espace photo similaire, grande phoche fourre tout similaire etc...

Hors ligne Hitman_11

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #242 le: 28 Avril 2013, 23:17:28 »
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un sac d'épaule qui pourrait transporter facilement un boitier pro série 1D + 24-70 monté, un flash et un 70-200.
Je veux profiter de vos expérience et vous remercie de vos conseils.

@mitiées.

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #243 le: 29 Avril 2013, 06:40:27 »
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un sac d'épaule qui pourrait transporter facilement un boitier pro série 1D + 24-70 monté, un flash et un 70-200.
Je veux profiter de vos expérience et vous remercie de vos conseils.

@mitiées.
National Geographic NG 2475 ou 2477

Hors ligne paikan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Site Enduro VTT
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #244 le: 30 Mai 2013, 11:34:54 »
Pour ma part, un F-Stop Satori Exp
Avec ICU Pro Large

Il reste encore un peu de place sur le dessus pour 1 sweat+1 veste legere type goretex (été), et sur le compartiment du dessus encore un peu de place. Camelback dans la partie PC

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #245 le: 30 Mai 2013, 14:41:08 »
bonjour je viens d'acheter chez amazon le lowepro  lens trekker 600 aw 2 sac très bien fait et première vue en accord avec un très gros objectif et boitier monté ,,
moi le 300/800 sigmonter avec le D3S
bon prix et livraison sous 48 h

formidable amazon

gerard

Hors ligne Fabrice FHoTo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
    • FHoTo
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #246 le: 05 Juin 2013, 20:10:20 »
Bonjour,

Que pensez-vous du LOWEPRO SLINGSHOT 302 ou 202 AW ?

Sachant que j'ai un 5D Mark III / 17-40mm F4 / 70-200mm F4 L IS / 28-75mm F2.8 Tamron / Flash 580EX
je souhaite pouvoir installer un 300mm F4 et le 70-200 en même temps (pas forcemment avec les autres optiques)

Merci.

Fabrice.

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #247 le: 17 Juin 2013, 10:13:17 »
Quel sac utiliseriez vous pour un montage boitier + 300 2.8 avec pare-soleil + TC ?
C'est pour de la billebaude.

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #248 le: 17 Juin 2013, 11:19:25 »
Le tragopan est totalement adapté à ton matériel, et peu coûteux... En revanche pour de la billebaude, il reste parfois encombrant.(Je l'enlève souvent lors de mes approches...)

A voir...

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #249 le: 17 Juin 2013, 12:01:35 »
Merci.