Auteur Sujet: Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.  (Lu 187254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jehan

  • Invité
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #200 le: 12 Mars 2012, 17:06:07 »
Bonjour Gilles.

Je pense que le Outback 200 est un Topload 75AW amélioré (et aussi un peu plus grand (long)). Il pourra être parfait pour ce que tu as indiqué. Le sac est de très bonne manufacture et il y a une amélioration constante des zip, etc... La ceinture permet d'ajuster le poids avec la sangle(équilibre).

J'ai pour ma part un Outback 300AW que j'utilise tous les jours (sans les étuis). C'est parfait pour un boitier avec grip ou pro + un autre boitier sans grip.
Je l'ai configuré en 2 parties:
Partie Inférieur ou l'on peu calé 3 objectifs( 3 côte à côte et le plus long est le 200/2.8L).
Partie sup version 1 : avec série 1D+objo et 5D +objo
Partie sup v2 : avec série 1D + Hasselblad + objo+ dos. La cellule étant sur le 1D.

J'ai principalement acheté ce sac pour le fourré dans mon Bora40 (Arcteryx) pour le trek ou la rando. Dans le Bora60, il tient sans pb mais il est vraiment juste sur le Bora40. Veste et le reste en dessous du sac... Pour cela, je lorgne sur la marque F-Stop qui fournit un bon portage, de la place pour le matériel et le matos photo et une bonne accessibilité.

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #201 le: 17 Mars 2012, 19:40:33 »
Merci de ton retour PatrickD. Tu l'as acheté directement en ligne chez eux? As tu eu des frais de douanes en supp? Le sac passe t il en cabine?


J'ai acheté le sac en ligne, reçu rapidement. En fait ils ont une plate forme en hollande, donc c'est envoyé depuis l'europe.
Pour le passage en cabine pas de problème, ICU XL , l'armature du sac est juste à la bonne hauteur, en repliant la ceinture et en serrant les sangles.
Sinon l'ICU à une poignée, et le sac peut être en soute dans ce cas.
En même temps j'ai pas testé les plus pénibles, j'ai pas essayé un aéroport Londonnien....

Jehan

  • Invité
Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #202 le: 21 Mars 2012, 00:05:15 »
Merci encore pour le retour. Chez F-Stop, ils m'ont confirmé que le sac peut voyager en cabine et 2 ou 3 petites choses. Ce sac me fait terriblement de l'oeil...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Je trouve qu'il est assez discret en plus. Je crois que j'opterais pour le ICU L et XL.
« Modifié: 21 Mars 2012, 00:06:53 par Jehan »

sylvainc

  • Invité
Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #203 le: 16 Avril 2012, 19:10:24 »
Merci de ton retour PatrickD. Tu l'as acheté directement en ligne chez eux? As tu eu des frais de douanes en supp? Le sac passe t il en cabine?


J'ai acheté le sac en ligne, reçu rapidement. En fait ils ont une plate forme en hollande, donc c'est envoyé depuis l'europe.
Pour le passage en cabine pas de problème, ICU XL , l'armature du sac est juste à la bonne hauteur, en repliant la ceinture et en serrant les sangles.
Sinon l'ICU à une poignée, et le sac peut être en soute dans ce cas.
En même temps j'ai pas testé les plus pénibles, j'ai pas essayé un aéroport Londonnien....

Je pense depuis longtemps a ce sac ! je le trouve parfait pour la rando/photo

J'avai envoye les reference a missnumerique pour qu'il fournisse ce sac, ils avaient dit qu'il etait deja en contact, par contre jattend toujours...
J'avai pas trouve la plate forme en hollande, il va faloir que je rechrche.
Les aeroport les plus penibles sont ceux de paris, crois moi !
(J'habite a oslo, et labas ils regarde meme pas le poids des valises !)

Hors ligne LViatour

  • Luc Viatour
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • Luc Viatour
    • Photography by Luc Viatour
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #204 le: 16 Avril 2012, 20:26:04 »
Je suis passé au D4 et j'en ai profité pour changer de sac car le Lowepro Flipside 400 était très usé.

Comme j'ai vraiment aimé le Flipside je suis resté sur le même modèle mais en plus grand avec le Lowepro Flipside 500aw. J'en suis enchanté!

Quelques photos ici:
http://www.lucnix.be/v/material/Lowepro-Flipside-AW500/

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #205 le: 16 Avril 2012, 22:24:26 »
J'ai profité de ce sac (le F-Stop) pendant 1 semaine de vacances, pendant laquelle j'ai pu charger/décharger le sac, avec l'apn, le trépied, les filtres...

Résultat: le portage est encore une fois très bon, les sangles et le harnais bien foutues... la capacité de chargement réellement importante (je l'ai utilisé avec le ICU L) sans toutefois atteindre celle d'un photo trekker. Sauf qu'en plus je peut ranger mes filtres, bagues d'adaptation etc... très proprement, sans serrer tout ça dans une poche fourre tout avec les papiers, le sandwich. Les autres rangements sont amplement suffisants pour ranger tout aussi proprement un portefeuille, des papiers, un vêtement ou 2 etc...

Au négatif: le système d'ouverture arrière est perfectible. C'est clairement ch... d'ouvrir l'ICU placée à l'intérieur du sac, à cause de la présence du harnais en alu. A force elle reste ouverte dans le sac, sans que ce soit vraiment gênant pour le matériel. Ouvrir le sac sans le poser à terre comme on peut le voire est complexe.

Les petits élastiques qui retiennent les sangles d'ajustement sont fragiles. Tirer dessus et hop, ils restent dans vos mains. C'est pas grand chose, mais c'est dommage.

jef1955jef

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #206 le: 21 Avril 2012, 17:16:58 »
Luc,
merci pour tes photos d'agencement de FlipSide 500 AW.
Penses-tu qu'un 200-400mm f/4G VR II (pare-soleil replié) monté sur D3s tiendrait en hauteur (environ 46cm) dans ce dernier modèle ?
(bien sûr, il y a aussi le D700 et les 105 macro, 14-24, 24-70 et 70-200 f2.8 à faire rentrer également).
Si oui, second point : sur le région parisienne, où se le procurer, car les sites que j'ai visités ne le proposent pas encore ...
Jef
« Modifié: 21 Avril 2012, 18:56:30 par jef1955jef »

Hors ligne LViatour

  • Luc Viatour
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • Luc Viatour
    • Photography by Luc Viatour
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #207 le: 24 Avril 2012, 16:50:28 »
Luc,
merci pour tes photos d'agencement de FlipSide 500 AW.
Penses-tu qu'un 200-400mm f/4G VR II (pare-soleil replié) monté sur D3s tiendrait en hauteur (environ 46cm) dans ce dernier modèle ?
(bien sûr, il y a aussi le D700 et les 105 macro, 14-24, 24-70 et 70-200 f2.8 à faire rentrer également).
Si oui, second point : sur le région parisienne, où se le procurer, car les sites que j'ai visités ne le proposent pas encore ...
Jef

J'ai pas le 200-400 mais cela me semble quand-même juste pour toute cette liste de matos...

Hors ligne malsi

  • Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #208 le: 30 Mai 2012, 10:35:43 »
Salut,

Très intéressant ; il va falloir que je prenne les miens en photos :).

A+

Malsi

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #209 le: 01 Juin 2012, 14:49:49 »
Pour ma part, c'est un tamrac Expedition 8. Je peux y rentrer la quasi totalité de mon matériel, j'adapte ensuite en fonction des sorties. D'autant que la plupart du temps (billebaude), il me sert de transport, je le laisse dans la voiture, je récupère juste l'appareil mis dedans.

Il est bien fichu, des rangement bien pensés, il y a juste son portage qui a tendance à descendre un peu sur les fesses (bien que tenu correctement aux hanches, mais je pense que c'est aussi dû au poids du matériel)

Moins cher que les lowepro, il est de très bonne qualité malgré tout

Je ferai des photos actualisées un de ces 4, car mon matériel ayant pas mal changé ces derniers temps, il faut que je reconfigure correctement.

Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Gael21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • GL Photos Nature
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #210 le: 15 Juin 2012, 21:09:25 »
Petit test de remplissage du Lowepro Flipside 500

J'avais jusqu'alors un Flipside 400 dont j'étais très content si ce n'est qu'il m'était difficile d'y loger à la fois le 7D et le 400 mm 5.6 monté + le 5DII et le 150 macro monté.
J'ai donc opté pour le nouveau flipside 500.

Points communs :
- agencement de la poche extérieure
- rangement des cartes mémoires
- petite poche zippée au dos du dos
- rangement du trépied
- housse pluie
- petits filets latéraux

Différences
- le 500 semble beaucoup plus profond et plus haut (pour la largeur c'est à peu près équivalent)
- protections latérales (absentes sur le 400)
- plus grande modularité pour le 500 car la zone où l'on peut "velcroter" les séparations, au fond du sac s'étend sur toute la largeur, dans la partie centrale du sac ce qui permet de mettre une séparation à peu près au milieu du sac (voir photo)

Il reste à essayer sur le terrain.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Une petite image pour illustrer
« Modifié: 15 Juin 2012, 21:11:04 par Gael21 »
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Hors ligne toutoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 384
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #211 le: 20 Juin 2012, 22:59:35 »
Bonjour,
  quelqu'un a t'il une experience du super telephoto lens pack de TAMRAC

    merçi

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #212 le: 27 Août 2012, 11:47:00 »
Bonjour,

Si certain d'entre vous veulent profiter d'une promo, Digit en fait sur les Lowepro en ce moment. Par contre il y a pas mal de rupture de stock et le délais est inconnus d'après eux.


Aurelien

Gasp!

  • Invité
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #213 le: 27 Août 2012, 12:14:47 »
Bonjour,
  quelqu'un a t'il une experience du super telephoto lens pack de TAMRAC

    merçi

Salut,

Je l'ai reçu la semaine passée, donc pas tellement eu le temps de le "tester". Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que le 600mm VR (avec les pare-soleil) monté rentre dans ce sac. Tu cherches quoi comme infos ?

Hors ligne toutoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 384
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #214 le: 29 Août 2012, 22:34:37 »
En fait en juin je l'ai vu en vente sur le boulevard Beaumarchais et je souhaitais connaitre les avis des utilisateurs avant de me décider
  P.R.

Gasp!

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #215 le: 29 Août 2012, 23:08:25 »
OK. Alors je vais te décrire ma démarche :

J'ai déjà un holster et 2 sacs à dos (dont le Kiboko).

Premier critère : je cherchais un sac à dos pour partir en "petite"rando-photo avec uniquement le 600mm monté. Le Kiboko est très pratique pour les voyages, moins pour un balade photo.

deuxième critère : compatible pour l'avion (même s'il y a peu de chances pour que je parte avec un seul objectif  :oops:

donc exit le Lowepro Lens Trekker II

il reste (dans ceux que j'avais vus, il en a peut-être d'autres)

Aosta Sanktuary

ou

Tamrac super telephoto lens pack

comme le Aosta coûte le double du Tamrac, mon choix a été assez vite fait  :mrgreen:

Donc le 600mm monté avec les 2 pare-soleils rentre dans le sac. Il y a une housse de protection contre la pluie, des petites poches, ... donc pour l'instant tout bon. Pas encore testé en balade, mais "a priori" ça n'a l'air pas trop mal. Mais j'ai eu l'avis d'une autre personne qui lâ testé en rando et qui n'a pas aimé du tout le portage (il préfère largement le lens trekker)  :mrgreen:

Hors ligne toutoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 384
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #216 le: 10 Septembre 2012, 09:39:11 »

Merci pour ta reponse qui confirme mon impression car je l 'ai eu peu de temps apres mon premier post  :?
   
  Le portage sur longue distance.......

   P.R.

Gasp!

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #217 le: 10 Septembre 2012, 10:03:18 »
J'ai fait une rando avec le tamrac hier (4 heures de marche)... je dirai que jusqu'à 2h30 - 3h00 ça va. Après, c'est moins confortable. La sangle au niveau des hanches manque de "rembourrage" je pense.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #218 le: 10 Septembre 2012, 12:16:32 »
Tu es raison Gasp!. on me le oferte ce sac et sur un longue tenp je preferer le Lowepro Lens Trekker.
mais ci quan meme un bon sac, soulide je pense.

Far!d

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #219 le: 14 Novembre 2012, 01:32:20 »
Après tout ce temps, je me rends compte que je n'ai pas complété mon avis quand à mon sac F-Stop Satori Exp... j'ai pourtant passé près de 3 semaines dans les Alpes avec en fin d'été, c'est donc l'occasion de faire un petit retour d’expérience.

Je me suis donc servi de ce sac (et exclusivement de ce sac) pendant près de 3 semaines, aussi bien pour des sorties d'une heures ou deux que pour des rando sur 2 jours avec bivouac sous la tente.

Résultat: c'est le sac à tout faire.
En balade, il permet d'utiliser une moyenne ou grande ICU en fonction des objectifs de la sortie. Vu la taille du sac (une soixantaine de litres) il reste de la place pour le reste. Le sac est quand même encombrant dans cette optique, mais il demeure relativement léger par rapport à sa taille (bien sûr sauf si on le rempli avec toute sa collection de boitiers et d'objectifs !), surtout quand on le compare à un photo trekker par exemple. Il m'est arrivé au début de me demander s'il serait utile de la compléter par un plus petit modèle genre Lokka ou Guru (équivalent d'un mini trekker), mais j'en doute de plus en plus.

En rando, j'utilise la small ICU qui me permet d'emporter un boitier Pro (5DII+grip), un zeiss 21mm, le 24-70 f/2.8L et un 70-200 f/4 (quand même !). Dans le reste du sac, j'ajoute le duvet dans son sac de compression, la nourriture, les filtres et accessoires photo, le complément de vêtements (polaire, cape de pluie etc...), la trousse à pharmacie... tout y rentre sans difficulté. La tente et le matelas de sol sont suspendus sous le sac grâce aux sangles, le trépied sur un flanc du sac et la gourde sur l'autre flanc.
Le portage est bien plus confortable que celui de mon Photo trekker qu'il m'est arrivé de charger avec un 500mm sur des balades de plus de 10 heures. J'aurais du mal à comparer à de vrais sacs de randos par manque d'expérience. Sans doute le portage dans ces conditions est-il encore meilleur pour quelques kilos de moins encore ?

Ceci dit la grande force de ce sac reste sa polyvalence. Même rempli de matériel de rando, l'accès au matériel photo est très rapide par l'accès arrière. Si l'ouverture du sac et de l'ICU sont emmerd.... au début, on prend rapidement le coup de main. En somme à ce jour, j'ai du mal à comprendre l'intérêt des Lowepro et Tamrac qui manquent cruellement de modularité, et pourquoi ces marques (notamment Lowe) ne développent pas une ligne de sac en concurrence frontale avec F-Stop.

La qualité de fabrication de ce sac est peut-être perfectible, mais demeure d'un haut niveau. Bref je vais sans doute revendre mes Lowepro car ils me sont maintenant de plus en plus inutiles. J'ajoute que le matériel dans son ICU, rangé dans le sac est bien protégé. L'autre jour une vague a trempé mon sac. Le tissu extérieur a été inondé, mais l'intérieur est resté à peine humide, et l'ICU parfaitement sèche.

Pour rappel l'ICU est le compartiment photo modulaire que l'on place (ou pas) dans le sac pour accueillir boitier, objectifs...
« Modifié: 24 Novembre 2012, 13:52:11 par Borax »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #220 le: 25 Novembre 2012, 11:35:11 »
Super intéressant ce matériel F-Stop...
Etant déjà équipé en bon sac de rando grande contenance (Osprey), le sac en lui même m'intéresse moins. Par contre les IUC m'intéressent grandement. Reste à savoir lesquels rentrent dans le sac...  :mrgreen:
Merci pour ce retour Borax.

David

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #221 le: 25 Novembre 2012, 12:32:06 »
Les dimensions des ICU sont dispo sur leur site avec des visuels et tout...

"In wildness is the preservation of the world
So seek the wolf in thyself
"
... Metallica :wink:

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #222 le: 25 Novembre 2012, 12:33:23 »
Oui, j'ai vu, le truc est de le tester dans mon sac... :mrgreen:

"In wildness is the preservation of the world
So seek the wolf in thyself
"
... Metallica :wink:
Je ne connaissais pas cette version  :mrgreen:

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #223 le: 25 Novembre 2012, 23:41:43 »
Apparemment, le problème des iuc, notamment les version XXL ou monster c'est leur souplesse. Quand on enlève le 500, il semblerait que tout le reste du matos ne demande qu'à se barer à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il un retour par rapport à ça ?
Merci
Eric
 

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #224 le: 29 Novembre 2012, 22:59:11 »
Je confirme. Ceci dit cela ne se produit pas lorsque le sac est sur ton dos mais plus quand tu le transporte à la main. Les parois de l'ICU comme du sac étant effectivement "souples" (ça a aussi son avantage quand tu portes le dit sac sur ton dos). Ceci dit cela s'est déjà produit alors que je transportais mon matériel dans les mêmes conditions dans un mini trekker. Les objectifs les plus lourds ayant là aussi tendance à glisser...